Bourses

Programme de 100 bourses postdoctorales et de soutien au KIT, Allemagne

Programme de 100 bourses postdoctorales et de soutien au KIT, Allemagne

Êtes-vous un chercheur en début de carrière avec une idée de recherche prometteuse? Postulez maintenant pour le

Programme de bourses postdoctorales et de soutien au KIT: Programme de préparation de groupe de jeunes chercheurs (YIG Prep Pro)

L’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) crée 100 nouvelles chaires – Le programme de préparation du groupe de jeunes chercheurs de l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) en Allemagne offre un soutien sur mesure pour vous diriger vers votre propre groupe de recherche junior. Avec un groupe de recherche junior, vous pouvez travailler de manière très indépendante à un stade précoce de votre carrière universitaire et vous acquérez une expérience précieuse, qui constituera une excellente préparation à un poste de professeur.

YIG Prep Pro offre les meilleures conditions pour rédiger une proposition réussie pour un groupe de recherche junior financé par un tiers. Vous devrez passer une procédure hautement compétitive qui vous accompagnera tout au long d’un mentorat professionnel, de conseils personnels sur les instruments de financement et la rédaction de propositions et d’un programme de formation individuel. Le YIG Prep Pro vous qualifie pour une carrière universitaire dans le but de devenir professeur.

Options de bourses YIG Prep Pro :

Un programme de soutien avec deux options de bourses différentes pour les post-doctorants internationaux est proposé :

  1. Bourse financée par YIG Prep Pro pour postdoctorants internationaux
    Passez votre phase postdoctorale au KIT tout en préparant la proposition pour votre groupe de recherche junior. Le financement au sein de cette option comprend votre propre position ainsi que les investissements initiaux pour l’équipement et votre propre budget pour les consommables pour une période de deux ans.
  1. Bourse à distance YIG Prep Pro pour postdoctorants internationaux
    Vous êtes actuellement affilié à une institution à l’étranger et votre poste actuel est déjà financé? KIT offre également la possibilité d’un mentorat à distance et d’un soutien pour la préparation de la proposition d’un groupe de recherche junior financé par un tiers qui sera créé au KIT. Deux fois par année de programme, les frais de déplacement pour un séjour d’invité au KIT seront couverts.

Qui peut postuler ?

Chercheurs internationaux, notamment 0 à 3 ans après la fin du doctorat. Les candidats doivent avoir une expérience de recherche internationale substantielle (en tant que doctorant et/ou post-doctorant).

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 13 février 2022. Toutes les informations sur YIG Prep Pro, la candidature et le processus de sélection sont disponibles sur notre site internet : https://www.kit.edu/forschen/yig- prep-pro.php

KIT – L’université de recherche dans l’association Helmholtz

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :