Niger

Plan International recrute 01 Specialiste Education CO

Plan International recrute 01 Specialiste Education CO

Plan International

Niamey, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Specialiste Education CO
Lieu: Niamey, Niger
Entreprise: Plan International
L’ OrganisationPlan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante (organisme caritatif/à but non lucratif/de bienfaisance – sélectionnez le terme approprié pour votre public clé) qui fait la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles.

Nous sommes convaincus du pouvoir et du potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En collaborant avec les enfants, les jeunes, nos défenseurs et nos partenaires, nous essayons d’obtenir un monde juste, en abordant les causes des obstacles que les filles et tous les enfants vulnérables doivent surmonter.
Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer et de réagir aux crises et à l’adversité. Grâce à notre portée, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons les changements dans la pratique et la politique au niveau local, national et global.
Depuis plus de 80 ans, nous bâtissons de puissants partenariats pour les enfants et nous sommes actifs dans plus de 70 pays.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, Plan International Niger recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper le poste ci-dessous :
1 Spécialiste en Éducation ; Un (e) Spécialiste en Éducation basé à Niamey

Répondant au: Directrice du développement du programme et de l’influence
Type de Contrat : CDD de douze (12) mois renouvelable selon la performance.
Résumé du poste: Sous la supervision de la Directrice du développement du programme et de l’influence, le/la Spécialiste en Éducation est pleinement responsable de la planification, du contrôle de qualité des interventions de Plan International Niger en matière d’Education aussi bien dans un contexte de développement qu’en urgence. Il/Elle s’assure de la pertinence et de la conformité de ces interventions avec la stratégie pays (SP) et s’assure du renforcement des capacités du personnel et des partenaires dans des thématiques spécifiques au domaine de l’éducation.
A ce titre, il/elle doit contribuer activement à l’identification des opportunités de financement, concevoir des projets qui soient en lien étroit avec les interventions clés de la SP. Il/Elle doit sur la base du capital d’expériences et de résultats enregistrés par les projets, exercer l’influence nécessaire dans les cadres appropriés.
Il/Elle assure la supervision technique de tous les projets spécifiques à l’éducation et entretiendra des relations fonctionnelles avec le staff de Plan International Niger en charge de projets portant sur l’éducation.
Le/La Spécialiste en Éducation aura pour responsabilités principales de:Contribuer activement dans le processus de planification annuelle et la planification stratégique de l’Organisation;
Concevoir des programmes d’éducation de haute qualité, sûrs, reproductibles et adaptés au contexte;S’assurer que toutes les interventions de l’éducation sont mises en œuvre conformément aux normes organisationnelles ;Apporter l’expertise technique au staff et aux partenaires en charge des projets à travers des visites régulières de supervision, des sessions de renforcement de capacités portant sur l’Éducation ;Faciliter l’intégration des initiatives intra et intersectorielles ;Concevoir au profit du staff et des partenaires des notes de cadrage et/ou d’orientation à la mise en œuvre des interventions spécifiques en matière d’Education ;Concevoir régulièrement des notes conceptuelles et/ou propositions de projet de qualité sur l’éducation qui sont étroitement alignées à la stratégie pays et qui proposent des alternatives crédibles à l’éducation des enfants particulièrement les filles ;Identifier les opportunités de financement et contribuer à la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie pays de Plan International Niger ;Elargir la sphère d’influence de Plan International Niger dans le secteur de l’éducation par la promotion et le développement de partenariats efficaces, la conduite d’actions spécifiques de plaidoyer et/ou de lobbying, la visibilité des expériences et une effective représentativité dans des cadres appropriés tels qu’avec les PTF, les Ministères en charge de l’éducation, les Clusters, les acteurs de la Société civile et les Organisations communautaires de base ;S’assurer que Plan International Niger dispose d’une analyse de pouvoir et d’une cartographie à jour des garants de droits pertinents (au niveau local, communal, national) qui peuvent servir d’alliés pour soutenir les positions de Plan International et de ses partenaires en matière d’éducation ;Faire un mapping des évènements nationaux et locaux ainsi que des plateformes existantes et pertinentes qui serviront de cadres appropriés pour le plaidoyer en faveur des initiatives en matière d’éducation ;S’assurer de la mise en place et de la fonctionnalité d’un processus de capitalisation et de dissémination des expériences avérés issues des projets mis en œuvre par Plan International en matière d’Education ;S’acquitter de toutes autres tâches en lien avec la position à la demande du superviseur.
Qualifications et compétences requises: Être titulaire d’un diplôme universitaire d’au moins Bac+4 ans (Maîtrise, Master 1) en Sciences de l’éducation, en Sciences sociales ou tout autre diplôme équivalent ;Justifier d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la Gestion des projets éducatifs ou d’un poste similaire de préférence ;Disposer d’une connaissance approfondie des politiques, stratégies ou programmes nationaux de l’éducation (PSEF, Stratégie de scolarisation des filles, etc…) ;Avoir des connaissances avérées en gestion axée sur le résultat ;Avoir une bonne connaissance d’outils de planification de suivi et d’évaluation ;Disposer d’une bonne expérience en plaidoyer et en réseautage avec des acteurs tels les OSCs les responsables gouvernementaux et d’autres acteurs internationaux ;Avoir la capacité de communication dans une audience de plus de 20 personnes ;Disposer des aptitudes d’animation et de facilitation ;Avoir une expérience de travail avec des ONG Internationales est un atout ;Bonne expression écrite et orale en français et l’Anglais un atout ;Avoir le sens de la créativité ;Savoir travailler de façon autonome ;Être intègre et de bonne moralité ;Être de nationalité nigérienne.
Les valeurs de Plan InternationalNous œuvrons pour un impact durableNous œuvrons pour un impact significatif et durable sur la vie des enfants et des jeunes, et pour obtenir l’égalité pour les filles. Pour cela, nous nous engageons à être courageux, audacieux, réactifs, précis et innovants.
Nous sommes ouverts et redevables :Nous créons un climat de confiance, au sein et en dehors de l’organisation en étant ouverts, honnête et transparente. Nous nous devons d’être redevables nous-mêmes et les autres des décisions que nous prenons et de leurs impacts, tout en respectant nos engagements.
Nous travaillons bien ensembleNotre succès s’appuie sur la collaboration efficace avec d’autres au sein et en dehors de l’organisation, incluant nos parrains et nos bailleurs. Nous soutenons activement nos collègues, en les aidants à atteindre leurs objectifs. Nous unissons nos efforts pour créer et mettre en œuvre des solutions à travers Plan International, avec les enfants, les filles, les jeunes, les communautés et nos partenaires.
Nous sommes inclusifs et agissons pour le renforcement des plus vulnérablesNous respectons toute personne, apprécions les différences et luttons contre les inégalités dans nos programmes et sur nos lieux de travail. Nous aidons les enfants, les filles et les jeunes à gagner plus d’assurance et à changer leurs propres vies. Nous renforçons nos équipes pour qu’il donne le meilleur d’elles et développent leur potentiel.
Aucune candidature physique ne sera acceptée
 Seul (e) s les Candidat (e) s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Lieu de travail: Bureau National (Niamey)
Type de role: 12-month fixed term contract with possible extension
Se rapporte au: Directrice du développement de programme et de l’influence
Niveau: Grade D1
Date limite: 06/04/2021
L’application anticipée est encouragée, car nous examinerons les demandes tout au long de la période publicitaire et nous nous réservons le droit de fermer l’annonce en avant la date limite de dépôt des candidatures.
Une série de contrôles préalables à l’embauche seront effectués conformément à la politique de Plan International sur la protection des enfants et des jeunes.
En tant qu’organisation internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, Plan International s’engage pleinement à promouvoir la réalisation des droits de l’enfant, y compris leur droit à la protection contre la violence et les abus. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact.
Plan International croit que dans un monde où les enfants font face à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire aux enfants ou à les mettre en danger.
Plan International mène une politique d’égalité des chances et encourage activement la diversité en accueillant des candidatures provenant de tous les domaines de la communauté internationale.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading