Afrique

PAM recrute plusieurs Agents de sécurité

PAM recrute plusieurs Agents de sécurité

LE PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (le PAM) recrute

Êtes-vous un professionnel de la sécurité expérimenté souhaitant développer davantage votre carrière professionnelle tout en contribuant à mettre fin à la faim dans le monde ? Êtes-vous passionné par l’aide aux personnes dans le besoin? Vous souhaitez rejoindre une organisation mondiale qui investit dans ses collaborateurs ?Si oui, une carrière passionnante et épanouissante vous attend! Rejoignez notre équipe diversifiée et passionnée qui travaille sur des projets variés et internationaux contribuant directement à sauver et à changer des millions de vies dans le monde.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 30 septembre 2022 (22h59 CET)

QUI NOUS SOMMES

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opérant dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale dans les situations d’urgence, construisant des voies vers la paix, la stabilité et la prospérité pour les personnes qui se remettent de les conflits, les catastrophes et l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim.

Au PAM, les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision de l’avenir de la main-d’œuvre du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, qualifiées et très performantes, sélectionnées au mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (Intégrité, Collaboration, Engagement, Humanité et Inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes que sert le PAM.

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières actualités : YouTube , LinkedIn , Instagram , Facebook , Twitter .

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
  • Le PAM est lauréat du prix Nobel de la paix 2020
  • Le PAM offre un environnement de travail hautement inclusif, diversifié et multiculturel
  • Le PAM investit dans le développement personnel et professionnel de ses employés grâce à une gamme de programmes de formation, d’accréditation, de coaching, de mentorat et d’autres programmes, ainsi qu’à des opportunités de mobilité interne.
  • Un cheminement de carrière au PAM offre une opportunité passionnante de travailler dans les différents bureaux nationaux, régionaux et mondiaux du monde entier, et avec des collègues passionnés qui travaillent sans relâche pour garantir qu’une aide humanitaire efficace parvienne à des millions de personnes à travers le monde.
  • Nous offrons un package de rémunération attractif (veuillez vous référer à la section Termes et Conditions)

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces rôles sont susceptibles de se trouver au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RB) ou dans les bureaux de pays (CO). Les titulaires de poste sont susceptibles de rendre compte au directeur régional/division/pays ou à la personne désignée. Les titulaires d’emplois sont susceptibles d’opérer dans un environnement où la complexité de la sécurité est moyenne pour répondre aux besoins d’aide alimentaire. Ils sont susceptibles de diriger des équipes de taille moyenne ou petite, ou peuvent être des contributeurs individuels experts.

OBJECTIF DU POSTE

Soutenir la fourniture de conseils techniques, d’orientation et de gestion des opérations de sécurité du PAM afin de permettre l’exécution efficace de programmes qui répondent aux besoins d’assistance alimentaire et de maintenir la sécurité et la sûreté du personnel, des activités et des installations du PAM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (NON EXHAUSTIVES)

En tant qu’agent de sécurité P4, vous serez

responsable des principales tâches suivantes :

  • Comprendre le contexte opérationnel de la prestation du programme
  • Se tenir au courant et conseiller sur les développements et les problèmes de sécurité régionaux et locaux et l’impact potentiel sur la sécurité et les activités opérationnelles du PAM.
  • Fournir des conseils, des orientations et un soutien techniques, par exemple les exigences de sécurité opérationnelle, les évaluations de sécurité et les plans, aux bureaux de pays pour renforcer la capacité de gestion de la sécurité et de préparation et de préparation aux crises, en contribuant à l’élaboration de la stratégie, des politiques et de la planification du pays.
  • Assurer la direction d’une équipe de sécurité, en assurant la gestion efficace de toutes les activités et ressources de sécurité pour soutenir les programmes et les opérations du bureau de pays.
  • Assurer le développement et la maintenance d’un système de communication de gestion de la sécurité efficace pour permettre des activités de sécurité rapides et coordonnées.
  • Développer et maintenir des partenariats stratégiques avec des partenaires locaux pour aligner les activités sur des programmes plus larges et assurer le respect des politiques et des directives de sécurité
  • Identifiez et établissez des relations productives avec les agences gouvernementales et les partenaires nationaux pour aligner les activités et optimiser la meilleure protection pour le personnel, les activités et les installations.
  • Représenter le PAM lors de réunions nationales et interinstitutions, par exemple les cellules de coordination de la sécurité, pour contribuer aux discussions techniques et à l’échange de connaissances et d’expériences et défendre la position du PAM.
  • Travailler en étroite collaboration avec des homologues internes et des partenaires externes pour aligner les activités de sécurité sur des programmes plus larges.
  • Soutenir le maintien d’un réseau de sécurité régional parmi le personnel de sécurité du PAM.
  • Identifier les opportunités et les besoins potentiels de formation et de développement en matière de sécurité et animer des sessions de formation si nécessaire pour renforcer les capacités de sécurité du PAM et des partenaires externes.
  • Superviser et préparer des rapports précis et opportuns, par exemple des rapports ODF obligatoires, qui permettent une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  • Soutenir le suivi et l’évaluation des activités du PAM, en fournissant des analyses techniques, des interprétations et des informations nécessaires pour soutenir l’évaluation de l’impact des activités.
  • Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des conseils techniques et en surveillant la gestion des risques.
  • Agir dans une capacité d’intervention d’urgence assignée, au besoin, pour répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.
  • Assumer la responsabilité d’un lieu de travail équitable et inclusif qui intègre toutes les dimensions du cadre de diversité et d’inclusion du PAM.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

VIVRE:

  • Un minimum de huit (8) années d’expérience postuniversitaire pertinente à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion des risques pour la sûreté et la sécurité.
  • Expérience en sécurité d’entreprise, en développement humanitaire international et en promotion de la paix.
  • Expérience en tant que partenaire stratégique dans le renforcement de la fonction de gestion de la sécurité d’une organisation et dans la contribution à l’élaboration
  • de la stratégie, des politiques et de la planification.
  • Expérience dans la gestion, la supervision et l’encadrement de personnel.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français.

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :