Entrepreneurs - ONG - StartUp

PNUD : EU4MD/ Programme d’aide financière non remboursable à l’entrepreneuriat social (Moldavie)

PNUD : EU4MD/ Programme d’aide financière non remboursable à l’entrepreneuriat social (Moldavie)


Date limite : 7 novembre 22

Le programme « EU4Moldova: Key Regions » lance le programme d’aide financière non remboursable pour soutenir les initiatives de promotion de l’entrepreneuriat social dans les régions de Cahul et d’Ungheni, édition 2022.

L’objectif de cet appel est de soutenir les initiatives d’entrepreneuriat social dans les zones urbaines et rurales des régions de Cahul et d’Ungheni, en particulier celles dirigées ou qui ont un impact positif sur les femmes , les hommes et les jeunes et un degré plus élevé d’innovation et de numérisation des entreprises et un impact positif sur l’ environnement . Un mécanisme de soutien financier sera lancé (achat d’équipements/biens/travaux/services), accompagné d’un programme de mentorat pour stimuler la culture entrepreneuriale dans les régions clés d’Ungheni et de Cahul.

L’objectif général du programme EU4Moldova : régions clés consiste à renforcer la cohésion économique , territoriale et sociale de la République de Moldavie en facilitant un développement local socio-économique intelligent, vert, inclusif, durable et intégré et en améliorant le niveau de vie des citoyens dans les régions clés. régions : Cahul et Ungheni. Afin d’atteindre cet objectif majeur, le programme EU4Moldova: Key Regions vise, entre autres, à combler le fossé urbain-rural et les disparités régionales, à stimuler la croissance économique, à créer des emplois pour les hommes, les femmes et les jeunes dans les régions clés et à améliorer la l’attractivité des régions, clé pour les investisseurs et les entrepreneurs.

Le développement des affaires se concentre sur l’attraction, l’émergence de nouvelles entreprises et l’épanouissement des entreprises existantes. Le programme EU4Moldova: régions clés vise à soutenir et à améliorer les entreprises, à créer et à stabiliser un certain nombre de start-ups, à stimuler les entreprises existantes pour l’expansion et le développement, ainsi que de nouvelles opportunités d’investissement dans la région Une attention particulière sera accordée aux projets pilotes d’entrepreneuriat social , qui répondra aux besoins sociaux et améliorera l’environnement économique local. Les initiatives viseront également à stimuler l’utilisation efficace des ressources en passant à une économie propre et circulaire, en restaurant la biodiversité et en réduisant la pollution.

Objectif spécifique
Une attention particulière est portée aux entrepreneurs sociaux dont la mission est de répondre aux besoins sociaux et d’améliorer l’environnement économique local. Dans le même temps, les initiatives d’entreprises sociales se concentrent sur la stimulation de l’utilisation efficace des ressources en passant à une économie propre et circulaire, en restaurant la biodiversité et en réduisant la pollution.
L’une des principales activités au sein d’EU4Moldova: Key Regions est de fournir un soutien au développement des entreprises ainsi qu’aux initiatives d’entrepreneuriat social et au renforcement des capacités du secteur privé dans les régions de Cahul et d’Ungheni par le biais d’un mécanisme de soutien dédié qui prendra en compte, entre autres aspects, les investissements en faveur de l’économie circulaire, les actions d’économie verte, y compris la gestion des déchets afin de les réduire et de maximiser leur réintroduction dans le circuit économique, ainsi que la prévention des atteintes à l’environnement.
Le soutien apporté aux initiatives de promotion de l’entrepreneuriat social consiste en des mécanismes de soutien financier non remboursables à l’entrepreneuriat social, dédiés aux entreprises privées et aux personnes morales, enregistrées auprès des autorités compétentes de la République de Moldova, visant à répondre aux « besoins non satisfaits de la population » et qui ne sont pas attractifs pour le secteur privé, en raison de la faible marge bénéficiaire.
Le Programme d’aide financière pour soutenir les initiatives de promotion de l’entrepreneuriat social dans les régions clés de Cahul et d’Ungheni (ci-après – le Programme) a pour objectif de promouvoir et de soutenir l’esprit d’entreprise parmi la population urbaine et rurale, en particulier chez les femmes, les hommes et les jeunes en soutenant la mise en œuvre d’idées innovantes et la création de nouveaux emplois.
Le programme vise également à soutenir les organisations de la société civile afin de créer et/ou de développer des entreprises sociales, qui, à travers des activités spécifiques d’entrepreneuriat social, visent à résoudre un problème social, y compris tangentiel au développement durable.Objectifs, créer de nouveaux emplois et opportunités d’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de groupes défavorisés, un fait qui contribuera plus tard au bien-être des citoyens et des communautés. – Groupe de personnes qui seront enregistrées dans les arrondissements de Cahul ou d’Ungheni en tant que personne morale jusqu’à l’octroi de l’aide financière et qui opéreront dans les arrondissements de Cahul ou Le programme d’aide financière non remboursable prévoit ce qui suit : l’aide offerte dans le cadre de ce programme, les activités suivantes seront soutenues :
La création d’entreprises sociales, qui assureront le réinvestissement des bénéfices dans l’entreprise d’entrepreneuriat social afin de résoudre le problème social identifié et d’atteindre l’objectif social proposé. L’idée d’entreprise doit répondre à un besoin social identifié qui persiste dans la communauté/région, y compris l’ emploi de personnes issues de catégories défavorisées (personnes ayant des besoins spéciaux, personnes âgées, femmes rurales, jeunes chômeurs , minorités ethniques, etc.)
Développement d’entreprises sociales existantes, qui mettent en œuvre des idées innovantes afin de résoudre un problème social ou de contribuer à l’inclusion sociale de personnes appartenant à des groupes défavorisés ou de résoudre des problèmes sociaux associés à ces groupes.
Informations sur le financement
4 projets d’entrepreneuriat social des deux régions bénéficieront d’une aide financière sous forme d’équipements/biens/travaux/services, d’une valeur maximale de 20 000 EURO pour chacun.
Critère d’éligibilité
Les candidats potentiels des régions clés de Cahul et Ungheni qui remplissent les conditions suivantes sont éligibles pour participer au programme de soutien aux initiatives d’entrepreneuriat social
Groupe de personnes qui seront enregistrées dans les arrondissements de Cahul ou d’Ungheni en tant que personne morale jusqu’à l’octroi de l’aide financière et qui opéreront dans les arrondissements de Cahul ou d’Ungheni (zone urbaine ou rurale)
Les personnes morales ou sociétés existantes, enregistrées dans les arrondissements de Cahul ou d’Ungheni (zone urbaine ou rurale) qui visent à développer, financer et mettre en œuvre des initiatives qui répondront à des problèmes sociaux, culturels ou environnementaux en réinvestissant les bénéfices à des fins sociales ;
Contribution monétaire obligatoire d’au moins 5% de la valeur totale du projet. Cela ne sera accepté que sous la forme d’une contribution monétaire, qui sera documentée au Programme – Absence d’arriérés au budget public.
Les candidatures des entreprises publiques ou fondées par les collectivités locales ne sont pas éligibles. Les entités qui ont été sélectionnées et ont bénéficié d’un soutien financier lors des éditions précédentes du concours respectif ne sont plus éligibles pour postuler.
Inéligible
Frais liés à l’acquisition d’un terrain ou d’un bien immobilier (construction)
Frais de cérémonies, fêtes, célébrations, boissons alcoolisées, tabac
Paiement de dettes, amendes, pénalités, profit
Il est interdit d’acheter des biens sur la base des réglementations du PNUD, y compris les produits de luxe, les produits contraceptifs, les produits d’occasion, les jeux d’argent, les produits militaires et les produits ayant un impact négatif sur l’environnement, les biens agricoles (par exemple, les semis, les semences, les plantes, etc.), les moteurs véhicules dont motos, produits pharmaceutiques, engrais, matériel médical, matériel d’occasion (d’occasion/d’occasion)
Toute acquisition ou activité déjà mise en œuvre avant de participer à ce concours ou activité financée par d’autres donateurs/double financement est interdite
Acquisitions ou activités qui ne sont pas nécessaires pour atteindre les objectifs de l’aide financière non remboursable.
Pertes de change ;
Dépenses d’amortissement ;
Frais de location.
Pour plus d’informations, visitez https://sc.undp.md/tnddetails2/2543/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading