Bourses

Partir étudier en Russie – Etudiant étranger

Partir étudier en Russie – Comment faire pour partir étudier en Russie? Année universitaire: Septembre à Juillet

Partir étudier en Russie – Les conditions d’admission

Les ressortissants des pays étrangers se rendant en Russie pour faire des études sont admis aux établissements d’enseignement supérieur (instituts, universités, académies) :
• envertudestraitésinternationaux(Accessibleuniquementenlanguerusse); • envertudesaffectationsdel’Agencefédéralepourl’éducation,danslalimite des quotas d’admission ;
• en vertu des accords directs signés par l’établissement d’enseignement supérieur (institut, université, académie) s’il s’agit de l’admission des étudiants tenus de payer leur scolarité.

Le nombre de places ” gratuites ” est limité par l’agrément dont l’établissement est titulaire ; les conditions d’admission sont établies par le règlement en vigueur. Les diplômes obtenus dans le pays d’origine de l’étudiant ne sont acceptés qu’accompagnés par la traduction en russe. Leurs titulaires peuvent choisir de les faire certifier soit par un notaire russe, soit par le service consulaire de Russie dans le pays ayant délivré le diplôme.

Renseignez vous auprès des établissements d’enseignement supérieur russe disponible sur notre site.

Partir étudier en Russie – La compétence linguistique

La langue d’enseignement est le russe.

Partir étudier en Russie – Frais pour une année universitaire

Les étudiants étrangers acceptés pour étudier en Russie dans les établissements d’enseignement supérieur au titre des accords intergouvernementaux reçoivent une allocation mensuelle égale à la subvention pour les catégories correspondantes des étudiants russes.
Le coût de la nourriture et le logement dans un foyer d’étudiants est très faible. Une année d’études sur la base d’un contrat varie de 1500 $ US à 7500US$, en fonction du thème choisi, la forme de l’étude, et les arrangements entre l’étudiant étranger et son établissement d’accueil.

Partir étudier en Russie – Les services d’information

De plus amples informations sur les possibilités d’études pour étrangers dans les établissements d’enseignement supérieur de la Russie auprès du consulat ou l’ambassade de Russie

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :