Cameroun

Positive-Generation recrute 01 Expert(e) en renforcement organisationnel (H/F)

Positive-Generation recrute 01 Expert(e) en renforcement organisationnel (H/F) – Cameroun

Depuis 2010 Positive-Generation s’intéresse particulièrement aux thématiques en lien avec le Fonds Mondial et la mise en œuvre des subventions attribuées par cette institution. Cet intérêt s’est manifesté entre autre à travers : l’élaboration concertée des critères de sélection et de représentation des acteurs de la société civile au CCM (charte des représentants de la société civile camerounaise au CCM), le renforcement des capacités des membres du CCM sur le rôle, responsabilités, le Fonds Mondial et le suivi stratégique de la mise en œuvre des subventions ; la mise en place et l’animation avec le soutien d’Expertise France, d’un observatoire communautaire et indépendant de suivi de l’accessibilité et de la disponibilité des soins et services de santé VIH, TB et paludisme dans les formations sanitaires bénéficiant des subventions du Fonds Mondial (Projet : Treatment Access Watch TAW).

Cette mission a pour objectif général d’appuyer Positive-Generation (PG) à améliorer la planification et le suivi de ses interventions.

Les objectifs spécifiques identifiés sont :

– Appuyer l’élaboration d’un plan stratégique budgétisé 2021-2025. – Appuyer l’élaboration d’un plan de suivi-évaluation avec un dashboard (respectant les critères du Fonds Mondial) permettant de renseigner l’ensemble des activités menées par l’organisation.

Expériences / Formation

Poste 1 : Expert(e) en renforcement organisationnel

A. Qualifications et compétences : – Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en gestion de projets, gestion programmatique et financière ou équivalent ; – Excellentes qualités /capacités : de communication de travail en équipe et relationnel de transmission des savoirs (pour le volet transfert de compétences) d’analyse et résolution des problèmes – Elaboration d’outil de suivi Evaluation conforme aux exigences du Fond Mondial – Excellente maitrise du français et de l’anglais (écrit / oral) B. Expérience professionnelle générale – Avoir une expérience d’au moins huit (8) ans ou plus en gestion stratégique / planification des projets dans le milieu communautaire ; – Expérience d’au moins cinq (5) années en renforcement des capacités au niveau organisationnel dans les pays en développement ; – Expérience similaire à la mission démontrant les savoirs et l’expérience de l’expert dans le domaine de la santé ; C. Expérience professionnelle spécifique – Bonne connaissance des modalités de fonctionnement et des exigences du Fonds mondial en matière de gestion et de suivi-évaluation ; – Expérience dans le domaine de la conception et l’utilisation des dashboard pour le suivi évaluation – Expérience avérée en gestion de l’information au sein d’un réseau communautaire (développement d’outils de collecte et traitement de l’information). – Une expérience en tant que formateur est un atout ; – Une expérience professionnelle dans la sous-région est un atout.

Salaire

Portage Salarial / Expert individuel

Comment postuler

https://expertise-france.gestmax.fr/6205/1/expert-e-en-renforcement-organisationnel-h-f/fr_FR

Cliquez ici pour postuler

expertise-france.gestmax.fr/6205/1/expert-e-en-renforcement-organisationnel-h-f/fr_FR

Laisser un commentaire