Niger

PASEC recrute 01 Archiviste

PASEC recrute 01 Archiviste

Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux risques Climatiques (PASEC)

Niamey, Niger

Le présent avis de manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Projet paru dans Development Business et le DG Market du 24 janvier 2017 et dans le Sahel quotidien du 25 janvier 2017.
Le Gouvernement de la République du Niger a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un Créditpour financer le Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux risques Climatiques (PASEC), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif aux services de consultant chargé de l’archivageau niveau de la cellule passation des marchés de l’Unité Nationale de Coordination du PASEC.
1. ObjectifL’objectif visé est le renforcement de l’équipe de l’UCN du projet par le recrutement d’un (1) Archiviste en général et la cellulepassation des marchés en particulier.
2. Mandat de l’Archiviste en Passation des MarchésSous l’autorité du Spécialiste en Passation des Marchés (SPM), l’archiviste (e) a pour mission, d’assister le Spécialiste enPassation des Marchés et l’Assistant dans les tâches quotidiennes relatives à la passation des marchés du Projetd’Appui à l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC), ainsi que toutes autres tâches à la demande duSpécialiste en Passation des Marchés (SPM).
Plus spécifiquement l’archiviste aura pour tâches de :-Mettre à jour la base de données fournissuers/établir une base de données fournisseurs;-Organiser l’archivage physique des documents de passation des marchés
3. Qualifications de l’Archiviste
Pour mener à bien cette mission, l’Archiviste en Passation de Marchés devra avoir les qualifications minimales suivantes :Avoir un diplôme supérieur (BAC + 2) minimum en administration publique, en gestion, ou en comptabilité, enéconomie. Une formation supplémentaire en gestion de bases de données ou d’archiviste serait un atout ;Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dont 2 ans au moins dans le domaine de la passation des marchés en qualité d’archiviste en passation des marchés (ou poste similaire) pour des projets/programmes ;Une connaissance des règles de procédure de passation des marchés de la Banque mondiale et/ou celles de la passation des marchés publics ;Une capacité de rédaction et une connaissance pratique des outils informatiques en particulier les logiciels courants (Word, Excel) et l’internet ;Une intégrité morale et professionnelle et une grande capacité et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et souspression ;Avoir une bonne connaissance de la langue française et une bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe.
4. Durée et localisation du contratLa durée du contrat sera d’un (1) an renouvelable (avec une période d’essai de trois (3) mois la première année) sur la durée du projet après évaluation satisfaisante des performances.
Le poste est basé à Niamey, au siege de l’Unité Nationale de Coordination du Projet.
 Le Consultant sera sélectionné suivant les procédures décrites dans les directives : Sélection et Emploi de Consultants par lesEmprunteurs de la Banque Mondiale, édition janvier 2011 révisée en juillet 2014.
1.Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence àl’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 08 heures à 17 heures et le vendredi de 08 heures à 13 heures.
2.Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 08 juillet 2021à 17 heures.
Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux risques Climatiques (PASEC)Unité Nationale de CoordinationTél : 20 35 00 68 E-mail : pasec@pasec-niger.org
Quartier Koura Kano, Rue KK 89, BP : 507 Niamey-Niger

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading