Opportunités pour Africains

Postulez maintenant pour le programme Blue Economy ClimAccelerator

Postulez maintenant pour le programme Blue Economy ClimAccelerator

Le Blue Economy ClimAccelerator cherche à promouvoir des idées innovantes pour soutenir la croissance des activités maritimes – pêche, aquaculture, bioéconomie bleue, tourisme côtier et maritime , dessalement, énergies renouvelables (offshore, côtières et marines), transport maritime et infrastructures, ports, élimination des déchets la gestion ou la résilience et la protection côtières (par exemple, les infrastructures touristiques durables, les digues, la séquestration du carbone) et d’autres activités positives pour le climat dans l’économie bleue.

Avantages
  • Le Blue Economy ClimAccelerator est un programme virtuel gratuit de formation, de mentorat, de partage des connaissances et de mise en relation avec des investisseurs conçu pour aider les participants à élaborer des plans d’affaires viables.
    • Bootcamp et sessions d’apprentissage – Des bootcamps hebdomadaires de formation en ligne fourniront une formation commerciale de base pour affiner et développer davantage l’USP, le marché cible et le modèle commercial et aider les entrepreneurs à traduire les plans d’affaires en propositions de valeur concrètes. En outre, une série de sessions d’apprentissage virtuelles sur le thème de l’économie bleue seront organisées pour partager les idées, l’apprentissage et l’expérience de la gestion d’entreprises prospères de l’économie bleue.
    • Programme de mentorat – Chaque entreprise sélectionnée se verra attribuer un mentor pour la durée du programme. Le programme de mentorat offre aux participants des occasions d’apprendre, de se connecter et de tester des idées avec des experts.
    • Liens entre le marché et les investisseurs – Pendant et au-delà du programme, Pacific Greenpreneurs aura des opportunités continues de s’engager avec des entrepreneurs partageant les mêmes idées, offrant des opportunités de développement professionnel, de création de marque et de sensibilisation, et plus encore. Un événement Demo Day sera organisé à la fin du programme pour présenter les innovations et les plans d’affaires et servir à mettre les entreprises en contact avec les investisseurs.
    • Subventions – Les entreprises seront invitées à soumettre un plan d’affaires/des propositions de financement pendant le programme . Sur la base de l’évaluation de la proposition de financement soumise, des montants de subvention seront accordés en conséquence à chaque start-up entre 5 000 et 10 000 EUR pour mettre en œuvre leurs plans d’affaires.

Qui recherchent-ils ?

  • Les principales activités de votre entreprise concernent la pêche, l’aquaculture, la bioéconomie bleue, le tourisme côtier et maritime, le dessalement, les énergies renouvelables (offshore, côtières et marines), le transport et les infrastructures maritimes, les ports, la gestion de l’élimination des déchets ou la résilience et la protection côtières (par exemple, les infrastructures touristiques durables , digues, séquestration du carbone) et d’autres activités connexes positives pour le climat dans l’économie bleue.
  • Vous visez à créer un changement climatique positif et/ou un impact environnemental à travers vos offres de produits, vos opérations ou vos processus, tout en créant un profit.
  • Vous êtes dévoué et désireux d’apprendre, et passionné par votre cause.
  • Vous êtes généralement en activité depuis moins de 5 ans.
  • Votre entreprise est innovante et unique en quelque sorte.
  • Vous avez une bonne compréhension technique de votre entreprise ou de votre idée, mais souhaitez en savoir plus sur la façon de construire un modèle commercial efficace et durable pour réussir.
  • Vous disposez d’un accès suffisant à Internet et à un ordinateur pour permettre la participation au programme en ligne. Vous vous engagez à suivre un programme de 5 mois de janvier à mai 2023.
  • Vous êtes à l’aise avec la langue anglaise écrite et parlée.
Critère d’éligibilité
  • Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidatures soient évaluées pour le Blue Economy ClimAccelerator.
  • Le demandeur principal doit être citoyen de l’un des pays suivants :
    • Fidji , Kiribati , Îles Marshall , Nauru , Niue , Papouasie-Nouvelle- Guinée , Samoa, Îles Salomon , Tokelau , Tonga , Tuvalu , Vanuatu , Wallis et Futuna
  • L’entreprise doit être dûment enregistrée/constituée pour fonctionner en tant qu’entreprise à but lucratif (entreprise individuelle, société à responsabilité limitée, partenariat, etc.), organisation de la société civile (OSC)/organisation non gouvernementale (ONG), coopérative ou fiducie dans l’un des les pays listés.
  • L’entreprise doit avoir ses activités principales dans un (ou plusieurs) des domaines suivants : pêche, aquaculture, tourisme côtier et maritime, dessalement, énergie marine renouvelable, transport et infrastructure maritimes, gestion de l’élimination des déchets ou résilience et protection côtières (par exemple, infrastructure touristique durable). , digues, séquestration du carbone).
  • L’âge minimum du demandeur principal est de 18 ans.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Blue Economy ClimAccelerator .

Laisser un Commentaire