Mali

Plan International recrute 01 Coordinateur de projet

Plan International recrute 01 Coordinateur de projet-RENFORCEMENT DE LA SOCIETE CIVILE

Plan International

Bamako, Mali
COORDINATEUR DE PROJET RENFORCEMENT DE LA SOCIETE CIVILE
Lieu: Bamako, BK0, ML
Entreprise: Plan International
L’ Organisation
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante (organisme caritatif/à but non lucratif/de bienfaisance – sélectionnez le terme approprié pour votre public clé) qui fait la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles.
Nous sommes convaincus du pouvoir et du potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En collaborant avec les enfants, les jeunes, nos défenseurs et nos partenaires, nous essayons d’obtenir un monde juste, en abordant les causes des obstacles que les filles et tous les enfants vulnérables doivent surmonter.
Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer et de réagir aux crises et à l’adversité. Grâce à notre portée, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons les changements dans la pratique et la politique au niveau local, national et global.
Depuis plus de 80 ans, nous bâtissons de puissants partenariats pour les enfants et nous sommes actifs dans plus de 70 pays.
Plan International est une ONG internationale humanitaire de développement communautaire centrée sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale installée en République du Mali depuis 1976 et œuvrant pour l’amélioration du bien-être des enfants.
La protection et la promotion des droits des enfants constituent la priorité de l’Organisation car l’enfant est au cœur de tout ce que nous entreprenons.
Dans le cadre de la réalisation des programmes de son cadre stratégique, l’Organisation bénéficie de l’appui financier de ses partenaires pour mettre en œuvre un certain nombre de projets dont le présent projet « Tous Engagés dans le même but » dans les régions de Mopti, Tombouctou et Plan cherche un coordinateur qui sera basé dans la région de Mopti.
Ce programme de renforcement de la société civile d’une durée de quatre (4) ans commence par la phase de démarrage essentiellement dédiée à l’analyse du contexte (genre, nexus, environnement, changement climatique, sensibilité aux conflit, …) au renforcement de capacité des OSC et du staff de Plan International Mali et à l’élaboration du projet.
TACHES TECHNIQUES
En collaboration avec le staff de Plan International Mali et avec l’appui CT (conseiller technique de Plan Suède coordonner l’orientation autour des domaines thématiques et gestion des subventions du personnel de Plan International Mali.
En collaboration avec l’unité MER, coordonner l’analyse du contexte incluant les aspects tels que l’espace et le rôle de la société civile, le lien, le climat/DRR, le genre et notamment la sensibilité aux conflits.
Conduire  » l’évaluation thématique  » plus approfondie en fonction du degré de développement de l’idée et du thème du projet par le bureau de Plan International Mali en collaboration avec les partenaires dès les premières étapes de l’élaboration du programme.
Procéder à l’identification/la cartographie des partenaires simultanément à l’analyse du contexte
Etablir le cadre du partenariat, y compris les responsabilités, la participation et les attentes des uns et des autres durant la phase initiale, ainsi que la période suivant la soumission de la proposition en collaboration avec le département de programmes de Plan International.
Renforcer les capacités et/ou orienter les partenaires et le personnel de Plan International sur les domaines thématiques
Organiser l’atelier de conception du programme
Coordonner le processus d’élaboration de la proposition en collaboration avec le conseiller technique (CT) de Plan Suède
Soumettre la proposition de projet à Plan International Mali a temps.
Qualifications et expériences
Avoir au moins un Diplôme Universitaire (BAC+4) en Sciences Sociales, Economie, Business Administration, gestion de projets ou équivalents
Justifier d’une expérience professionnelle de 5ans dans la gestion des programmes et projets de protection de l’enfance en Urgence et dans la gestion d’une équipe ;
Avoir une expérience avérée dans l’utilisation des outils de gestion de projet ;
Justifier d’une bonne expérience dans l’élaboration et dans la mise en œuvre des programmes et projets de développement ;
Avoir des bonnes connaissances des méthodes participatives et de mobilisation sociale.
Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
Grande capacité à écrire un rapport en français.
Compétences
· Maîtrise de l’outil informatique ;
· Capacité à prioriser les tâches dans son propre agenda ;
· Bonne capacité rédactionnelle (synthèse écrite et orale) ;
· Capacité à travailler sous pression dans un environnement hostile et insécurisé.
· Maitrise du Français parlé et écrit, connaissance de l’anglais et la langue du milieu serait un plus
Qualités Personnelles
· Sens de l’organisation
· Esprit d’équipe et sens de la collaboration
· Autonomie
· Capacité de synthèse
· Capacité d’adaptation
· Flexibilité
· Rigueur
· Bonne présentation
· Avoir le sens de la créativité
Niveau de contact avec les enfants
A travers la supervision des activités dans les communautés ciblées par le projet, le chef de projet aura des contacts directs avec les enfants.
Environnement et exigences physiques :
Ce poste exige des déplacements fréquents dans les zones d’interventions (80%), une disponibilité constante et un travail sous pression.
NB :
Plan International est une Organisation qui prône l’égal accès à l’emploi, une politique de Tolérance Zéro à la fraude et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et l’équité du genre ; les procédures de recrutement reflètent ces valeurs
Plan a adopté des politiques de protection de l’enfant et de l’équité du genre qui font partie intégrante de ses procédures de recrutement.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Lieu de travail: A BAMAKO
Se rapporte au: Responsable de Mise en oeuvre des programmes de Plan International Mali.
Niveau :  Avoir au moins un Diplôme Universitaire (BAC+4) en Sciences Sociales, Economie, Business Administration, gestion de projets ou équivalents
Date limite: Les interessés peuvent faire acte de candidature en cliquant sur postuler avant le 13 Octobre 2019.
L’application anticipée est encouragée, car nous examinerons les demandes tout au long de la période publicitaire et nous nous réservons le droit de fermer l’annonce en avant la date limite de dépôt des candidatures.
Une série de contrôles préalables à l’embauche seront effectués conformément à la politique de Plan International sur la protection des enfants et des jeunes.
En tant qu’organisation internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, Plan International s’engage pleinement à promouvoir la réalisation des droits de l’enfant, y compris leur droit à la protection contre la violence et les abus. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact.
Plan International croit que dans un monde où les enfants font face à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire aux enfants ou à les mettre en danger.
Plan International mène une politique d’égalité des chances et encourage activement la diversité en accueillant des candidatures provenant de tous les domaines de la communauté inter

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading