Niger

PRODEC recrute 120 jeunes

PRODEC recrute 120 jeunes

01) Opérateur pour la formation de reconversion de 120 jeunes en difficulté d’insertion dans les métiers de (i) Carreleur (20) ; (ii) plombier sanitaire (30) ; (iii) Peintre en bâtiment (20) ; Menuisier aluminium (20) ; Soudeur chaudronnier (30)

Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC)

Niger

1.Le présent Avis à Manifestation d’interêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans United NationsDevelopment Business (UNDB) du 20 janvier 2014 en ligne et le Sahel dimanche du 24 janvier 2014.
2.Le Gouvernement de la République du NIGER a reçu un Don N° D 2960-NE de l’Association Internationale de Developpement(IDA) pour financer le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) et se propose d’utiliser une partie de ce DON pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un opérateur pour la formation de reconversion de 120 jeunes en difficulté d’insertion dans les métiers de (i) Carreleur (20) ; (ii) plombier sanitaire (30) ; (iii) Peintre en bâtiment (20) ; Menuisier aluminium (20) ; Soudeur chaudronnier (30).
3.Mission de l’opérateur de formationL’opérateur par métier sélectionné devra délivrer des formations aux jeunes diplômés répondant au pré requis dans les métiers identifiés dans le tableau ci-dessus.
 A cet effet il doit :-Proposer un programme de formation en lien avec chaque métier visé et tenant compte du profil du groupe cible (BEP minimum dans chaque métier);-Organiser et encadrer la formation ;-Organiser et encadrer le stage pratique en entreprise ;-Accompagner les jeunes ayant achevé avec succès la formation dans le processus de recherche d’une insertion professionnelle ;-Mettre en place un mécanisme de suivi – évaluation des sessions de formation ainsi que les stages professionnels, organiser les évaluations de fin de formation et délivrer aux jeunes ayant achevé avec succès les formations des attestations de formation cosignés avec l’ANPE ;-Elaborer un rapport de fin de formation.
I.Résultats attendus :-120 jeunes diplômés en difficulté d’emploi sont sélectionnés et formés dans les métiers suivants : 20 Carreleurs ; 30 plombiers sanitaires ; 20 Peintres en bâtiment ; 20 Menuisiers aluminium ; 30 Soudeurs chaudronnier ;-Les besoins en compétences identifiés dans ces métiers sont satisfaits ;-Une proportion de 70% des bénéficiaires ayant achevé avec succès les formations, doit être insérée en emploi 6 mois après l’achèvement des formations.
4.Le Coordonnateur du PRODEC invite par le présent avis de manifestation d’intérêt les Consultants (Bâtiments et Travaux Publics BTP et domaines connexes) à manifester leur intérêt en produisant une présentation détaillée de la structure au tour des éléments suivants : (i) statut juridique ; (ii) activité principale et activités connexes; (iii) date de création ; (iv) effectifs des succursales ; (v) infrastructures de formation ; (vi) personnel de formation et qualification ; et
Chaque expérience de l’opérateur doit être accompagnée d’un (e) copie de l’attestation/certificat. Un opérateur peut postuler pour une ou plusieurs action (s) de formation.

5.Pour assurer cette mission, le Consultant (Bâtiments et Travaux Publics BTP et domaines connexes) devra satisfaire les conditions ci-après :-Etre légalement constitué et justifier d’au moins une expérience similaire ;-Justifier des ressources humaines disposant d’au moins 10 ans d’expérience dans le métier visé;-Justifier des infrastructures et équipements nécessaires à l’exécution du programme visé.
6.Les prestations du Consultant feront l’objet d’un contrat. Les durées de formation varient de 6 à 12 mois dont des périodes de formation théorique et simulations pratiques et des mois de stage professionnel.
7.Le recrutement du consultant sera effectué par la méthode de sélection basée sur la Qualification des Consultants (QC), conformément au « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » de la Banque mondiale, adopté en juillet 2016 et révisé en novembre 2017 et en Août 2018.
8.Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 8 heures à 17 heures 30 minutes et le vendredi de 8 heures à 13 heures à l’adresse ci-dessous.
9.Les manifestation d’interêts redigées en français doivent être déposées à l’UCP/PRODEC dont l’adresse est mentionnéeci-dessous au plus tard le Lundi 02 août 2021 à 12 heures.Unité de Coordination du ProjetProjet de Développement desCompétences pour la Croissance(PRODEC),Quartier Plateau à côté de la Voix duSahel,BP : 11 009 ;Tél. : 00 227 20 35 26 21 / 22Courriel: prodecniger@yahoo.com
/prodecniger@gmail.com

Le Coordonnateur Dr Aoula YAHAYA Plus d’infos ci-dessous
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Laisser un commentaire