A la une Communiqué

Processus de recrutement de volontaires de CorpsAfrica : un guide complet

Processus de recrutement de volontaires de CorpsAfrica : un guide complet

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après avoir cliqué sur « soumettre la candidature » lorsque vous postulez pour devenir volontaire de CorpsAfrica ? Comprendre le processus de recrutement peut vous aider à préparer le voyage à venir – Examinons de plus près ce qui se passe une fois les candidatures clôturées.

Examen de la candidature : après la date limite de candidature, les bureaux nationaux de CorpsAfrica prennent généralement environ un mois pour examiner minutieusement votre candidature. Ce processus implique la sélection des candidats en fonction de leurs qualifications, de leurs expériences et de leur alignement avec la mission et les valeurs de CorpsAfrica.

Sélection des entretiens : suite à l’examen des candidatures, les candidats sélectionnés sont invités à au moins deux entretiens. Ces entretiens sont conçus pour évaluer l’adéquation des candidats au rôle de volontaire de CorpsAfrica et leur engagement envers le développement communautaire.

Sélection des candidats et lettres d’offre : dans le mois qui suit les entretiens, les candidats retenus sont choisis pour servir en tant que volontaires de CorpsAfrica. Ils reçoivent des lettres d’offre officielles confirmant leur sélection, ainsi que des instructions pour suivre la formation préalable (PST).

Formation préalable (PST) : Les candidats sélectionnés se lancent ensuite dans leur formation préalable, qui marque le début de leur parcours de bénévolat. PST est un programme d’apprentissage expérientiel complet qui prépare les volontaires aux défis et aux opportunités qu’ils rencontreront au cours de leur service. Il couvre l’approche unique de CorpsAfrica en matière de développement communautaire utilisant les compétences de HCD (Human-Centred Design) et ABCD (Asset Based Community Development), le développement du leadership, l’écoute, l’empathie, l’intégration communautaire, ainsi que la santé et la sécurité.

Le parcours du volontariat commence : à la fin de la formation préalable, les volontaires sont déployés dans les communautés qui leur sont assignées, où ils travailleront aux côtés des membres de la communauté pour relever les défis locaux et promouvoir le développement durable. Cela marque le début de leur parcours de bénévolat percutant avec CorpsAfrica.

Comprendre le processus de recrutement des volontaires de CorpsAfrica peut vous aider à parcourir le parcours de la candidature au service. C’est une expérience enrichissante qui vous permet d’avoir un impact significatif dans votre pays tout en développant des compétences et des expériences précieuses.

Postulez dès aujourd’hui et rejoignez-nous pour construire un avenir meilleur pour l’Afrique.

Actuellement, les candidatures suivantes sont ouvertes : Ghana, Kenya, Maroc et Sénégal.

Postulez en cliquant ici

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading