Mali

PNUD recrute 01 Associé (e) au Programme

PNUD recrute 01 Associé (e) au Programme

PNUD

Bamako, Mali

Associé (e) au Programme – Bamako

Bamako, Mali

Job Identification

9092

Locations

Bamako, Mali

Posting Date

03/09/2023, 12:35 PM

Apply Before

03/23/2023, 07:34 AM

Job Schedule

Full time

Agency

UNDP

Grade

G6

Vacancy Type

Fixed Term

Practice Area

Crisis management / Country Management Support

Bureau

Regional Bureau for Africa

Contract Duration

1 Year with Possibility for extension

Education & Work Experience

Bachelor’s Degree – 2 year(s) experience OR High School certificate- 5 year(s) experience

Other Criteria

Bonne connaissance des politiques et procédures de planification, gestion opérationnelle, administrative et financière d’organismes comme le PNUD.

Required Languages

Français

Desired Languages

Anglais

Vacancy Timeline

2 Weeks

Mobility required/no mobility

no mobility required

https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/job/9092/?utm_medium=jobshare

Copy Link

Job Description

Background

UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks.

Le PNUD aide les pays du monde entier à formuler des stratégies et des politiques qui favorisent le développement humain, réduisent les inégalités et la pauvreté et atteignent les objectifs de développement durable (ODD). Pour faire avancer ces objectifs, le PNUD fournit des conseils de politiques techniques et des outils de programmation pour aider à relever les défis critiques et interdépendants du développement durable tels que les inégalités, le changement climatique, le développement humain et les catastrophes naturelles. À cet égard, en tirant parti d’un réseau d’expertise sur les ODD, aux niveaux régional et mondial, le PNUD entend influencer, façonner et activer des plates-formes de collaboration intersectorielle sur des questions complexes et multiformes en matière de développement durable et promouvoir des solutions innovantes et des partenariats en réponse.

Le bureau du PNUD au Mali travaille en étroite collaboration avec ses partenaires gouvernementaux et d’autres parties prenantes nationales et infranationales pour soutenir l’introduction de politiques de croissance économique inclusive et de développement durable qui répondent aux priorités nationales et sous-régionales. Au cœur de ce soutien se trouve l’accent mis sur les problèmes complexes liés à plusieurs domaines thématiques/ODD dans la définition de leur complexité, de leur dynamique, de leurs points d’entrée ainsi que de l’intégration des politiques, des données et des analyses, de l’innovation et des finances.

Dans ce contexte, le PNUD Mali recrute un Associé de Programme pour apporter une assistance administrative et financière dans la mise en œuvre de son programme de pays (2020 – 2024) et veiller à une gestion efficace et efficience des programmes de mise en œuvre intégrée des ODD. L’Associé de Programme basé au bureau de pays du PNUD est membre de l’équipe de stratégie et de politique du PNUD au Mali et assiste dans les différentes étapes de gestion programmatique, administrative et financière de.

Duties and Responsibilities

1)  Fournir l’appui efficace à la gestion substantive et financière du programme de gouvernement se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :

Assurer les tâches de secrétariat (préparation, enregistrement, suivi des courriers)

Initiation et enregistrement de projet dans Atlas, préparation des révisions requises de budget.

Préparation et suivi des requêtes de paiement ;Appui et conseil aux agences sur les questions routinières d’exécution des projets et  suivi de l’utilisation des ressources financières.

Analyse de la situation du programme, identification des problèmes opérationnels et financiers, développement d’approches de solution.

Contribution à la préparation pour la conduite de l’audit des projets DEX/NEX, suivi des recommandations et autres actions correctives.

2)   Initiation des recherches, compilation de données et collecte des documents en appui à la formulation et la gestion des programmes/projets se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :

Mène des recherches sur les discussions passées dans les réseaux et compile les réponses consolidées ;

Au besoin, poste des questions dans les réseaux appropriés de discussions en ligne pour chercher des informations supplémentaires ;

Création de projets dans ATLAS, préparation des révisions budgétaires, révisions des awards des projets et statuts des projets, détermination des fonds non utilisés, clôture opérationnelle et financière des projets;

Appui/conseil aux agences d’exécution sur la mise en œuvre des projets;

Présentation de l’information pour les audits des projets NEX/NGO et appui au suivi de la mise en œuvre des recommandations d’audits.

3.) Contribution à la préparation des plans de Suivi/Evaluation, l’élaboration des spécifications des équipements, des plans de réquisitions et d’achats, et production à temps des rapports trimestriels/périodiques d’avancement, se concentrant sur les résultats suivants :

Revue des Politiques et procédures Opérationnelles de PNUD et suivre les questions de Suivi et évaluation et d’achats;

En coordination avec le Team Leader et l’Analyste de Programme, assurer que les activités d’achats et de Suivi & Evaluation sont mises en œuvre selon les prévisions;

Contribuer à la préparation des réunions d’Unité et rédaction des comptes-rendus;

Suivi des recommandations et plans d’action formulés au cours des réunions d’Unité et tout appui technique à la planification, à la négociation et à la revue de programme du pays;

Appui à la préparation du Plan de travail de l’Unité;

Préparation des missions et des déplacements de l’Unité en rédigeant les ordres de mission et en assurant le suivi avec le service des finances et celui des voyages, et participe aux missions de visite sur le terrain;

Rédaction des correspondances entre le siège du PNUD, les Agences d’exécution et le Gouvernement traitant du portefeuille de l’Unité, de la formulation des programmes/projets et la mise en œuvre de ces derniers;

Création et mise à jour du carnet d’adresses et de la banque de données sur les partenaires de l’Unité.

4.) Appui au plan substantif à la planification du programme, l’exécution des stratégies et du Plan d’Action du Programme de Pays, et l’adaptation des processus et des procédures opérationnelles se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :

Présentation d’information/données minutieusement recherchées et compilées pour la préparation du CCA, de l’UNDAF, de la DPC, du CPAP, l’application efficace des outils de RBM et l’établissement des cibles de gestion (BSC). Elaboration d’information et de rapports pour l’identification des domaines d’appui et d’interventions;

Connaissance et suivi de la mise en œuvre des programmes et stratégies de développement du pays;

Appui à la présentation d’information de base pour la formulation et revue du Programme, des propositions de plan de travail, budgets, arrangements de gestion, etc;

Exécution des stratégies de partenariats et  de mobilisation de ressources, préparation des rapports y relatifs.

Competencies

Core

Achieve Results:

LEVEL 1: Plans and monitors own work, pays attention to details, delivers quality work by deadline

Think Innovatively:

LEVEL 1: Open to creative ideas/known risks, is pragmatic problem solver, makes improvements

Learn Continuously

LEVEL 1: Open minded and curious, shares knowledge, learns from mistakes, asks for feedback

Adapt with Agility

LEVEL 1: Adapts to change, constructively handles ambiguity/uncertainty, is flexible

Act with Determination

LEVEL 1: Shows drive and motivation, able to deliver calmly in face of adversity, confident

Engage and Partner

LEVEL 1: Demonstrates compassion/understanding towards others, forms positive relationships

Enable Diversity and Inclusion

LEVEL 1: Appreciate/respect differences, aware of unconscious bias, confront discrimination

Thematic Area

Name

Definition

Administration & Operations

Documents and records management

Overall document (hard or electronic) management; registry and retention policy including storing and archiving

Administration & Operations

Registry & correspondence management

Ability to collect, register, maintain and deliver mail and UNDP pouch; ability to manage archives

Administration & Operations

Events management (including retreats, trainings and meetings)

Ability to manage events, including venue identification, accommodation, logistics, catering, transportation, and cash disbursements, etc.

Finance

Financial reporting and analysis

Ability to extract, evaluate financial data, derive relevant findings and present them in a meaningful and coherent manner to facilitate effective decision making and performance monitoring.

Procurement

Category management

Ability to segment spend into areas which contain similar or related products enabling focus opportunities for consolidation and efficiency

Required Skills and Experience

Education:

Niveau BAC Requis;

Diplôme Universitaire minimum BAC+2 en Gestion des Affaires ou Administration Publique, les Sciences Economiques, Politiques ou les Sciences Sociales, ou domaines y relatifs, ou qualification équivalente souhaitable mais n’est pas obligatoire.

Experience:

Minimum 6 ans d’une expérience administrative ou de programme à des positions progressives de responsabilité au niveau national ou international est requise;

Expérience de l’utilisation des ordinateurs et des progiciels de bureau (MS Word, Excel, etc.) et connaissance avancée des feuilles de calcul et des modules intégrés de gestion de base de données, expérience de l’utilisation des systèmes de gestion basés sur le WEB.

 Avoir une bonne connaissance des politiques et procédures de planification, gestion opérationnelle, administrative et financière d’organismes internationaux comme le PNUD.

Please note that continuance of appointment beyond the initial 12 months is contingent upon the successful completion of a probationary period.

Disclaimer

Important information for US Permanent Residents (‘Green Card’ holders) 

Under US immigration law, acceptance of a staff position with UNDP, an international organization, may have significant implications for US Permanent Residents. UNDP advises applicants for all professional level posts that they must relinquish their US Permanent Resident status and accept a G-4 visa, or have submitted a valid application for US citizenship prior to commencement of employment. 

UNDP is not in a position to provide advice or assistance on applying for US citizenship and therefore applicants are advised to seek the advice of competent immigration lawyers regarding any applications.

Applicant information about UNDP rosters

Note: UNDP reserves the right to select one or more candidates from this vacancy announcement.  We may also retain applications and consider candidates applying to this post for other similar positions with UNDP at the same grade level and with similar job description, experience and educational requirements.

Scam warning

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading