Recrutements au Sénégal

Population Council recrute 01 Chargé (é) de Programmes de Recherche

Population Council recrute 01 Chargé (é) de Programmes de Recherche

 

TITRE: CHARGE (E) DE PROGRAMMES DE RECHERCHE

SUPERVISION: REPRESENTANTE PAYS

LIEU: DAKAR, SENEGAL

DUREE DU CONTRAT: UN AN RENOUVELABLE EN FONCTION DE LA DISPONIBILITE DU FINANCEMENT ET SUR BASE D’UN CONSENTEMENT MUTUEL

DESCRIPTION DU POSTE:

Le/La Chargé (é) de Programmes de Recherche fournira un appui technique au portefeuille de recherches et d’activités du Council au Sénégal, notamment dans la mise en ouvre des travaux en cours ainsi que pour les propositions de projets sou­mises aux donateurs dans le cadre des nouvelles prospectives.

Relevant de la Représentante Pays, le/la Chargé (é) de Programmes de Recherche fournira une assistance technique ciblée aux activités de recherche et aux activités financées par la Fondation Hewlett et, éventuellement, par d’autres donateurs, y compris l’USAID, afin d’élargir et d’améliorer les programmes et l’offre de services visant à améliorer la santé de la repro­duction et le bien-être des adolescent(c)s au Sénégal et en Afrique de l’Ouest francophone. Les activités incluront, nuis ne se limiteront pas à la recherche et à l’assistance technique, en vue d’étendre l’accès à la planification familiale, d’introduire de nouvelles méthodes contraceptives, de plaider en faveur de la lutte contre les avortements clandestins et faire avancer la santé et l’éducation des adolescent(e)s.

RESPONSABILITES :

Collaborer avec les collègues de Population Council et les partenaires nationaux à travers l’élaboration, la mise en ouvre, l’évaluation et l’utilisation des programmes de recherche sur la santé de la reproduction

Développer d’autres initiatives relatives au programme de Population Council, notamment dans les domaines de la pau­vreté, du genre et de la jeunesse.

S’assurer que les activités du programme sont bien exécutées et dans les délais impartis pour répondre aux exigences des donateurs et atteindre les objectifs de la recherche.

Soutenir le développement des activités et la mobilisation des ressources pour élargir la base des donateurs et des pro­grammes au Sénégal

Communiquer et encourager l’utilisation des résultats et des innovations du projet pour améliorer les programmes et influencer les politiques, notamment par le biais de rapports, de documents de politiques, résumés de projets, présentations, activités de diffusion des résultats, mise à jour du site Web et publication d’articles.

Contribuer au développement des capacités de recherche des interlocutoire nationaux et régionaux.

Développer et entretenir des relations avec les principales parties prenantes nationales (notamment la Direction générale de la santé maternelle et infantile du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, DSME), régionales (le Partenariat de Ouagadougou, OP) et les autorités locales

S’engager auprès des sous-récipiendaires de Population Council au Sénégal afin de mieux comprendre cl représenter l’en­semble des activités du Conseil dans les pays, à travers les programmes de santé de la reproduction, V1H/SIDA, Pauvreté, Parité hommes-femmes et de jeunes.

Partager les informations et les connaissances entre les programmes et pays du Conseil, ainsi qu’à travers les partenaires et les réreiux afin de promouvoir les objectifs du programme et la mission du Conseil

Représenter le Conseil lors des réunions et des activités des partenaires cl donner un appui aux événements et initiatives.

Contribuer à un environnement de travail favorable et collaboratif en participant au travail en équipe et aux activités

S’acquitter de toutes autres tâches et obligations jugées raisonnables à la demande du supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS :

Diplôme universitaire en santé publique, démographie, sociologie ou dans un domaine similaire, avec au moins trois années d’expérience dans la recherche, le suivi et l’évaluation.

Expertise technique démontrée en matière de méthodologie de recherche (axée sur la recherche quantitative et les techniques échantillonnage), de collecte et d’analysé de données

Expérience  avérée da.is la conception et la réalisation d’études sur la santé de la reproduction, la planification fami­liale et / ou la santé et l’éducation des adolescent(e)s au Sénégal.

Expérience de travail avec le gouvernement du Sénégal, les ONG et les autres partenaires présents dans le pays

Connaissances pratiques d’au moins un logiciel statistique.

Fortes compétences rédactionnelles et en communication orale notamment en français, ainsi que dans la capacité de rédiger des documents de synthèse, des rapports et de faire des présentations. Des compétences en anglais seraient pré­férées.

Aptitude à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches de manière concomitante et ponctuelle.

Fortes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles ainsi que de travail en équipe et d’organisation.

Population Council est une institution non gouvernementale internationale à but non lucratif qui cherche à améliorer le bien être   et la santé de la reproduction des générations actuelles et futures dans le monde et à contribuer à l’établisse­ment <fun équilibre humain, équitable et durable entre la population et les ressources. Population Council mène des recherches en biomédecine, en sciences sociales et en santé publique et aide à renforcer les capacités de recherche dans les pays en développement

Fondé en 1952, Population Council est dirigé par un conseil d’administration international. Son siège social à New York appuie un réseau mondial de bureaux dans les pays.

Nous recherchons une personne à même d’occuper le poste décrit ci-dessus Si vous connaisse? un(e) candidate) qualifie(e) ou si vous souhaitez postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de: info.senegal@popcouncil.org avec comme référencé PCJULYPO date limite de réception des candidatures au plus tard le 31 juillet 2019.

Veuiller noter que seules les personnes présélectionnées seront contactées.

Population Council offre une égalité des chances; les décisions en matière d’emploi sont fondées sur les qualifications de la personne par rapport au poste sollicité. Population Concil encourage  particulièrement les candidatures féminines qualifiées et celles des membres des groupes minoritaire population Council joue un rôle international dans la compo­sition de son conseil administration et de son personne’ si que dans le caractère et déploiement de ses activités.

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :