Recrutements au Sénégal

Plan International recrute 01 Chargé Suivi-Évaluation Projet GirlEngage

Plan International recrute 01 Chargé Suivi-Évaluation Projet GirlEngage

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

L’opportunité

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International Sénégal en partenariat avec Plan International USA met en œuvre un programme de 3 ans axé sur le maintien des adolescentes à l’école et la prévention des mariages forcés d’Enfant (MFE). L’objectif global du projet est d’aider les filles à rester à l’école et à passer au niveau supérieur, pour finalement obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Le projet vise à atteindre cet objectif en travaillant directement avec les filles pour identifier leurs besoins et s’attaquer aux causes profondes de leurs défis. Ce projet utilise l’approche GirlEngage de Plan, qui place les filles au centre de la discussion, en collaborant avec elles à toutes les étapes du cycle du projet pour concevoir et mettre en œuvre des activités de programme qui répondent à leurs besoins et préoccupations spécifiques. En plus de travailler avec les filles, le projet travaillera avec les principales parties prenantes, y compris les enseignants, les parents, les dirigeants, les membres de la communauté et les garçons pour aider à changer les normes relatives à l’éducation des filles et au MFE.

Description de la mission

  • En tant que Chargé(e) Suivi-Evaluation vous serez en charge de la conception et de la mise en œuvre du cadre du suivi et de l’évaluation du projet et du système d’information afin de suivre la prestation par rapport aux cibles, aux résultats et à l’impact du projet.
  • En partenariat avec les collègues du projet, vous dirigerez l’analyse des données recueillies pour l’évaluation des progrès, des domaines d’amélioration et de la gestion globale des données.
  • Vous contribuerez à la conception et à la mise en œuvre d’un cadre de suivi-évaluation participatif axé sur les filles et qui répond aux besoins du programme dans le respect des normes et des orientations de Plan International
  • Vous veillerez à alimenter mensuellement la base de données tout en vous assurant de la qualité des données produites dans le cadre du projet en systématisant sur toute la zone couverte des procédés et techniques de validation appropriées.
  • Vous serez chargé(e) de préparer et de soumettre à la coordonnatrice du projet les rapports trimestriels et annuels de progrès conformément aux exigences du Bailleur et dans le respect les délais requis
  • Vous assurerez la formation du personnel et des partenaires locaux de mise en œuvre sur les systèmes, les concepts, les outils et les processus de M&E et vous aiderez également à l’identification, à l’analyse et à la synthèse des leçons apprises et des pratiques exemplaires

Pour une description détaillée du poste, veuillez cliquer sur le lien suivant : Chargé(e) Suivi – Évaluation Projet GirlEngage    

Candidature

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 3 Novembre 2020 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler

  • Lieu : Kédougou
  • Type de contrat : CDD, 1 an
  • Reporte à : Coordonnatrice du Projet GirlEngage
  • Grade : D1

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines et celles des personnes handicapées, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et l’équité du genre.  Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.plan-international.org.

Laisser un commentaire