Recrutements au Sénégal

PATH recrute 01 Assistant de programme

PATH recrute 01 Assistant de programme

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 27 Fevrier 2019
Description de l’offre

PATH est une organisation mondiale qui œuvre pour accélérer l’équité en matière de santé en réunissant des institutions publiques, des entreprises, des entreprises sociales et des investisseurs afin de résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Fort de son expertise dans les domaines de la science, de la santé, de la finance, de la technologie, du plaidoyer et de nombreuses autres spécialités, PATH développe et adapte des solutions innovantes, notamment des vaccins, des médicaments, des dispositifs, des diagnostics et des approches visant à renforcer les systèmes de santé dans le monde.La détection et la surveillance des maladies infectieuses (IDDS) est un projet quinquennal financé par l’USAID dont les objectifs généraux sont les suivants:

Améliorer la détection des maladies importantes pour la santé publique et la détection de la résistance aux antimicrobiens dans les maladies infectieuses prioritaires grâce à un système de réseau de diagnostic accessible, précis, adaptable, opportun et intégré;
Améliorer la qualité des systèmes de surveillance en temps réel des agents pathogènes les plus préoccupants pour la santé publique, y compris la résistance aux antimicrobiens et les maladies zoonotiques, et;
Générer des orientations factuelles et des solutions innovantes pour renforcer les réseaux de diagnostic et les systèmes de surveillance dans les pays.

Nous cherchons à recruter un assistant principal de programme pour assurer la gestion de projet et le soutien logistique aux activités de projet IDDS au Sénégal.

Principales tâches et responsabilités

Organisez des activités de planification et de logistique pouvant inclure la planification de réunions internes et externes, d’ateliers et d’autres événements, le cas échéant, ainsi que la logistique, la gestion de la base de données des contacts du projet, la rédaction de notes de réunion et la coordination de la révision, la distribution et le classement .
Fournir un soutien administratif général pour maintenir une logistique d’équipe coordonnée et organisée. Cela peut inclure une étroite collaboration avec l’équipe du programme IDDS et l’administrateur du projet pour initier le processus d’approvisionnement pour les activités du projet, la mise à jour d’un calendrier d’équipe partagé pour le personnel d’IDDS, l’assistance du personnel d’IDDS pour la planification de voyages et les remboursements post-voyage, y compris les demandes de chèques. , formulaires de conférence de repas, etc.
Coordonner les achats de services et de fournitures et travailler en étroite collaboration avec l’équipe des achats et des opérations pour gérer les fournisseurs.
En consultation avec le personnel concerné, planifier et coordonner la production et la distribution des rapports d’activité mensuels et des autres supports de communication, à la demande.
Maintenir les systèmes de classement électronique et papier pour que les informations soient facilement et facilement accessibles. Cela inclura des mises à jour régulières des listes de distribution par courrier électronique assignées.
Assurer la gestion des voyages locaux et internationaux des équipes de programmes assignées (procédure de visa, réservation de vol et d’hôtel, avance de fonds, rapport de dépenses et suivi.)
Coordonner les arrangements pour les voyages nationaux et internationaux des visiteurs du Programme, y compris les vols, la réservation de chambre d’hôtel et la prise en charge à l’aéroport.
Sollicitez et suivez les devis des fournisseurs, trouvez des devis pour les achats locaux, préparez la documentation (commandes d’achat, formulaires de demande d’achat, etc.) conformément à la politique PATH.
Servir de ressource pour la traduction de la correspondance, des rapports, des présentations et autres documents écrits du programme, selon les besoins.
Participer aux réunions du personnel, rédiger les procès-verbaux des réunions d’activités et des ateliers et aider au suivi des recommandations ou des actions.
Aider les programmes assignés dans la préparation de réunions / ateliers.
Planifier et coordonner toute la logistique pour les ateliers, les réunions et les exercices sur le terrain; élaborer des budgets détaillés pour les activités en utilisant les formats établis; gérer les décaissements en espèces pour les participants aux réunions, aux ateliers et aux exercices sur le terrain, selon les besoins; préparer des rapports financiers d’ateliers, de réunions et d’exercices sur le terrain.
Assurez-vous que les demandes de transaction de l’équipe IDDS sont soumises conformément aux processus et procédures établis par PATH Sénégal.
Faciliter le traitement des transactions par PATH Sénégal, en liaison avec le responsable des finances pour le traitement et la génération des paiements, des commandes d’achat, etc.
Mettre à jour les activités et les documents sur le SharePoint en ligne.
Expérience requise
Baccalauréat préféré.
Au moins deux années d’expérience professionnelle directement liée à l’expérience en matière d’administration et de soutien aux programmes, ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
Une expérience de travail dans une organisation internationale et / ou dans un environnement multiculturel est souhaitable.
Excellentes compétences en communication verbale et écrite, y compris la résolution de conflits, la gestion des priorités et la gestion des attentes de multiples clients.
Maîtrise du français et de l’anglais.
Très organisé, flexible et adaptable aux priorités changeantes.
Capacité à maintenir un haut niveau de confidentialité concernant les dossiers financiers et des employés.
Souci du détail et grande précision.
Capacité à travailler sous pression pour respecter les délais.
Capacité à travailler en équipe avec un minimum de supervision.
Excellentes compétences en informatique (en particulier MS Word, PowerPoint et Outlook): aptitude démontrée à formater et numériser des documents, à préparer des présentations et à utiliser des stratégies avancées de gestion du calendrier et de la messagerie.
Aptitude à établir et à tenir à jour des dossiers et des dossiers, à interpréter les règles et les règlements et à les appliquer à des situations de travail.

Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal.

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour l’emploi. PATH ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut d’invalidité, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303536 

 

[subscribe]

Laisser un commentaire