Japon Opportunitées pour Africains

Programme de bourses d’études de la Banque mondiale au Japon 2016

Programme de bourses d’études de la Banque mondiale au Japon
Brève description:
Le Programme de bourses conjoint Japon / Banque mondiale Graduate (JJ / WBGSP) permet aux  étudiants  de pays en développement de poursuivre des études supérieures menant à l’obtention d’un master dans les universités du le monde entier. Les chercheurs sont censés rentrer chez eux pour contribuer au développement de leur pays.
Institutions hôtes / Programmes d’étude:
Voir la liste des universités partenaires pour AY 2015-2016 et la liste de JJ / WBGSP programmes de maîtrise .
Groupe ciblé:
Les citoyens des pays en développement éligibles
La valeur des bourses d’études / inclusions:
La bourse offre les frais de déplacement entre votre pays d’origine et l’université d’accueil, les frais de scolarité pour votre programme d’études supérieures, le coût de l’assurance médicale de base, une allocation mensuelle de subsistance pour couvrir les frais de subsistance, y compris les livres.
Admissibilité:
Le demandeur doit répondre aux critères d’admissibilité suivants:
• Être un ressortissant d’un pays membre de la Banque mondiale.
• Ne pas être un double citoyen d’un pays industrialisé.
• Ne pas être un directeur exécutif, son / sa suppléant, le personnel du Groupe de la Banque mondiale (la Banque mondiale, la Société financière internationale,l’ Association internationale de développement, l’Agence multilatérale de garantie des investissements, et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), un consultant ou proche parent de ce qui précède.
• détenir un baccalauréat (ou diplôme universitaire équivalent) obtenu avant 2012.
• Avoir au moins 3 ans d’expérience liée au développement depuis l’obtention du baccalauréat (ou diplôme universitaire équivalent)
• avoir, par la notification de l’attribution de bourses d’études, été accepté sans condition (sauf pour le financement) pour s’inscrire à la prochaine année universitaire dans l’un des JJ / WBGSP universitaires pour un programme de maîtrise.
• Être en bonne santé, tel que certifié par un médecin, par rapport à la capacité d’être un apprenant productif pour la durée du programme de maîtrise.
Directives d’application:
Le prochain appel à candidatures est ouvert autour de Février 2016. S’il vous plaît consulter le site officiel à cette époque.
Pour des bourses à l’un des programmes de maîtrise , vous devez  être accepté dans l’université et également appliquer directement à JJ / WBGSP pour la bourse. La date limite des demande pour JJ / WBGSP pour l’année académique 2015-16 est de 19 Mars 2015, 12 h HNE.
Pour des bourses à l’un des programmes de maîtrise des partenaires, s’il vous plaît demander à au moins l’un des programmes de maîtrise partenaire universitaires en premier lieu. L’université enverra au  Secrétariat WBGSP de JJ une courte liste de candidats admissibles qui ont été acceptés par le programme de partenariat, et le Comité de pilotage JJ / WBGSP attribuera des bourses à un sous-ensemble des candidats présélectionnés.
Il est important de lire les directives d’application 2015 et visitez le site officiel  pour obtenir des informations détaillées sur la façon d’appliquer pour cette bourse.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire