Bourses

Programme de bourses de l’Initiative pour les jeunes leaders de l’innovation transatlantique 2019

Programme de bourses de l’Initiative pour les jeunes leaders de l’innovation transatlantique 2019

 

 Date limite :

04 janv. 2019

 Bailleur de fonds:

Le fonds Marshall allemand des États-Unis (GMF)

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Bourse YTILI

Admissibilité

Les candidats ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socioéconomique, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle ou toute autre caractéristique protégée établie par la loi des États-Unis. Veuillez examiner les conditions d’éligibilité suivantes pour la bourse YTILI:

  • entre 24 et 35 ans au 15 novembre 2018.
  • Sont citoyens de l’un des pays participants *: Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldova, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni.
  • Réside actuellement dans l’un des pays participants *: Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie , Islande, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine , Royaume-Uni.
  • Sont éligibles pour recevoir un visa américain J-1. Pour plus d’informations sur le programme de visa J1, rendez-vous sur: https://j1visa.state.gov/participants/common-questions/
  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience en entrepreneuriat / leadership dans une entreprise en démarrage ou un projet social.
  • Ne sont pas citoyens américains ou résidents permanents aux États-Unis.
  • Ne sont pas des employés du gouvernement des États-Unis.
  • Maîtrisent la lecture, l’écriture et la maîtrise de l’anglais.

La description

 

Lancée en 2016, la bourse «Young Transatlantic Innovative Leaders Initiative» est le programme phare de la Young Transatlantic Innovation Leaders Initiative (YTILI) du département d’État des États-Unis. Elle est soutenue par le German Marshall Fund des États-Unis (GMF).

YTILI offre aux jeunes entrepreneurs et innovateurs européens les outils, les réseaux et les ressources dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises et contribuer davantage au développement économique et à la création d’emplois, à la sécurité et à la bonne gouvernance dans la région. YTILI est également un moyen de créer un réseau transatlantique d’innovateurs pouvant contribuer à un dialogue politique permanent renforçant les relations transatlantiques.

En 2019, la bourse YTILI engagera de jeunes entrepreneurs européens dans une série d’activités de développement professionnel et de leadership conçues pour soutenir la croissance et le développement d’entreprises commerciales et sociales dans leurs communautés d’origine. La bourse comprend un sommet d’ouverture en Europe, une expérience d’une semaine dans une ville américaine, une conférence de clôture à Washington et des possibilités de formation à l’engagement en ligne. L’année de la bourse YTILI 2019 commence le 1er avril 2019 et se termine le 31 octobre 2019. Les volets de voyage aux États-Unis sont prévus pour septembre 2019.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

 

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

1 Commentaire

  • Objet:Demande de bourse
    Madame, Monsieur,
    Je viens de décrocher mon baccalauréat série A4 cette année, avec la mention passable, et je souhaiterais poursuivre mes études en Allemagne .
    En effet, je demeure convaincu que ce pays dispose des moyens pédologiques,des cursus universitaires,mais surtout de la culture essentiels pour me permettre de cumuler les bagages nécessaires dans l’accomplissement de mon objectif de carrière.
    Je compte pour cela intégrer l’Université d’ Allemagne et y suivre leur cursus universitaires dans le domaine de Droit.
    Je vous prie donc pour cela de trouver joint à cette lettre de dossier complet requis pour une demande de bourse.
    Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que porterez à mon dossier,je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

Laisser un commentaire