Bourses Opportunités pour Africains

Procédure et démarche pour l’obtention du visa long séjour pour étudiant France

Procédure et démarche pour l’obtention du visa long séjour pour étudiant France

Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des documents que vous devez préparer avant de soumettre votre demande de visa étudiant.

Conditions
Vous devez avoir plus de 18 ans;
Vous devez avoir déjà choisi votre formation ou vos études.
Vous devez être accepté par un établissement d’enseignement supérieur. Les conditions d’inscription varient en fonction de votre nationalité.
Important: sous certaines conditions (âge, inscription en première année d’études).

Documents:

Formulaire de candidature daté et signé

Photographie d’identité
Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence, veuillez fournir une preuve de votre résidence légale dans ce pays (par exemple, un permis de résidence, etc.).
Document de voyage, valable au moins trois mois après la date de retour prévue
But du voyage / séjour
Pays soumis à la procédure EEF-Studies in France: certificat de pré-enregistrement généré par la plate-forme, spécifiant le numéro d’identification EEF, Autres pays n’ayant pas accès à la procédure EEF – Études en France: preuve d’inscription ou de pré-inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou centre de formation professionnelle. Si l’établissement d’accueil en France n’est pas une université: une preuve de paiement des frais de scolarité (paiement partiel ou intégral, selon les besoins de l’établissement) doit être fournie.

Dernier diplôme obtenu (pays hors procédure « EEF – Etudes en France »)
Hébergement

Hébergement pour les trois premiers mois

Fonds

Certificat de bourse ou attestation bancaire établissant les dépôts sur un compte français d’au moins 615 euros par mois, ou preuve de fonds suffisants, fiables et réguliers, ou couverture des coûts par un sponsor qui doit justifier de fonds suffisants, fiables et réguliers.

Laisser un commentaire