Recrutements au Sénégal

PATH recrute 01 Chef d’équipe

PATH recrute 01 Chef d’équipe-Détection et surveillance des maladies infectieuses 

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 28 Fevrier 2019
Description de l’offre

Détection et surveillance des maladies infectieuses Chef d’équipe, Sénégal

Code de suivi
9245

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale qui œuvre pour accélérer l’équité en matière de santé en réunissant des institutions publiques, des entreprises, des entreprises sociales et des investisseurs afin de résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Fort de son expertise dans les domaines de la science, de la santé, de la finance, de la technologie, du plaidoyer et de nombreuses autres spécialités, PATH développe et adapte des solutions innovantes, notamment des vaccins, des médicaments, des instruments, des diagnostics et des approches visant à renforcer les systèmes de santé dans le monde.

La détection et la surveillance des maladies infectieuses (IDDS) est un projet quinquennal financé par l’USAID dont les objectifs généraux sont les suivants:
• Améliorer la détection des maladies importantes pour la santé publique et la détection de la résistance aux antimicrobiens dans les maladies infectieuses prioritaires grâce à un système de réseau de diagnostic accessible, précis, adaptable, opportun et intégré;
• Améliorer la qualité des systèmes de surveillance en temps réel des agents pathogènes les plus préoccupants pour la santé publique, y compris la résistance aux antimicrobiens et les maladies zoonotiques, et;
• Générer des orientations factuelles et des solutions innovantes pour renforcer les réseaux de diagnostic et les systèmes de surveillance dans les pays.

Nous recherchons un chef d’équipe de surveillance basé au Sénégal, qui sera responsable de la direction technique et de la gestion globale des activités IDDS au Sénégal, ainsi que de la coordination avec les autres membres de l’équipe de projet et les partenaires menant des activités spécifiques. Le chef de l’équipe de surveillance travaillera en étroite collaboration avec USAID / PATH Sénégal pour diriger les stratégies nationales de surveillance de la résistance aux antimicrobiens et représenter le projet IDDS dans le pays. Ce poste relève du responsable de la surveillance mondiale IDDS basé au siège de PATH. Ce poste relève de la direction et de la supervision de l’équipe de direction du projet IDDS, dirigée par le directeur du projet IDDS.

Principales tâches et responsabilités
• Représenter IDDS au Sénégal auprès de la mission USAID (Global Health Security Advisor), du gouvernement du Sénégal et d’autres parties prenantes.
• Assurer le leadership technique et l’assistance de surveillance de la résistance aux antimicrobiens au Sénégal.
• Diriger les efforts pour améliorer les tests de laboratoire sur la RAM et les procédures de rapport menant à l’élaboration d’un plan d’action national contre la RAM
• S’assurer que les activités d’IDDS sont alignées sur les priorités du pays et sont bien coordonnées avec d’autres organisations travaillant au Sénégal.
• Utiliser des méthodes fondées sur des preuves et les meilleures pratiques pour mettre en œuvre les activités du plan de travail.
• Diriger l’équipe de projet au Sénégal – en fournissant la vision, la coordination, la gestion des ressources et la supervision du personnel technique et administratif nécessaire pour mener à bien les activités du plan de travail et atteindre les objectifs du projet.
• S’assurer que les exigences de rapports financiers et techniques du pays sont satisfaites
• Suivre les processus établis pour garantir la qualité technique et programmatique du travail IDDS au Sénégal et la réactivité globale de l’équipe technique. Cela peut inclure d’apporter les ajustements nécessaires aux opérations pour répondre aux besoins lorsque cela est nécessaire ou recommandé par USAID.
• Garantit que tout écart dans la portée des travaux ou dans le budget ou dans le respect des lois, des réglementations ou de l’éthique est rapidement signalé aux dirigeants d’IDDS aux États-Unis.
• Travailler en étroite collaboration avec l’USAID et l’équipe IDDS US pour définir et ajuster les plans de travail annuels ainsi que la mise en œuvre d’activités techniques.
• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’Agenda de la sécurité sanitaire mondiale, les responsables techniques régionaux et nationaux et les autres parties prenantes pour assurer une approche coordonnée de la mise en œuvre du projet

Expérience requise
• Maîtrise minimale ou plus en santé publique, développement international ou domaine connexe, avec une spécialisation dans la détection, la surveillance ou le diagnostic des maladies infectieuses
• Minimum 10 ans d’expérience en gestion de programmes de renforcement des systèmes de santé
• Familiarité avec la gestion, les programmes et les opérations du USG, y compris les exigences réglementaires et de reporting
• Compétence technique en maladies infectieuses et surveillance de la RAM
• Solides compétences analytiques et capacité à utiliser les données pour la prise de décision
• Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés
• Solides compétences en anglais et en français à l’écrit, à l’oral et à la présentation
• Compétences interpersonnelles démontrées en facilitation et en engagement / coordination des parties prenantes
• Expérience de travail en Afrique sub-saharienne
• Volonté et capacité de voyager au moins 25% au Sénégal et autres déplacements au besoin
• Expérience de travail avec le programme de sécurité de la santé mondiale préféré

Les candidats doivent avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal.

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour l’emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le genre, l’identité ou l’orientation de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut handicapé, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales applicables. , état ou loi locale.

lieu de travail
Dakar, Sénégal

Emplacement de la société
Sénégal, Dakar

type de position
Régulier à plein temps

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303507&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&jobOwner=988961&aid=1#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

Laisser un commentaire