Niger

PASEC recrute 01 Spécialiste marketing et d’un technologue

PASEC recrute 01 Spécialiste marketing et d’un technologue

Le Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC)

Niamey, Niger

Le Gouvernement du Niger met en œuvre avec l’appui financier de la Banque Mondiale, le Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC) qui a pour objectifs de : (i) améliorer l’adaptation aux risques climatiques, (ii) améliorer la productivité agricole dans les communautés ciblées et (iii) améliorer la capacité du bénéficiaire à répondre rapidement et efficacement à une crise ou urgence éligible. Le projet à l’intention d’utiliser une partie du montant du crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat relatif au recrutement D’UN SPECIALISTE EN MARKETING ET D’UN TECHNOLOGUE POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DE L’OPERATEUR TECHNIQUE MATCHING GRANT.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la sous-composante « Développement inclusif d’entreprises pour la Durabilité de l’Agriculture Intelligente face au Climat (AIC) », le projet s’appuie sur un Opérateur Technique (OT) qui est une structure spécialisée dans le domaine.
L’OT assure l’instruction préliminaire des dossiers de sous-projets et à ce titre fournit une assistance-conseil aux requérants pour la constitution des dossiers de requêtes.Pour renforcer les capacités opérationnelles de l’Opérateur Technique, le PASEC recrute unspécialiste en marketing des produits agricoles pour faciliter l’accès des produits au marché etun technologue pour appuyer l’OT dans la mise en œuvre des activités relatives à la transformation des produits, viabiliser et pérenniser les unités installées au profit des bénéficiaires.
1. Mandat du Spécialiste en Marketing
Sous la supervision du chef de mission de l’Opérateur Technique, le spécialiste en marketing sera chargé de :- Accompagner la mise en marché des produits issus des sous projets matching grant ;- Proposer des stratégies efficaces pour une meilleure mise en marché des produits ;- Appuyer les différentes PME à mettre en place une démarche marketing ;- Accompagner les unités de transformation à traiter la problématique de l’emballage ;- Contribuer à l’élaboration des rapports périodiquement requis.
2. Profil du Spécialiste Marketing– Diplôme au moins Bac + 4 en économie, gestion d’entreprise, agroéconomie, marketing, agribusiness ou autres domaines similaires ;– Expérience d’au moins 2 ans dans l’accompagnement des entreprises agricoles en tant quespécialise en marketing ou responsable commerciale ;- Maitrise de l’outil informatique : World, Excel, Powerpoint, etc. ;- Aptitude à voyager sur le terrain.
3. Mandat de l’Expert Technologue
Sous la supervision du chef de mission de l’opérateur technique, le technologue sera chargéde:- Paramétrer les unités de transformation agro-alimentaires ;- Former les promoteurs et le personnel des Unités de Transformation Agro-alimentaires (UTA)  dans le choix et l’analyse des matières premières ;- Garantir la conformité des matières premières ;- Veuillez au respect des conditions d’hygiène des UTA ;- Etablir un document d’assurance qualité, un cahier des charges à suivre ;- S’assurer que les consignes qu’il donne soient réalisables ;- Former le personnel des UTA ;- Contrôler l’application de son cahier des charges ;- Etudier le résultat de son travail, l’efficacité de ses méthodes ;- Interpréter les résultats des analyses des produits faites par les laboratoires spécialisés ;- Valider la sécurité sanitaire et hygiénique alimentaire des produits issus des unités de transformation.
4. Profil recherchéPour mener à bien cette mission, le responsable en technologie agro-alimentaire (technologue)devra avoir les qualifications minimales suivantes :– Titulaire d’un Bac + 4/5 ou diplômes en : (i) technologies agro-alimentaires (ii) sciences ettechnologies des aliments, (iii) industries alimentaires.– Une expérience professionnelle de 5 ans minimum dont 3 ans au moins dans le domaine duparamétrage et l’accompagnement des PME et Unités de transformation agroalimentaires ;- Une bonne connaissance de la règlementation nationale en matière d’hygiène des PME de transformation agroalimentaire ;- Un esprit d’initiative et une rigueur dans le travail ;- Une bonne connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel Power point et les outils de communication.) ;- Une aptitude à séjourner sur le terrain en régions.
5. Durée du contratLe spécialiste en marketing et le technologue seront recrutés pour une durée d’un (1) an renouvelable, si l’exécution de leurs tâches s’avère satisfaisante.
6. Lieu d’affectationLe lieu d’affectation des deux consultants sera à Niamey au siège de l’opérateur technique Matching Grant.- Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante;- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 8 heures à 17 heures30 minutes et le vendredi de 8 heures à 13 heures ;
– Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées ou expédiées àl’adresse ci-dessous au plus tard le 30 juin 2020 à 10 heures 30 minutes.Unité Nationale de CoordinationProjet d’Appui à la l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC)Quartier Kouara Kano, Rue KK 89, BP : 507, NiameyTEL. : +227 20 35 00 68 E-mail : pasec@pasec-niger.org

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading