Ethiopie

Plan international recrute 01 Chef de projet SDSR et protection de l’enfance

Plan international recrute 01 Chef de projet SDSR et protection de l’enfance

Addis-Abeba, Éthiopie

Chef de projet SDSR et protection de l’enfance

Lieu : Addis-Abeba, Éthiopie

Entreprise : Plan International

L’organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous aspirons à un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer – et de réagir – aux crises et à l’adversité. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons des partenariats puissants pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 80 pays.

Responsabilités et principales activités de travail

Mise en œuvre, suivi et rapports du projet de qualité

Diriger la mise en œuvre efficace des projets She Leads, Break Free et TACLE

Diriger l’élaboration de plans de travail annuels et de plans détaillés spécifiques.

Diriger des rapports et une documentation de qualité et en temps opportun sur les activités du projet, y compris la préparation de rapports périodiques sur l’état d’avancement du projet conformément aux directives du donateur.

Effectuer des visites régulières sur les sites du projet et mener des activités de supervision conjointes avec les parties prenantes concernées pour assurer une prestation de services de qualité

Diriger une gestion efficace du budget du projet et s’assurer que tous les projets ont un phasage budgétaire précis dans le système

Faciliter et diriger les activités de lobbying et de plaidoyer des projets à tous les niveaux.

Intégrer et collaborer étroitement avec les activités de liaison et d’apprentissage des projets PIE de protection de l’enfance et de SSR, ainsi qu’avec les alliances initiées par l’ambassade des Pays-Bas.

Assurer la solidité technique, la pertinence et la qualité générale dans tous les aspects du cycle de projet.

Assurer l’intégration du genre et de la protection de l’enfance dans les domaines du programme.

Recueillir, enregistrer, documenter et partager les meilleures pratiques des projets pour un apprentissage, un développement et une amélioration plus poussés.

Travailler avec l’équipe REMF pour s’assurer que des résultats et des données de projet pertinents et de qualité sont collectés, analysés, téléchargés sur le système PIMERL et diffusés pour soutenir une intervention de projet fondée sur des preuves.

Faciliter l’évaluation à mi-parcours et finale du projet avec la participation active des partenaires concernés.

Assurer une supervision stratégique du développement des jalons du projet, de l’enquête de référence, du suivi périodique, de l’évaluation à mi-parcours, de l’évaluation finale et de la clôture du projet en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes. 

Réseautage et partenariat  Diriger le renforcement des capacités, la communication conjointe et le plaidoyer avec d’autres partenaires du consortium et le chef de file du consortium.

Travailler en étroite collaboration avec les réseaux, en particulier les mouvements de filles et de jeunes femmes, les réseaux de SDSR et les réseaux d’égalité des sexes dans le cadre d’initiatives de plaidoyer conjointes.

Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’alliance.

Assurer la complémentarité des interventions des membres du consortium vers un objectif commun des projets

Faciliter et soutenir les études en collaboration avec les membres du consortium et les partenaires de recherche.

Représenter PIE dans différents réseaux, réunions, ateliers, forums et formations avec les GO et les ONG à tous les niveaux.

Établir des liens et de bonnes relations avec les parties prenantes gouvernementales concernées à tous les niveaux.

Responsabilités en matière de protection de l’enfance et d’égalité des sexesVeiller à ce que la mise en œuvre des projets soit conforme aux normes requises et attendues en matière de protection de l’enfance et d’égalité des sexes.

Garantir une participation et des avantages égaux pour les adolescents, garçons et filles et enfants handicapés à toutes les phases de la mise en œuvre du projet.

Exigences en matière de qualifications et d’expérience

Essentiel

Baccalauréat en sciences sociales, travail social.

Minimum 7 ans plus une expérience pertinente et dont au moins 3 ans dans un poste de direction avec des ONG dans la direction de programmes / projets ou une combinaison équivalente démontrée. Connaissance approfondie et étendue des stratégies et politiques mondiales et nationales de Plan. Capacité à communiquer efficacement et avec autorité sur le domaine d’expertise.

Expérience démontrée de travail sur la protection de l’enfance, l’égalité des sexes, les PTN, le développement de la société civile, le lobbying et le plaidoyer, le changement de comportement et les communications   

Expérience démontrée et/ou connaissance du travail avec les secteurs des administrations fédérales, régionales et locales.

Expérience avec un ensemble diversifié de parties prenantes à tous les niveaux d’une organisation, y compris des décideurs politiques et de la haute direction au gouvernement local et aux OSC, ainsi qu’aux dirigeants communautaires et aux bénéficiaires.

Expérience dans la gestion ou la participation à des consortiums, alliances et réseaux

Expérience dans la conduite d’une supervision formative conjointe avec les principales parties prenantes.

SouhaitableConnaissance approfondie de l’égalité des sexes, de la protection de l’enfance, du lobbying et du plaidoyer, du développement de la société civile, des politiques gouvernementales, des cadres juridiques et des stratégies.

Connaissance approfondie de la gestion du cycle de projet et de la programmation du développement communautaire centré sur l’enfant

Connaissance des problèmes de développement, des tendances, des défis et des opportunités et des implications pour le développement communautaire

Connaissance des systèmes et processus participatifs efficaces de suivi, d’évaluation et de recherche

Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité d’établir des relations avec des collègues.

Compétences en analyse de genre et en intégration du genre

Excellentes compétences en communication écrite et orale, y compris en présentation

Solides compétences en négociation, en influence et en résolution de problèmes.

Maîtrise des compétences informatiques et utilisation des logiciels et autres applications pertinents

Les valeurs de Plan International en pratique

Nous sommes ouverts et responsablesNous créons un climat de confiance à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation en étant ouverts, honnêtes et transparents. Nous nous tenons nous-mêmes et les autres responsables des décisions que nous prenons et de notre impact sur les autres, tout en faisant ce que nous disons que nous ferons.

​​​​​​​​​​​​​​Nous nous efforçons d’avoir un impact durableNous nous efforçons d’avoir un impact significatif et durable sur la vie des enfants et des jeunes, et de garantir l’égalité pour les filles. Nous nous mettons au défi d’être audacieux, courageux, réactifs, concentrés et innovants.

Nous travaillons bien ensembleNous réussissons en travaillant efficacement avec les autres, à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation, y compris nos sponsors et donateurs. Nous soutenons activement nos collègues en les aidant à atteindre leurs objectifs. Nous nous réunissons pour créer et mettre en œuvre des solutions dans nos équipes, à travers Plan International, avec les enfants, les filles, les jeunes, les communautés et nos partenaires.

Nous sommes inclusifs et responsabilisantsNous respectons toutes les personnes, apprécions les différences et défions les inégalités dans nos programmes et sur notre lieu de travail. Nous aidons les enfants, les filles et les jeunes à accroître leur confiance et à changer leur propre vie. Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes et de développer leur potentiel.

Lieu : Addis-Abeba, bureau de pays 

Type de rôle : CHEF DE PROJET SDSR ET PROTECTION DE L’ENFANCE

Relève du : chef de la mise en œuvre du programme

Niveau : D2

Date de clôture :01 mars 2023

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, offrant des opportunités égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche en personnes, pensées et idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement envers la justice raciale, l’égalité des sexes, les droits des filles et l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces de maltraitance, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact et que nous ne devons en aucune façon contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de Plan International sur la protection des enfants et des jeunes. Plan International participe également au programme inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats sur toute découverte d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et / ou de harcèlement sexuel pendant l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En soumettant sa candidature, le demandeur d’emploi confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading