Recrutements au Sénégal

PATH recrute 01  Responsable Marketing cross-canal, Affaires externes

PATH recrute 01  Responsable Marketing cross-canal, Affaires externes

Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 29 Octobre 2021
Description de l’offre

 

PATH recrute un(e) Responsable Marketing cross-canal, Affaires externes.

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en santé.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.
Relevant du directeur adjoint du marketing et de la communication, le responsable du marketing intercanal sera membre de la division des affaires externes et fera partie de l’équipe mondiale du marketing et de la communication.
Le Channel Marketing Manager travaillera avec un ensemble diversifié de partenaires internes et externes au sein de notre équipe mondiale pour soutenir le développement et l’exécution d’initiatives de marketing et de communication numériques qui font connaître l’expertise, le leadership éclairé, l’empreinte mondiale, les politiques et le plaidoyer de PATH.
Le Channel Manager sera responsable de la définition, de la livraison et du suivi de l’utilisation stratégique des principales plateformes numériques, notamment le courrier électronique, le Web, la publicité numérique et les médias sociaux.
Ils contribueront au suivi de l’efficacité de canaux spécifiques et fourniront des informations et des conseils sur les indicateurs de performance et les objectifs.
Passionnés par les technologies des médias numériques, ils joueront un rôle clé dans le développement d’une stratégie de plate-forme intégrée axée sur l’intégrité de la marque et l’expérience utilisateur dans tous nos canaux institutionnels, tout en soutenant nos équipes créatives et marketing dans l’exécution d’initiatives à fort impact.

Responsabilités
– Planifiez et exécutez des campagnes de contenu et de marketing sur tous les canaux institutionnels, y compris les e-mails, le Web, les éditoriaux et les réseaux sociaux (organiques et payants).
– Élaborer des plans de canaux intégrés pour soutenir les initiatives stratégiques
– Définir des plans de travail pour la gestion de contenu sur toutes les plateformes et gérer les parties prenantes pour l’exécution
– Optimiser le contenu pour qu’il soit adapté à la plate-forme et utiliser des approches axées sur les données pour augmenter les performances
– Maintenir un inventaire des canaux internes et externes détenus, effectuer des audits de canaux, mesurer et analyser les performances des canaux pour influencer les travaux futurs
– Travailler avec une équipe mondiale de communicateurs de programmes et de projets pour établir et articuler des messages clés, pour garantir que le contenu est distribué conformément aux objectifs commerciaux et pour proposer de manière proactive des idées et des conseils pour améliorer la diffusion de contenu sur tous les canaux.
– Définissez et surveillez les KPI pour les canaux numériques prioritaires.
– Découvrez comment les approches numériques pourraient améliorer la notoriété de la marque et l’engagement à travers les audiences et les régions
– Tirez parti du système CRM existant pour améliorer la personnalisation et l’engagement à travers les audiences et les régions.

Expérience requise

– Plus de 3 ans d’expérience en stratégie de contenu, rédaction, expérience utilisateur, gestion des médias sociaux et marketing par e-mail.
– Expérience de la gestion de canaux détenus, acquis et payants pour atteindre les objectifs de communication stratégiques.
– Connaissance de la stratégie marketing, de la marque, du design, du marketing en ligne et du développement de sites Web.
– Expérience dans les communications intégrées et multicanaux : stratégie, planification, développement de contenu et exécution pour atteindre les objectifs marketing et stimuler la conversion à chaque étape de l’entonnoir de conversion.
– Solide compréhension de la mesure du marketing par rapport aux objectifs stratégiques
– Expérience à diriger ou à travailler au sein d’équipes de marketing interfonctionnelles
– Agilité en HTML, systèmes de gestion de contenu (utilisateur Wagtail un plus) et plateformes marketing intégrées.
– Solides compétences analytiques, capacité à comprendre et à utiliser des métriques Web pour jauger les tendances et évaluer le contenu.
– Expérience avec des outils et des systèmes d’analyse.
– Capacité démontrée à fournir des conseils et un service client solide aux clients internes ou externes.
– Expérience mondiale ou multi-pays
– Expérience de travail dans le domaine de la santé publique, du développement international ou des soins de santé de préférence
– Expérience de travail dans la collecte de fonds pour des organisations à but non lucratif préférée
– Expérience de travail dans le marketing B2B souhaitée

PATH se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances.
Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi.
PATH ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut de handicap, l’idéologie politique, le statut de vétéran militaire ou protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

Date de clôture : 29 octobre 2021.

 

COMMENT POSTULER ?

Postulez en ligne:
https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.presubmission

Laisser un commentaire