Niger

PGRC-DU recrute 01 Cabinet chargé du recrutement du Coordonnateur National du PGRC-DU

PGRC-DU recrute 01 Cabinet chargé du recrutement du Coordonnateur National du PGRC-DU

1. Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) un crédit N°H 5340 NE d’un montant de cent millions de dollars US (100 millions USD) et un Don du Fonds pour les pays les moins avancés (FPMA) administré par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) d’un montant de six millions cinq cent mille dollars US (6.5 USD)pour financer le coût du Projet de Gestion des Risques de Catastrophes et de  développement Urbain (PGRC-DU) dans les régions de Diffa, Dosso, Tillabéry et Dosso.
2.Il est prévu qu’une partie du montant de ce financement soit utilisé pour effectuer des paiements autorisés au titre des contrats relatifs au service de consultant pour la sélection d’un Cabinet chargé du recrutement du Coordonnateur National du PGRC-DU.
3. Les objectifs assignés à pour la mission sont les suivants :
-L’Analyse préliminaire, l’évaluation des candidats et leur classement selon les informations disponibles dans leur dossier de candidature ;
-L’identification, (le plus objectivement possible), sur la base des critères de sélection définis dans les termes de référence annexés aux présents TDRs, des cinq (05) meilleurs candidats pour les inviter, une fois que leur liste est approuvée par le cabinet du Premier Ministre, à prendre part aux tests oraux et écrits ;
-L’Évaluation des aptitudes et compétences des candidats sélectionnés à travers des tests et interviews appropriés ;
-Après la sélection des cinq candidats, le cabinet doit également conserver toutes les candidatures jugées recevables ;
4. Le Directeur du Cabinet du Premier Ministre invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les prestations décrites ci – dessus.
5. Pour être admis à concourir, les conditions à remplir sont les suivantes: L’exécution de la présente mission sera effectuée par un cabinet de recrutement ayant une expérience avérée dans le recrutement de compétences.
Le Cabinet doit justifier d’une expérience générale d’au moins cinq (05) ans et avoir effectué au moins cinq (05) missions de recrutement de niveau Coordonnateur ou un poste similaire, justifiées par une copie du contrat et une attestation de bonne fin.
Le personnel clé proposé par le Consultant doit comprendre au moins les experts suivants ayant les qualifications et expériences ci-après :
*Un spécialiste en Ressources Humaines de niveau Bac + 5 ans et ayant une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans dans la gestion ou l’administration du personnel, y compris les processus de sélection de cadres de haut niveau (Chef de mission) ;
*Un nombre de spécialistes à mobiliser pour des missions courtes d’appui, en fonction des besoins du processus (Expert gestion financière, Ingénieur, expert informatique, etc.).
6. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations (brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel clé).
7. Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures édictées dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition de janvier 2011.
8.Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci – dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heures à 13 heures :
Projet de Gestion des Risques de Catastrophes et de Développement
Urbain UCP/PGRC/DU
Quartier Kouara Kano, B.P. : 10 932 Niamey – Niger
Tel: 00 (227) 20 75 20 72-E-mail: pgrcdu@gmail.com ;
9. Les manifestations d’intérêt, sous pli fermé, doivent être déposées au plus tard le vendredi, 15 mars 2019 à 10heures 30 mn à l’adresse susmentionnée.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading