Mozambique

 PAM recrute des Assistants de suivi (alimentation scolaire)

 PAM recrute des Assistants de suivi (alimentation scolaire)

Programme alimentaire mondial

Maputo, Mozambique

Opportunités de carrière : Postuler Appel à Roster – Assistants de Suivi (Alimentation Scolaire), SC4 – Multiple Duty Stations (829493)

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité entre les sexes. Les candidates qualifiées sont particulièrement encouragées à postuler.

Le PAM ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, offre, formation ou tout autre frais). Les offres d’emploi ou les offres d’emploi du PAM accompagnées de demandes de paiement de frais sont frauduleuses. Le PAM ne s’occupe pas des informations sur les comptes bancaires. Toute demande de paiement ou d’information doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application des lois pour que les mesures appropriées soient prises et au PAM pour information.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : achèvement des études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe est souhaitable.

Expérience : Au moins quatre (4) années d’expérience professionnelle progressive dans des organisations humanitaires et de développement, des opérations d’urgence, la gestion de la collecte de données, l’utilisation d’outils de suivi, de préférence dans le domaine de l’alimentation scolaire, ou tout autre domaine fonctionnel connexe.

Langues : Maîtrise du portugais et de l’anglais. La connaissance des langues locales est hautement souhaitable.  

Éducation : achèvement des études secondaires.

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU en usage au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent principalement dans les bureaux du PAM sur le terrain, et les titulaires de postes relèvent généralement du responsable des politiques de programme ou de l’associé de programme. Les lignes hiérarchiques peuvent changer en fonction de la taille du bureau.

A ce niveau, le travail est effectué sous une supervision minimale. Les titulaires du poste doivent produire des travaux et des rapports techniques organisés et précis. Ils peuvent fournir des conseils sur les pratiques standard à d’autres membres du personnel et à leurs homologues dans leur domaine de travail.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Effectuer des activités de surveillance dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports pour soutenir la fourniture efficace des programmes d’assistance. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Agir en tant que représentant principal du PAM dans le district, en soutenant la mise en œuvre des programmes selon les besoins et en entreprenant le renforcement des capacités du personnel des écoles et des services éducatifs du district.

2. Surveiller les activités d’alimentation scolaire conformément aux exigences minimales de suivi du Mozambique (MMR). 

3. Recueillir des données pour différents types d’évaluations et de suivi liés aux programmes d’alimentation scolaire au niveau des écoles et des districts.

4. Veiller à ce que toutes les écoles sous votre responsabilité aient accès au matériel de référence pour mettre en œuvre le programme SF, en attribuant les différents manuels ou brochures préparés par le PAM et ses partenaires (ex : manuel de gestion des stocks, manuel de gestion financière, manuel de gestion des entrepôts, manuel des jardins scolaires, etc.).

5. Vérifier les mouvements et la distribution prévus d’articles alimentaires ou non alimentaires, signaler les problèmes ou les divergences au superviseur pour une résolution rapide des problèmes et garantir que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont conformes aux normes du PAM.

6. Tenir des registres d’information et la documentation du plan de suivi, tels que les registres des mouvements de produits et les listes de contrôle des programmes, afin de contribuer à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires ou non alimentaires.

7. Rassembler les données des programmes d’assistance conformément à des orientations claires, afin de soutenir les examens des programmes et la prise de décision informative.

8. Assurer la liaison avec le gouvernement, les partenaires de coopération et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires afin de soutenir les examens des programmes et d’améliorer les services.

9. Fournir des conseils au gouvernement et aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à accomplir leurs tâches d’auto-contrôle et à contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture.

10. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.

11. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence définis pour l’aide alimentaire d’urgence.

12. Préparer des rapports mensuels sur les activités d’alimentation scolaire.

13. Veiller à ce que les livraisons de nourriture aux écoles soient contrôlées.

14. Mener des enquêtes de suivi post-distribution (PDM) pour les bénéficiaires du programme conformément aux objectifs définis par l’équipe de S&E.

CADRE DE LEADERSHIP DU PAM – NOS COMPORTEMENTS IMPORTENT

Montre l’exemple avec intégrité

Vit les valeurs du PAM et fait preuve d’humanité et d’intégrité en donnant l’exemple en prenant soin des autres.

Génère des résultats et respecte ses engagements

Tient ses engagements et s’adapte facilement au changement.

Favorise le travail d’équipe inclusif et collaboratif

Est inclusif et collaboratif, et contribue à une culture d’apprentissage et de croissance personnelle.

Applique la réflexion stratégique

Démontre un engagement à recueillir des points de vue, à analyser les options et les risques et à proposer de nouvelles façons de faire les choses.

Construit et entretient des partenariats durables

Établit et entretient des partenariats externes et collabore avec des partenaires pour atteindre des objectifs communs.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

Connaissance de l’aide alimentaire ou de la mise en œuvre de projets de développement. 

TERMES ET CONDITIONS

Type de contrat : Contrat de service, niveau 4

Lieu d’affectation : plusieurs lieux d’affectation

Durée : jusqu’à 12 mois renouvelable

Ce poste est ouvert uniquement aux ressortissants mozambicains.

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

DATE LIMITE : 03 octobre 2023

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités policières locales pour que les mesures appropriées soient prises.POSTULATEUR

Laisser un Commentaire