Opportunités pour Africains

Participez au 3ème appel à propositions du projet ‘HIT RESET’

Participez au 3ème appel à propositions du projet ‘HIT RESET’

Date limite : 30-sept-22

Participez au troisième appel à propositions lancé par le projet HIT RESET (Harnessing Innovative Technologies to Support Resilient Settlements on the Coastal Zones of the Caribbean ) et contribuez à construire une région caribéenne plus intelligente face au climat et résiliente.

Le projet HIT RESET vise à renforcer la capacité des entités gouvernementales, des agences de développement côtier et des communautés côtières à identifier les vulnérabilités existantes, à anticiper les impacts et à planifier et mettre en œuvre des mesures d’atténuation et d’adaptation, permettant aux établissements côtiers de devenir plus intelligents et résilients face au climat.

HIT RESET est coordonné par l’Université des Antilles – Trinité-et-Tobago -, en partenariat avec l’Université Anton de Kom du Suriname (AdeKUS) – Suriname – et l’Agence caribéenne de gestion des catastrophes et des urgences (CDEMA) – Barbade .

Objectifs
Les objectifs spécifiques du projet sont :

Technologies numériques et de modélisation utilisées par les agences de développement côtier et les décideurs de haut niveau dans les pays du CARIFORUM pour la prévision des impacts du changement climatique et des catastrophes naturelles, ainsi que la planification et la gestion des communautés côtières
Entités gouvernementales, agences de développement côtier et communautés côtières des pays du CARIFORUM développant des politiques et/ou des plans d’urbanisme propices à l’utilisation d’innovations numériques et de modélisation pour un développement côtier durable.
Informations sur le financement
Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :
montant minimum : 200 000 euros
montant maximum : 300 000 euros
Les subventions doivent être accordées pour une période de dix-huit mois avec une date de début prévue au 1er janvier 2023 et une date d’achèvement au 30 juin 2024.
Activités éligibles
Les activités doivent avoir lieu dans un ou plusieurs des pays suivants : Antigua-et-Barbuda , Bahamas , Barbade, Belize , Dominique, République dominicaine , Grenade , Guyane , Haïti , Jamaïque , Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines , Suriname et Trinité-et-Tobago.

Critère d’éligibilité
Le candidat à la soumission de projet du troisième appel doit :
être une personne morale ou une entité enregistrée ; et
être établi depuis 2017 dans au moins un des pays du CARIFORUM suivants : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, République dominicaine, Grenade, Guyane, Haïti, Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines , Suriname, Trinité-et-Tobago ; et
ont directement mis en œuvre deux (2) projets de recherche et d’innovation (R&I) pour un montant de 75 000 EUR chacun entre 2018 et 2022, et
être directement responsable de la préparation et de la gestion des activités financées.
En cas d’attribution d’un contrat de subvention, le candidat sera l’interlocuteur de l’UWI pour les questions de gestion et de financement. L’interlocuteur agira au nom de tout autre codemandeur (le cas échéant) et coordonnera la conception et la mise en œuvre du projet du troisième appel.
Les candidats doivent être des organisations qui mènent un certain niveau de recherche, y compris des entreprises privées, des universités, des instituts de recherche, des ONG , des agences gouvernementales et des ministères. Ils n’ont pas à démontrer leur expertise dans le domaine proposé, mais peuvent envisager de nommer des cocandidats qui peuvent fournir l’expertise technique nécessaire pour exécuter les activités du projet proposé.
Les candidats seront invités à décrire les éléments R&I de leurs projets afin de déterminer s’ils sont éligibles en tant que projets R&I. Par exemple, un projet purement de renforcement des capacités ou d’infrastructure/d’approvisionnement ne sera pas considéré comme un projet de R&I. Cependant, un projet qui procure de créer de nouvelles innovations/opportunités sera considéré. Les projets peuvent avoir reçu un financement de sources externes ou internes et les preuves à l’appui doivent démontrer que les activités financées ont été exécutées dans le cadre d’un projet.
Pour plus d’informations, visitez OACPS .

Pour plus d’informations, visitez https://oacps-ri.eu/en/news/hit-reset-call-for-proposals/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading