France

PLAY International recrute 01 Assistant.e Pédagogique – Service Civique

PLAY International recrute 01 Assistant.e Pédagogique – Service Civique

Présentation de la structure d’accueil : PLAY International

PLAY International a été créée en 1999 sur une conviction : le sport constitue un puissant outil de mobilisation, de transmission et d’apprentissage. Depuis cette date, l’association a développé et géré des programmes d’accompagnement par le sport dans 15 pays au profit de plus d’un demi-million d’enfants. ONG pionnière dans son secteur, PLAY International a prouvé que ces supports constituent des leviers d’accompagnement efficients.

PLAY International est actif au Kosovo depuis 2002, utilisant le sport pour éduquer et construire des ponts entre les communautés à travers le pays.

Missions du volontaire :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Coordinatrice pédagogique, le/la volontaire participe au déploiement et à la mise en œuvre des programmes pédagogiques de l’ONG. L’objectif de la mission est donc d’aider au développement des projets actuels de l’ONG, ainsi qu’au lancement de futurs projets. Il s’agit d’une opportunité passionnante pour toute personne désireuse de poursuivre une carrière dans l’éducation formelle ou non formelle, le sport et/ou le secteur des ONG.

1) Il/elle participe à la cocréation de contenus et de supports pédagogiques :

  • Collaboration au processus de cocréation des contenus pédagogiques (séances de jeux, fiches thématiques, etc.) en adéquation avec les objectifs du projet et les profils des bénéficiaires
  • Adaptation didactique et pédagogique des contenus éducatifs existants

2) Il/elle soutient l’équipe pédagogique sur le terrain :

  • Appui aux formateurs et formatrices lors de formations de praticien.ne.s
  • Soutien au suivi des formé.e.s (animateur.trice.s et enseignant.e.s)

3) Il/elle soutient transversalement les différents projets en fonction des besoins :

  • Production de contenu de communication
  • Recherches en lien avec la stratégie de développement de l’ONG
  • Contribution à la rédaction d’appels à projets, rapports d’activités
  • Tâches administratives et logistiques en lien avec l’implémentation des activités de l’ONG

Salaire

Début de la mission : à compter de fin mars/début avril 2022 (mission de minimum 9 mois) Durée hebdomadaire : 35 heures Type de contrat : Service civique (âge 18 à 25 ans et jusqu’à 30 ans en situation de handicap. Nationalité française, celle d’un Etat membre de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse)                                                                      Indemnités : 577 € /mois – Prise en charge des billets d’avion aller et retour Lieu : Pristina, Kosovo (siège de la mission)

Comment postuler

Candidature : Envoi CV et lettre de motivation à claire.chapelier@play-international.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :