Stage

Plan International recrute 01 Stagiaire en Suivi et Evaluation

Plan International recrute 01 Stagiaire en Suivi et Evaluation

Salaire / mois
Localisation Kédougou / Sénégal
Type contrat Stage
Expiration 09 Septembre 2019
Description de l’offre

Stagiaire en Suivi et Evaluation
• Stage
• Kédougou, Sénégal
• Publiée le 4 septembre 2019
• Économie
• Management – Gestion
• ONG et Ambassades
• Santé & Social

Plan International Sénégal
Plan International Sénégal recrute un Stagiaire en Suivi et Evaluation au bureau de coordination du projet RAP à Kédougou.

Contexte
Plan international est une Organisation internationale humanitaire de développement centré sur l’enfant sans affiliation religieuse, politique et sans affiliation gouvernementale, qui travaille pour la promotion et la protection des droits de l’enfant. Plan international est
Compte rendu jour 1 : présent au Sénégal depuis 1982 et intervient dans cinq (5) régions à savoir Saint Louis,
Thiès, Kaolack, Louga, Dakar et depuis 2017 à Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.
Plan International travaille suivant l’approche de développement communautaire centré sur l’enfant. (DCCE). Cette approche, basée sur les droits de l’enfant, considère les enfants, leurs familles et les communautés dans lesquelles ils vivent comme les principaux participants actifs de leur propre développement.
En étroite collaboration avec le Gouvernement du Sénégal-Ministère de l’Éducation nationale (MEN), Plan International et UNICEF ont retenu, sur la base d’une parfaite connaissance des objectifs, des réalités et des problèmes du système éducatif sénégalais et de la protection de l’enfance (PE), de mettre en œuvre le projet. « Renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal ».
Plan International a choisi de s’investir dans quatre (4) régions : Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou et l’UNICEF dans six (6) régions (Matam, Sédhiou, Kolda,
Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor) et pour le ministère de l’éducation nationale (MEN) dans toutes les huit (8) régions du projet. Le projet cible des structures d’éducation formelle publique qui inclue les structures de développement intégré de la petite enfance, les écoles élémentaires, moyens, secondaires, ainsi que les structures non-formelles (daara).
Le Projet « Renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal » (RAP 2017-2021), prévu sur un échéancier de cinq (5) ans s’étend de mars 2017 au 31 décembre 2021. Il vise à améliorer le bien-être des enfants du Sénégal et à leur offrir, dans le cadre de leur scolarisation, une protection adéquate pour leur permettre de vivre et d’étudier dans des structures qui leur garantissent la sécurité et leur donnent toutes les opportunités de réussite possibles. Cet objectif sera atteint grâce au renforcement du rôle et des capacités des acteurs de la protection et de l’éducation, la création d’un environnement scolaire sécurisé et la sensibilisation des élèves et des communautés sur les droits des enfants avec une attention particulière sur les jeunes filles.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet par Plan International, le bureau de coordination du projet basé à Kédougou compte engager pour une période de trois mois un (e) stagiaire en suivi et évaluation pour appuyer le spécialiste suivi et évaluation et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de coordination et les chargés de projet.

Principales tâches et responsabilités du/de la stagiaire
Basé au bureau de Kédougou, il/elle sera chargé (e) d’appuyer le spécialiste suivi et évaluation dans l’exercice de ses tâches quotidiennes à savoir:
• La mise en place du dispositif de suivi et évaluation du projet et son développement.
• La collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion des données.
• L’exploitation des rapports trimestriels des chargés de projet.
• L’exploitation des rapports mensuels des animateurs communautaires
• La documentation des résultats (images et textes), d’études de cas et des bonnes pratiques
• La capitalisation des bonnes expériences et pratiques.

Il/elle participera aussi à toute autre activité du projet sous sollicitation de l’équipe du projet après autorisation du coordonnateur national.

Connaissances requises: Le (la) stagiaire doit :
• Etre titulaire au moins d’un diplôme de License en gestion des projets, en démographie, statistiques, sciences sociales ou de l’éducation…
• Avoir des notions solides en informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet, etc.).
• Etre honnête et intègre.
• Avoir un esprit d’équipe.
• Etre capable de travailler sous pression.

Comment postuler
Pour postuler, veuillez envoyer à l’adresse ci-dessous votre candidature au plus tard le 09 Septembre 2019 accompagnée :
• Une lettre de motivation compréhensible
• Un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Comment postuler
Pour postuler, veuillez envoyer à l’adresse ci-dessous votre candidature au plus tard le 09 Septembre 2019 :
Senegal.Recrutement@plan-international.org

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :