Niger

PAPS recrute 01 CONSULTANT

PAPS recrute (01) CONSULTANT

Financement : Fonds Commun et Projet d’Appui à la Population et à la Santé (PAPS)
1.Cet avis à manifestation d’intérêts fait suite à l’additif N°8/2018/MPO/DMP/DSP au plan prévisionnel des marchés publics du Ministère de la Population approuvé par la Direction de Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers par lettre N° 001734/.MF/DGCMP/EF/DSI/SPPM/DASPPM du 07 décembre 2018.
2. La République du Niger a obtenu un financement de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet d’Appui à la Population et à la Santé (PAPS), et a l‘intention d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif au « recrutement d’un cabinet (consultants) pour l’audit organisationnel et institutionnel du Ministère de la Population».
 3. Les services comprennent la réalisation d’un diagnostic de l’organisation et du fonctionnement du ministère afin de formuler des recommandations visant à améliorer l’efficacité et l’efficience de ses actions, à savoir :
-Effectuer un état des lieux de l’organisation et du fonctionnement actuel du ministère
-Développer une proposition de modernisation de la structure organique du ministère
-Proposer un plan de renforcement des capacités sur le plan quantitatif et qualitatif
-Proposer un mécanisme de mise en œuvre et de suivi du plan de renforcement et
d’opérationnalisation du ministère.
4. Le cabinet (consultants) devra soumettre :
a).Un Rapport préliminaire de diagnostic
b).Un Rapport final : intégrant le plan de renforcement des capacités du ministère et son budget.
5. Durée de la mission : La consultation émise dans le cadre de cette étude va durer au total 70 jours. Le chronogramme détaillé devra être annexé à la proposition méthodologique du consultant.
Le Ministère de la Population invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations (brochures, références
6. concernant l’achèvement des contrats similaires, etc.) démontrant qu’ils possèdent les
7. qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Le Cabinet doit:
a).Le cabinet doit avoir :
-Avoir une expérience avérée d’au moins 10 ans dans l’élaboration d’études organisationnelle et institutionnelle,
– avoir déjà élaboré des documents démontrant des qualités de communication écrite et orale en français ;
b). Disposer du personnel adéquat, capitalisant des expériences, ayant au moins un diplôme universitaire BAC +5 en sciences sociales ou équivalent et disposant d’une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint).
8. Il est porté à l’attention des Cabinets que les dispositions du paragraphe 1.9 des Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID du Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables.
9. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
10. Le Cabinet sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
11. Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse cidessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8h30 à 13h les matins et les après-midis de 14h 30 mn à 17h; le vendredi de 8h30 à 12h (heure locale : TU+1).
Ministère de la Population
Secrétariat Général
Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public
Immeuble SONARA II rez de chaussée Bureau -BP: 13 885 – Niamey, Nige
Tel (227) 20 73 21 97
12. Les informations sur le projet peuvent être obtenues sur le site de la Banque Mondiale.
13. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard 15 jours à partir de la publication (heure locale GMT+1) avec la mention : « Recrutement d’un cabinet pour l’audit organisationnel et institutionnel du Ministère de la Population l’Enfant »
Ministère de la Population
Secrétariat Général
Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public
Immeuble SONARA II rez de chaussée Bureau -BP : 13 885 – Niamey, Niger
Tel (227) 20 73 21 97
14. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 11 heures.
La Secrétaire Générale
MME ATAKA ZAHARATOU

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire