Bourses

Programme de bourses d’études – Soutien aux postdocs et aux professeurs adjoints, Fondation Daimler et Benz 

Programme de bourses d’études – Soutien aux postdocs et aux professeurs adjoints, Fondation Daimler et Benz 

 Date limite :

01 oct. 2018

 Bailleur de fonds:

Daimler and Benz Foundation

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Soutenir les étudiants postdoctoraux et les professeurs adjoints Le programme de bourses d’études de la Fondation Daimler et Benz.

Le but du programme est de renforcer l’autonomie de la prochaine génération d’universitaires et d’aider les chercheurs engagés à prendre un bon départ dans leur carrière au cours de la phase de production après leur thèse. Le programme de bourses d’études s’adresse aux jeunes chercheurs qui ont obtenu leur doctorat et qui en sont aux premières étapes de leur carrière postdoctorale. La bourse est ouverte à tous les domaines d’études (sciences naturelles, sciences humaines et sociales) et tous les sujets. La seule exigence est que le candidat dispose d’une proposition de recherche et d’un lien formel avec un institut de recherche en Allemagne.

Qui peut postuler?

Les subventions servent à soutenir des étudiants postdoctoraux dans des instituts de recherche allemands, principalement des professeurs assistants ou des chercheurs occupant des postes similaires, comme par exemple des chefs de groupes de recherche universitaires indépendants. Les candidats doivent être dans les premières phases de leur carrière de recherche. La Fondation refuse sciemment de formuler une définition spécifique des «phases précoces» puisque la période de temps dépendra du domaine académique et pourra être évaluée de différentes manières. Néanmoins, il devrait ressortir de la demande que le candidat a consciemment décidé de poursuivre une carrière de chercheur et poursuit activement cet objectif. Les candidats ne peuvent postuler pour une subvention pour leur propre projet de recherche. Cela peut être soit pour l’expansion d’un projet de recherche déjà en cours, soit pour un projet entièrement nouveau. La Fondation organise des réunions à intervalles réguliers afin d’encourager les échanges entre les bénéficiaires de subventions et de favoriser le contact avec la Fondation. La volonté de participer à ces événements est une condition préalable à l’obtention d’une subvention.

Avantages de bourses d’études

Les bourses sont attribuées pour deux ans: la subvention annuelle est de 20 000 €. Les récipiendaires de bourses d’études doivent rédiger un rapport sur leurs progrès et leurs résultats de recherche après la première année et un rapport final une fois la bourse terminée. Le bureau de l’économe de l’institut de recherche où travaille le boursier s’occupe du décaissement effectif de la subvention. 2/3 La subvention doit être utilisée à la discrétion du demandeur principalement aux fins suivantes: produits chimiques spéciaux et kits, appareils, ordinateurs, contrats temporaires pour les assistants de recherche, voyages de recherche, participation à des conférences, ainsi que les frais d’organisation pour leur propres conférences. Les bourses d’études ne peuvent pas être utilisées pour les frais de subsistance ou pour remplacer les dépenses typiques des instituts de recherche (par exemple, frais généraux et frais d’impression, frais de fonctionnement tels que produits chimiques de base, papier, etc.). Les subventions précédentes reçues par le candidat n’affecteront pas le financement de la bourse.

 Découvrez des opportunités dans le pays Allemagne

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse

 Pays hôte:

Allemagne

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Laisser un commentaire