France

Plan International France recrute 01 Chef de projet marketing-collecte de dons et liberalites

Plan International France recrute 01 Chef de projet marketing-collecte de dons et liberalites

Rejoindre Plan International France c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale, et c’est aussi intégrer une structure conviviale de 100 bénévoles et 35 salarié∙e∙s, aussi expert∙e∙s que passionné∙e∙s !

Bienveillance, et confiance, tels sont nos maîtres-mots. Et nous sommes très attentifs au bien-être de nos salarié∙e∙s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie : autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Chez nous pas de train-train quotidien ! Une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Vous souhaitez mieux nous connaître ? Plan International France c’est une fondation reconnue d’utilité publique et membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale. Présents sur 75 pays, notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers une éducation et une formation professionnelle de qualité, pour que chacune puisse apprendre et devenir libre ! Notre réseau conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Nous sommes fiers d’œuvrer pour un monde meilleur : en 2019, grâce à nos actions 3,5 millions de filles et de jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent !

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS

Au sein du pôle marketing, et sous la responsabilité de la Directrice du département Collecte Individuelle, vous aurez pour objectif de développer les recettes issues de nos donateurs individuels, en faveur des programmes de développement et d’urgence de Plan International France (dons réguliers et ponctuels). Vous serez également en charge de la montée en puissance des libéralités (legs, donation et assurance-vie) et participerez aux projets transverses pour faire évoluer tous les process et outils-clés de la collecte non-affectée (hors parrainage d’enfant).

Vos principales activités seront les suivantes :

– Faire progresser les recettes issues de dons réguliers et ponctuels, en faveur des programmes (hors parrainage) de Plan International France

• Augmenter le niveau de recrutement de nouveaux donateurs réguliers en externe. Augmenter les recettes de la collecte non-affectée et piloter le lancement des appels à dons d’urgence auprès des donateurs et parrains de la BDD.

• Développer le contrat relationnel dédié aux donateurs réguliers de la BDD, en leur apportant les informations nécessaires sur nos actions et sur l’impact de leurs dons, afin d’améliorer le taux de rétention.

• Assurer le bon fonctionnement des process opérationnels sur l’outil de CRM, avec l’appui du/de la Data Analyst et de l’IT.

• Participer activement à la refonte de notre site web, en étant lead sur les pages et parcours en lien avec les offres de collecte non-affectée, pour améliorer leur conversion.

• Piloter la création et le déploiement d’une nouvelle plateforme de collecte Iraiser, performante et utile pour les différentes cibles de la fondation (collectes en entreprises, via le mouvement des jeunes, ou autour d’événements en partenariat).

– Développer et valoriser les offres de collecte non-affectée, et faire monter en puissance l’offre des libéralités (legs, donation et assurance-vie)

• Travailler en équipe sur la création des messages et supports de communication et de campagnes adaptés à chaque offre, en lien avec la plateforme de marque : emailing, mailing, télémarketing, newsletters, magazine, site web, espace donateurs, supports d’information ad hoc, etc…Piloter les prestataires techniques Online et Offline (agences créas & web, imprimeurs…).

• Créer tous les messages et supports dédiés aux libéralités, et accompagner leur appropriation par les équipes en interne (Relations Donateurs et Communication) et leur valorisation auprès des donateurs individuels de la BBD.

• Contribuer à la veille marketing et fundraising.

– S’appuyer sur la data et piloter la création de nouvelles filières d’acquisition de dons et libéralités

• Analyser les résultats de nos actions et campagnes avec l’appui du/de la Data Analyst et proposer les optimisations nécessaires.

• S’appuyer sur la segmentation des donateurs de notre BDD, pour créer les filières de conversion et les ciblages les plus adaptés pour chaque offre.

• Tester de nouveaux scénarios de conversion et collecte.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Vous disposez d’une formation supérieure de type Bac+3/5 en marketing et vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 années (hors stage) dans le fundraising multicanal, en particulier digital.

Egalement :

• Vous avez une bonne compréhension des enjeux webmarketing et des problématiques de marketing direct.

• Une expérience du fundraising et des libéralités est fortement souhaitée.

• Orienté·e résultats, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et d’excellentes capacités rédactionnelles.

• Vous êtes à l’aise avec les outils de CRM et de routage d’emailing.

• La connaissance de la suite Adobe et des notions de HTML et CSS sont un plus.

• Vous savez travailler en équipe et avez une grande capacité organisationnelle. La maitrise de l’anglais est indispensable.

• Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement. Adhésion aux valeurs de Plan International France.

POUR POSTULER

Poste en CDI.

Poste basé à PANTIN.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil.

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence MKGDL à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

Laisser un commentaire