Bourses

Programme de bourses EIPOD pour chercheurs internationaux 2018, Allemagne

Programme de bourses EIPOD pour chercheurs internationaux 2018, Allemagne

Date limite : 12 sept. 2018

 Centre de recherche: Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire – EMBL

Spécialités: Tous les spécialités

 Niveau d’études: Etudiant

En 2018, les actions EMBL et Marie Skłodowska-Curie financeront une quinzaine de postes EIPOD impliquant au moins deux groupes de recherche, de préférence situés dans des unités différentes. Chaque projet aura un superviseur scientifique de l’EMBL qui hébergera officiellement l’EIPOD, mais tous les projets impliqueront une collaboration étendue avec les laboratoires partenaires du LEBM. Les partenaires externes du monde universitaire ou de l’industrie sont les bienvenus. Tous les candidats doivent développer une proposition de recherche dans le cadre de leur candidature et doivent contacter directement les superviseurs potentiels de l’EMBL afin de prédire les idées de projets avant leur soumission. Cliquez ici pour un aperçu des unités de recherche EMBL et pour effectuer une recherche par thèmes de recherche.

Le programme de bourses EIPOD a été mis en place pour offrir des possibilités de formation maximales aux boursiers. Un aperçu du programme avec une description détaillée des fonctions de formation obligatoires et facultatives est disponible ici.

Entretien mis en place

Visites de laboratoire
Les candidats à l’entrevue visitent tous les laboratoires de l’EMBL impliqués dans le ou les projets pour lesquels ils s’entretiennent. Pour les stations EMBL, ces visites devraient avoir lieu avant le 3 décembre. Les visites aux laboratoires EMBL Heidelberg devraient avoir lieu le 3 décembre (avant 17h00). Les partenaires externes sont principalement hébergés par des moyens électroniques tels que Skype et la vidéoconférence.

Discussions de bienvenue pour les candidats
L’événement de bienvenue aura lieu le 3 décembre à partir de 17h00. Une série de conférences du programme EIPOD et des ressources humaines du LEBM donnent aux candidats interviewés un aperçu du programme EIPOD et des conditions de travail pour les EIPOD à l’EMBL. Il permet également aux candidats de poser toutes les questions qu’ils peuvent avoir.

Entretiens officiels
Les interviews officielles ont lieu le 4 décembre. Les candidats font un bref exposé le matin et sont interviewés par un panel composé de professeurs de l’EMBL et d’experts externes dans l’après-midi.

Qui cherchons-nous?

L’interdisciplinarité est la base du programme de bourses EIPOD . En tant que tels, nous accueillons les candidatures de personnes très motivées intéressées par un nouveau domaine de recherche. Il est envisagé que les boursiers apportent leurs compétences spécifiques à un projet EIPOD et bénéficient de nouvelles compétences. De nombreux projets de recherche EIPOD impliquent des groupes situés sur différents sites EMBL. Les partenaires externes du monde universitaire et de l’industrie sont également les bienvenus. En tant que telle, la mobilité est un atout.

Nous recrutons des boursiers EIPOD issus d’horizons très divers: biologie, chimie, biochimie, biologie moléculaire, médecine, ingénierie, physique, mathématiques, informatique et bioinformatique. L’interdisciplinarité est une force importante de la recherche à l’EMBL et, à ce titre, nous accueillons les boursiers intéressés par un nouveau domaine de recherche.

Qui est éligible?

Le programme de bourses EIPOD est ouvert à toutes les nationalités, les seuls critères étant l’excellence scientifique et l’interdisciplinarité. Vous devez avoir votre doctorat (ou 4 ans d’expérience de recherche équivalente à temps plein) avant de pouvoir commencer votre poste EIPOD. Nous accueillons les candidatures de scientifiques qui effectuent actuellement des recherches postdoctorales dans une autre institution. Les post-doctorants à l’EMBL peuvent également présenter leur candidature à condition que leur affiliation antérieure à l’EMBL ne dépasse pas 12 mois au cours des trois dernières années précédant la date limite de soumission.

Les EIPODs rejoindront le programme postdoctoral EMBL avec son large éventail de possibilités de formation avancée et de développement de carrière.

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Laisser un commentaire