Bourses

Prix Sony photographie mondiale 2019, Londres, Royaume-Uni 

prix Sony photographie mondiale 2019, Londres, Royaume-Uni 

 Date limite :

30 nov. 2018

 Bailleur de fonds:

Organisation mondiale de la photographie

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Les Sony World Photography Awards sont l’une des compétitions de photographie les plus célèbres et les plus diversifiées au monde. Maintenant dans sa 12e année, notre objectif est de présenter la meilleure photographie contemporaine dans le monde entier.

 

Les prix sont libres d’entrer et d’ouvrir à tous les niveaux de photographe, des émergents 12-19 ans, les amateurs enthousiastes, et les étudiants, aux professionnels établis. Il y a un concours et une catégorie pour chacun, de l’architecture, du documentaire, du paysage, du portrait, des sports, de la photographie de rue, de la faune, du voyage, de la culture, et plus.

Toutes les images sont jugées par des experts de l’industrie, qui se réunissent chaque année à Londres pour décider des meilleures images. Un fonds de prix total de 30 000 $ (USD) plus le dernier équipement d’imagerie numérique de Sony est partagé entre les photographes gagnants.

Avec le pouvoir de démarrer et de façonner des carrières, les photographes bénéficient d’une scène sans précédent pour présenter leur travail, alimentée par une série de campagnes presse et médias mondiales sur mesure. Les lauréats précédents et les photographes présélectionnés ont continué à être représentés par des galeries et des institutions renommées, et leur travail a été présenté dans des publications majeures à travers le monde.

De même, chaque année, nous récompensons l’un des photographes les plus influents au monde à travers le prix Outstanding Contribution to Photography; Martin Parr, William Eggleston et Candida Höfer figurent parmi les récipiendaires précédents.

L’engagement de Sony

L’objectif des Sony World Photography Awards est d’établir une plate-forme pour le développement continu de la culture photographique. Les prix le font en reconnaissant les grandes contributions à la photographie dans le passé à travers le prix de contribution exceptionnelle à la photographie ainsi que de trouver de nouveaux talents de l’avenir et de leur donner l’occasion d’être promu et exposé dans le monde entier. Ceci est réalisé grâce au programme des prix et en intégrant un concours pour les étudiants et les jeunes ainsi que des bourses Sony pour étudiants et professionnels. Ces derniers prouvent l’engagement de Sony envers la culture photographique en étendant leur relation avec les gagnants individuels au-delà des prix eux-mêmes et en aidant à développer leur carrière. Les subventions de 7 000 USD et de 3 500 USD chacune sont attribuées à 4 bénéficiaires professionnels et 3 étudiants respectivement afin qu’ils puissent continuer à développer leurs projets.

L’exposition

Chaque printemps, le très populaire Sony World Photography Awards Exhibition, mettant en vedette les images spectaculaires gagnantes, présélectionnées et recommandées, est organisée au célèbre site londonien, Somerset House. Attirant environ 30 000 visiteurs chaque année, avec plus de 600 images et occupant les ailes Est et Ouest de ce magnifique bâtiment, l’exposition est un événement à ne pas manquer dans le calendrier culturel de Londres.

Concours ouvert

 Découvrez des opportunités dans le pays Royaume-Uni

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Compétitions , Prix

 Pays hôte:

Royaume-Uni

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire