Recrutements au Sénégal

PATH recrute 01 Directeur, Paludisme et maladies tropicales négligées

PATH recrute 01 Directeur, Paludisme et maladies tropicales négligées

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 16 Juin 2019
Description de l’offre

Directeur, Paludisme et maladies tropicales négligées

Code de suivi

9440
Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale qui œuvre pour accélérer l’équité en matière de santé en réunissant des institutions publiques, des entreprises, des entreprises sociales et des investisseurs afin de résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Fort de son expertise dans les domaines de la science, de la santé, de l’économie, de la technologie, du plaidoyer et de nombreuses autres spécialités, PATH développe et adapte des solutions – vaccins, médicaments, instruments, diagnostics et approches innovantes pour renforcer les systèmes de santé dans le monde.

Chez PATH, nous ne voulons pas seulement contrôler le paludisme , l’objectif est d’éliminer le paludisme partout. Nous sommes également engagés dans des activités visant à lutter contre les maladies tropicales négligées qui, ensemble, menacent plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Le directeur, Paludisme et maladies tropicales négligées (MNTD), supervise un portefeuille en constante évolution de projets financés par des subventions liées à la lutte contre le paludisme et à son élimination, et, le cas échéant, élargira le portefeuille de PATH en matière de MTN. Le directeur représente PATH à l’extérieur, agissant en tant qu’expert scientifique et représentant externe pour le paludisme, et en tant que directeur du Centre de contrôle et d’élimination du paludisme (CMCE).

Responsabilités:

Paludisme et maladies tropicales négligées

Le directeur travaillera avec les chefs de projet et de programme existants des programmes de santé mondiale et d’autres divisions de PATH pour élaborer et mettre en œuvre des programmes fondés sur un large éventail de facteurs internes et externes et sur la compréhension des relations entre les différents domaines de programme PATH. Plus précisément:

• Identifier et superviser l’élaboration de réponses aux nouvelles opportunités de financement.
• Embaucher et développer des talents clés pour les programmes.
• Servir de gestionnaire de personnel et de mentor pour les directeurs de projet et les cadres supérieurs.
• Assurer le leadership et le soutien aux équipes de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées.
• Examiner et superviser la mise en œuvre et l’évaluation du projet; examiner et approuver tous les rapports de programme et le matériel mis au point pour la diffusion publique.
• Assurez-vous que les programmes répondent ou dépassent les attentes des donateurs en matière de qualité et d’exécution.
• Assurez-vous que tous les essais et études respectent les normes les plus strictes en matière d’éthique de la recherche et de science médicale.

Portefeuille des programmes de santé mondiaux (GHP)

Travailler en collaboration dans toute la division du programme de santé mondiale, y compris dans les domaines de la santé suivants: santé de la reproduction; Santé et nutrition des mères, des nouveau-nés et des enfants; Les maladies non transmissibles; Santé numérique; VIH / TB; et innovation des systèmes de santé et de livraison à :

• Identifier les opportunités et élaborer des réponses inter-programmes aux opportunités de financement.
• Conduire les activités de développement des affaires pour créer un portefeuille diversifié et durable.
• Collaborer avec les responsables de programme pour développer des compétences transversales dans les domaines de la surveillance, des interventions fondées sur des preuves, de l’innovation dans les politiques et programmes, de la science de la mise en œuvre et du suivi et évaluation de la recherche opérationnelle
• Participer au développement et à l’évolution du portefeuille et de la stratégie d’ensemble de l’impact sur la santé publique.

Cross PATH et représentation externe

Représenter les programmes PATH impliqués dans le paludisme et les maladies tropicales négligées auprès des partenaires internes de PATH et des publics externes clés, notamment :

• Superviser la direction du centre PATH pour le contrôle et l’élimination du paludisme (CMCE).
• Modélisez des approches de communication claires, ouvertes et collaboratives dans un environnement dynamique.
• Collaborer étroitement avec les directeurs de pays pour assurer la responsabilité technique et scientifique et l’expertise nécessaire pour les travaux dans les pays.
• Travaillez avec le développement de produits et les autres responsables de programmes concernés pour identifier les opportunités de collaboration sur les plateformes de vaccins, de diagnostics et de dispositifs / outils.
• Représenter PATH à l’extérieur, en tant qu’expert scientifique, leader d’opinion et représentant externe pour le plaidoyer mondial et les efforts politiques pour lutter contre le paludisme et les maladies tropicales négligées.
• Renforcer les capacités PATH en matière de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées grâce au développement de collaborations croisées PATH et au recrutement de nouvelles compétences techniques au niveau mondial.

Direction

• Assurer un leadership global conforme à la mission, aux valeurs et à la philosophie des personnes de PATH.
• Participez à des panels, conférences et autres événements représentant PATH lors d’entretiens avec les principales parties prenantes à l’échelle internationale.
• Faire participer les dirigeants PATH à la création d’un programme résilient en mesure de tirer parti du dynamisme des donateurs et du paysage mondial pour obtenir un impact maximal.
• Modélisez l’agilité culturelle et organisationnelle en interne et en externe.

Expérience requise

• Doctorat en médecine, santé publique ou tout autre domaine pertinent souhaité.
• Diplôme d’études supérieures et / ou formation en paludisme.
• Une expérience ou une formation en matière de maladies tropicales négligées est hautement souhaitable.
• Quinze ans et plus de rôles de leadership de plus en plus responsables dans la conception et / ou la mise en œuvre de programmes et de recherches en santé publique privilégiant l’expérience acquise dans des pays en développement.
• Leader internationalement reconnu dans la lutte contre le paludisme et expérience dans le domaine des maladies tropicales négligées.
• Excellentes compétences en gestion des personnes, avec engagement à construire une vision commune de l’avenir, à établir des normes et à gérer les performances individuelles et d’équipe sur plusieurs sites de pays.
• Aptitude confirmée à résoudre les conflits et à amener les groupes à une résolution constructive.
• Excellentes compétences analytiques et sens aigu des affaires, avec la capacité de réaliser des projets de qualité et à fort impact tout en apportant une valeur ajoutée aux donateurs.
• Capacité démontrée à assurer un leadership stratégique et à maintenir la clarté et la focalisation des investissements et des actions.
• Capacité démontrée à travailler efficacement dans une structure organisationnelle matricielle.
• Aptitude confirmée à travailler dans une structure organisationnelle multi-sites basée sur des équipes, y compris des partenaires et d’autres collaborateurs.
• Capacité à travailler avec des personnes ayant des points de vue divergents et à gérer les différences avec respect.
• Capacité démontrée de travailler avec des partenaires pour obtenir des résultats.
• Anglais courant.
• Disponible pour voyager à l’échelle nationale et internationale jusqu’à 30%.

Doit être légalement autorisé à travailler au Sénégal, en Éthiopie, aux États-Unis, en Suisse ou en Zambie.

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’orientation de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut handicapé, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales applicables. , état ou loi locale.

lieu de travail
Dakar – Lusaka – Addis Ababa – Genève – Seattle – Washington, DC, États-Unis
Emplacement de la société
Dakar – Lusaka – Addis Abeba – Genève – Seattle – Washington, DC
type de position
Régulier à plein temps

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303702&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&jobOwner=988961&aid=1

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading