France

PLAY International  recrute 01 Responsable du Développement

PLAY International  recrute 01 Responsable du Développement

PLAY International :

 

PLAY International est née en 1999 de l’idée que le sport pouvait être catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé et géré des projets d’éducation dans plus de 15 pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants. Cette action de terrain, souvent au sein de contextes précaires, a permis à l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société ou de santé. PLAY International a ainsi inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme. Aujourd’hui, l’ONG s’attache à développer l’impact social du sport en France et dans le monde avec un fil conducteur : l’innovation sociale.

 Missions et activités :

Le/La Responsable du Développement, sous la supervision du Directeur Général, anime le développement financier au service des actions de l’ONG. Il interagit de façon transversale avec les équipes de PLAY International qui interviennent sur la levée de fonds ainsi qu’avec les partenaires (entreprises, fondations). L’essentiel de ses activités seront basées dans les locaux de PLAY à Paris dans le 15ème; des déplacements ponctuels peuvent être demandés en France et à l’étranger.

  1. Développement et fidélisation de partenariats financiers
  • En coordination avec le Directeur Général et les responsables de pôles, identifier de nouveaux partenaires privés susceptibles de soutenir les projets.
  • Démarcher, rencontrer et engager ces potentiels partenaires en vue de l’obtention de nouveaux financements.
  • Assurer la coordination interne des démarches de prospection et de fidélisation.
  • Dynamiser la relation partenaire et contribuer à la fidélisation des partenaires existants.
  • Nourrir une veille sectorielle (appels à projets, appels d’offres, bailleurs privés) en interne ainsi qu’en coordination avec les autres entités du secteur Action International du Groupe SOS.
  • Participer au développement de l’usage du CRM.
  1.  Stratégie et pilotage du fundraising associé aux événements de l’ONG
  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de levée de fonds non affectées.
  • Participer aux démarches de prospection et fidélisation des organisations participants aux événements de collecte de fonds de l’ONG (Course Vertigo, Gala).
  • Créer de nouvelles opérations de collecte de fonds dans le cadre d’événements externes préexistants.

Expériences / Formation

Formation/Expérience

Au moins 5 ans d’expérience professionnelle, passés au sein d’une ou plusieurs ONG, bailleurs internationaux, et/ou entreprises internationales. Excellent sens du relationnel et forte appétence pour aller à la rencontre de potentiels financeurs et vous mettre dans une démarche de prospection. Connaissance préalable des mécanismes de financement des bailleurs internationaux et des bailleurs privés. Forte capacité d’organisation et de coordination, ainsi que des notions de gestion financière. Conviction profonde que le sport est un levier de changement social.

Savoir-faire

Connaissance des techniques et processus de recrutement et fidélisation de partenaires privées. Capacité de mobiliser et fédérer des organisations de secteurs différents. Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse. Capacité à concevoir et piloter des business plans.  Excellente maîtrise d’Excel/Word/Powerpoint et production des outils de communication. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Salaire

CDI

Salaire : suivant grille de la convention collective des organismes de formation et expérience

Avantages : 50% titre de transport, titres restauration, 50% mutuelle.

Prise de poste : dès que possible.

Comment postuler

Envoyer un CV et une lettre de motivation au plus tard le 25 septembre 2020 auprès de david.blough@play-international.org

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :