Recrutements au Sénégal

Petrosen recrute 01 Consultant

Petrosen recrute 01 Consultant
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Juillet 2017
Description de l’offre
SERVICES DE CONSEILS SPECIALISE DANS L’ANALYSE DE COMMERCIALISATION DU GAZ NATUREL ET DU GNL DANS LE MONDE ENTIER.

Le Sénégal a demandé un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Services de Conseils spécialisé dans l’analyse de commercialisation du gaz naturel et du GNL dans le monde entier.

Les services de consultants (« Services »>) ont pour objectif spécifique de fournir des conseils Indépendants au Gouvernement du Sénégal y compris le Ministère de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables et à PETROSEN, sur les marchés potentiels pour le projet LNG de Grand Tortue/Ahmeyin. Pour atteindre les objectifs de la présente mission, le Consultant sera chargé de l’exécution des activités suivantes :

Donner des avis sur le marché mondial du gaz, et plus spécifiquement sur les différents marchés mondiaux du GNL ;

Donner une opinion sur la meilleure stratégie de commercialisation du GNL pour le projet Grand Tortue/Ahmeyin : dans les scénarios Consultant d’un vendeur unique ou de différents vendeurs ; d’un marché unique ou de différents marchés ; un partage entre du court et du long terme ; et entre F.O.B et CIF ;

Donner une opinion sur la commercialisation des parts de GNL du Gouvernement et de PETROSEN provenant du contrat de partage de production ;

Donner un avis sur les options d’utilisation domestique du gaz (génération d’électricité, engrais, etc ).

Les firmes intéressées devront justifier de leurs compétences, leurs expériences et de leurs qualifications dans le domaine de la mission, et être capables de démontrer qu’elles peuvent mobiliser (en expliquant comment elles le feront) par leurs propres soins, tous les moyens logistiques nécessaires 5 la réalisation de leurs missions, y compris le personnel compétent requis, et la reproduction et l’impression des documents. Elles devront également, si elles sont retenues sur la liste restreinte, en établissant leurs propositions techniques respectives, fournir les détails de leur organisation dans la méthodologie de travail prévue pour réaliser les prestations avec la meilleure qualité et dans les délais fixés. Les rapports à délivrer seront produits d’abord en version provisoire sous une forme acceptable pour le Client, 5 savoir les Structures responsables du projet au niveau du Sénégal, puis en version finale tenant compte des commentaires du Client. Le fait de fournir des commentaires ou d’accepter les rapports ne disculpe pas la firme de consultants d’une éventuelle insuffisance dans la qualité des prestations fournies, ou dans la qualité des rapports provisoires et des rapports en version finale, ou encore dans les avis donnés par elle.

Les prestations devront être réalisées au bout d’une période de douze (12) mois.

Le Ministère de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables invite les firmes de consultants (« Consultants »>) admissibles, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont notamment ceux qui reflètent les qualifications et expérience requises de la part des firmes dans les domaines qui font l’objet de la présente demande de manifestations d’intérêts; ils sont détaillés ci-après .Le Cabinet d’experts sera constitué de Consultants de réputation internationale dans le domaine de la commercialisation du gaz naturel et du GNL, ayant participé à des études de commercialisation de gaz et, de préférence, à des négociations sur la commercialisation de quantités importantes de GNL pour le compte d’au moins trois clients différents. Le Cabinet d’Experts proposera la meilleure équipe capable de remplir cette mission. Il est requis les services d’une firme ou d’un groupe de firme ayant une bonne expérience et haute expertise prouvée, connue et reconnue dans l’industrie pétrolière, entre autres :

Une expertise avérée dans le financement de grands projets de développement de pétrole et de gaz

Une expertise avérée dans le financement de grands projets et plus particulièrement de projets GNL dans lequel le consultant a participé.

Une bonne organisation technique et managériale de leur part dans les domaines concernés; et

Leur capacité à mobiliser un personnel hautement qualifié dans les dits domaines et en nombre suffisant.

II est porté à l’attention des Consultants que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts telles que décrites dans les paragraphes 3.14 et suivants, du ‘«Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», daté du 1er Juillet 2016 (et ci-après désigné «< le Règlement de Passation des Marchés»), sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant Ils pourront aussi s’associer avec des cabinets d’avocats, le cas échéant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût, telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes du lundi au vendredi de 9h00 à 10h00 GMT.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse au-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 03 juillet 2017 à 10h00 GMT.
Coordonnées de l’offre
Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN)

Bintou WONE AIDARA, Conseiller Promotion Route du Service Géographique HANN, DAKAR, SENEGAL

Tél: 22133 839 92 90

E-mail: bwone@petrosen.sn

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading