Congo Brazaville Opportunités pour Africains

PNUD recrute 01 Chauffeur

PNUD recrute 01 Chauffeur du projet PBF

 

  • Niveau d’études: Inférieur au Bac
  • Expérience: 5 ans
  • Expire le: 28-08-2018

PNUD

Brazaville,Congo
Job Description
Agency: UNDP
Title: Chauffeur du projet PBF
Job ID: 18027
Practice Area – Job Family: Crisis Prevention and Recovery – CHAUFFEUR
Vacancy End Date: (Midnight New York, USA) 28/08/2018
Duty Station: Brazzaville, Congo
Education & Work Experience: C-HS Graduate or Equivalent – 5 year(s) experience
Languages Required: French
                       Desired:
Grade: SB2
Vacancy Type: Service Contract (SC)
Posting Type: External
Bureau: Africa
Contract Duration: 1 an avec possibilité de renouvellement
Ce poste est éligible aux candidats de nationalité congolaise vivants au congo ou aux autres nationalités établies au Congo et ayant l’autorisation de travailler.
Return to Previous Page
Background
La République du Congo connaît actuellement une situation de normalisation après plus de 20 mois d’affrontements sanglants. Les violences dans le département du Pool ont éclaté encore une fois à la suite des contestations des résultats de l’élection présidentielle de mars 2016, lorsque le pays traversait une crise financière grave. Il s’est ensuite déplacé dans ce département du Pool où s’étaient retranchés les Ninja Nsiloulou poursuivis par les forces de l’ordre.
De pourparlers facilités par les sages et notables originaires du département du Pool, ainsi que des échanges avec les représentants du SNU, ont abouti à la signature d’un Accord de Cessez-le-feu et de Cessation des Hostilités à Kinkala (chef-lieu du département) le 23 décembre 2017, entre les délégués du Gouvernement et les représentants du Pasteur Ntumi. L’effet immédiat et automatique de l’accord est jusqu’à présent suivi d’effets positifs dont la cessation effective des affrontements.
Le processus de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR), bien qu’au centre de la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu, ne peut prétendre résoudre la crise politique et financière qui s’étend dans le pays. Cependant, il ouvre des opportunités de dialogue pour la consolidation de la paix qui peuvent effectivement aboutir à une gouvernance démocratique et inclusive et au renforcement de la protection des droits humains.
Le Gouvernement du Congo et le PNUD ont signé un document de projet de ‘’consolidation de la paix et démarrage du DDR’’, financé par le PBSO et qu’il s’agit à présent de mettre en œuvre.
Duties and Responsibilities
Sous la direction et la supervision du Chef de l’Unité Opérations, le chauffeur fournit des services de conduite fiable et sûre en s’assurant d’un travail de qualité et de très haut niveau.  Il adopte une approche de travail orientée vers le client de gens de responsabilité de très haut niveau, de courtoisie, de tact et démontre une capacité de travailler avec des gens des origines nationales et culturelles différentes.
    -Assurer les services de conduite fiables et sûrs en conduisant les véhicules officiels pour le transport du personnel autorisé et la distribution et la collecte du courrier, des documents et d’autres produits ; accueillant le personnel officiel et des visiteurs à l’aéroport et assistant, le cas échéant, dans les formalités d’obtention de visa et de douane (dédouanements) ;
    -Assurer des économies à travers l’utilisation judicieuse des véhicules grâce à une tenue correcte du carnet de route (bord), contribuer activement à la préparation du plan d’entretien des véhicules et des rapports ;
    -Assurer l’entretien quotidien du véhicule qui lui est attribué à travers la réparation mineure des petites réparations, des mesures prises pour des grandes réparations majeures, des vidanges, vérification des pneus, freins, le nettoyage du véhicule etc…
    -Assurer la disponibilité de tous les documents requis y compris : la police d’assurance, carnets de bord, répertoire du bureau, carte de la ville/du pays, trousse médicale de premier soin ;
    -Assurer que toutes les actions exigées par les règlements sont prises en cas d’accident ;
    -Exerce d’autres fonctions selon les besoins.
Impact des résultats :
Les résultats clés ont un impact sur l’exécution rapide, sûre et dans les délais impartis des services du bureau. Une mauvaise conduite pourrait causer préjudice au bureau.
Competencies
Compétences organisationnelles:
    -Démontrer une intégrité en se conformant aux valeurs et normes déontologiques des Nations Unies ;
    -Démontrer un engagement à la vision, la mission et valeurs du PNUD;
    -Démontrer une sensibilité et adaptabilité au niveau de la culture, du genre, de la religion, de la race, de la nationalité et de l’âge.
Compétences fonctionnelles:
    -Connaissance des règles et règlements de la conduite des véhicules ;
    -Aptitudes à maintenir les équipements et matériel du véhicule en état de fonctionnement permanent ;
    -Capacités à travailler dans des milieux multiculturels.
    -Bonnes capacités relationnelles ;
    -Connaissance de base en mécanique serait un atout.
Required Skills and Experience
Niveau scolaire:
    -Diplôme d’étude secondaire (BEPC) ;
    -une formation en mécanique serait un atout,
    -Détenteur d’un permis de conduire valide.
Expérience professionnelle:
    -Au moins cinq (5) années d’expérience comme chauffeur dans les projets de développement /ONG ;
    -Expérience avec les Nations Unies serait un atout.
Langues requises :
    -Une excellente maîtrise de la langue française ;
    -Une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé serait considérée comme un avantage ;
    -Connaissance d’une langue nationale est souhaitable.
Informatiques:
    -Connaissances des outils de base tels que ( Word, Excel et internet)
Disclaimer
Important applicant information
All posts in the SC categories are subject to local recruitment.
Applicant information about UNDP rosters
Note: UNDP reserves the right to select one or more candidates from this vacancy announcement.  We may also retain applications and consider candidates applying to this post for other similar positions with UNDP at the same grade level and with similar job description, experience and educational requirements.
Workforce diversity
UNDP is committed to achieving diversity within its workforce, and encourages all qualified applicants, irrespective of gender, nationality, disabilities, sexual orientation, culture, religious and ethnic backgrounds to apply. All applications will be treated in the strictest confidence.
Scam warning
The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.

Laisser un commentaire