Recrutements au Sénégal

Plan International recrute 01 Spécialiste Suivi et Évaluation

Plan International recrute 01 Spécialiste Suivi et Évaluation

Salaire / mois
Localisation Kaolack / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 25 Novembre 2019
Description de l’offre

Plan International recrute un Spécialiste Suivi et Évaluation – Projet Food Crisis

Plan International:

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté. Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 5 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis avec un bureau projet à Kédougou.

Dans le cadre de la Réponse humanitaire suite au retard de démarrage de l’hivernage dans le pays, il est retenu que Plan International Sénégal va intervenir dans la région de Kaolack pour aider les populations affectées à surmonter la période où il est prévu des difficultés de subvenir aux besoins. Cette réponse qui s’articule autour de trois composante verra la mise en œuvre d’actions relative à la nutrition, a la sensibilisation et à la distribution de fonds aux ménages ciblés.

En perspective, la structure internationale START FUND en qualité de bailleur, a procédé à la sélection de 06 organisations non gouvernementales récipiendaires en charge de la mise en œuvre du paquet d’activités communautaires du programme, dont Plan International au niveau de la région de Kaolack.

Ces Récipiendaires ayant une grande expérience dans la communication pour le changement de comportement auprès des populations seront responsabilisés dans la mise en œuvre des activités d’IEC/CCC au niveau communautaire en relation avec les districts et régions médicales cibles, mais aussi d’activités de dépistage et de prise en charge des malnutris aigus modérés à travers une supplémentation. L’autre composante essentielle est le cash transfert au bénéfice des ménages affectés.

En tant que Spécialiste suivi et évaluation dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réponse humanitaire dénommé « Food Crisis », vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de coordination et contribuerez à la réalisation des objectifs stratégiques du consortium formé par six ONG dont Plan International, OXFAM, CRS, ACF, SAVE et WVI pour la mise en œuvre efficace d’un projet. Vous serez chargé(e) d’appuyer la mise en œuvre du projet à travers la conception, et la supervision de tous les systèmes de Suivi et Évaluation du projet dans la région de Kaolack où va intervenir Plan International Sénégal. Votre veillerez également à la cohérence du système de Suivi et Évaluation avec tous les indicateurs de performance exigés par le bailleur et ce conformément à la mise en œuvre du projet de réponse humanitaire dans ses composantes cash transfert et nutrition.

Avez vous ce qu’il faut ?

En tant que Spécialiste suivi et évaluation et en étroite collaboration avec le département Suivi, Évaluation, Recherche et Développement de Plan International Sénégal, vous apporterez votre appui à l’équipe du projet en réalisant les activités suivantes :

-L’appui à la mobilisation et à l’organisation des différents acteurs pour les activités de suivi et évaluation
-Vous assurerez la coordination au niveau local et régional de la collecte, du traitement et -de l’analyse des données quantitatives et qualitatives.
Vous participerez à la rédaction des rapports périodiques, au suivi et à la planification des activités de suivi évaluation du projet en concertation avec les autres staffs du projet.
-Vous serez en charge de la gestion des connaissances grâce au partage et à la diffusion des bonnes pratiques et des résultats du projet avec tous les acteurs de la mise en œuvre et au sein de Plan-international.

Pour une description détaillée du poste, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : Spécialiste Suivi et Évaluation, Projet Food Crisis

Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 25 Novembre 2019 accompagnée :

D’une lettre de motivation compréhensible
D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler
-Lieu : Région de Kaolack
-Type de contrat : CDD, 1 an
-Reporte à : Spécialiste Suivi et Évaluation, Projet Food Crisis
-Grade : C2

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste, les candidatures seront donc examinées par ordre de réception.
Sans réponse de notre part dans un délai de deux semaines après la date de réception des dossiers, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

Date limite : 25 Novembre 2019

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre. Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en ligne: 
https://jobs.plan-international.org/job/Kaolack-Sp%C3%A9cialiste-Suivi-et-Evaluation-Projet-Food-Crisis-KL/568251901/

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :