Ethiopie

PAM recrute 02 Assistants de suivi

PAM recrute 02 Assistants de suivi

Programme alimentaire mondial

Gondar, Ethiopie

Opportunités de carrière : Monitoring Assistant, Service Contract Level 4, Basé à Gondar, Ethiopie (1) (171477)

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

TERME DE RÉFÉRENCE

Intitulé du poste : Assistant de surveillance 

Type de contrat :     Contrat de service

Niveau : SC-Niveau 4

Lieu d’affectation : Gondar (2 postes)

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde, luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Dans les situations d’urgence, le PAM achemine la nourriture là où elle est nécessaire, sauvant ainsi la vie des victimes de la guerre, des conflits civils et des catastrophes naturelles. Après une situation d’urgence, le PAM utilise la nourriture pour aider les communautés à reconstruire leur vie. En moyenne, le PAM apporte chaque année une aide alimentaire à plus de 80 millions de personnes dans 80 pays. L’organisation a l’empreinte mondiale, la présence profonde sur le terrain et les connaissances et relations locales nécessaires pour fournir un accès à la nourriture et contribuer à des solutions durables,

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent principalement dans le bureau extérieur du PAM à Gonder, et les titulaires de poste relèvent généralement du responsable des politiques de programme ou de l’associé de programme. Les lignes hiérarchiques peuvent changer en fonction de la taille du bureau.

À ce niveau, le travail est effectué sous un minimum de supervision. Les titulaires de poste doivent produire des travaux et des rapports techniques organisés et précis. Ils peuvent fournir des conseils sur les pratiques standard à d’autres membres du personnel et à leurs homologues dans leur domaine de travail.

OBJECTIF DU POSTE

Pour effectuer des activités de surveillance dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports pour soutenir la prestation efficace des programmes d’assistance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Vérifier les mouvements et la distribution prévus d’articles alimentaires ou non alimentaires, signaler les problèmes ou les écarts au superviseur pour une résolution rapide des problèmes et pour s’assurer que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont conformes aux normes du PAM.

2. Tenir à jour des dossiers d’information et la documentation du plan de surveillance, tels que les registres des mouvements de produits et les listes de contrôle du programme, afin d’aider à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires ou non alimentaires.

3. Rassemblez les données des programmes d’assistance conformément à une orientation claire, afin de soutenir les examens des programmes et la prise de décision informative.

4. Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires afin de soutenir les examens des programmes et d’améliorer les services.

5. Recevoir et rassembler les commentaires et les réactions des partenaires coopérants, des bénéficiaires et des bénéficiaires, pour aider à identifier les problèmes programmatiques en vue de favoriser des opérations efficaces.

6. Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à accomplir les tâches d’auto-surveillance et de contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture.

7. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.

8. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence établis pour l’aide alimentaire d’urgence

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation :  Diplôme d’études secondaires avec de nombreuses années d’expérience professionnelle dans le domaine de la surveillance. Baccalauréat en économie, sociologie, statistique, agriculture, sciences sociales, nutrition, éducation, suivi et évaluation ou tout autre domaine connexe est un atout supplémentaire

Vivre : 

Minimum 3 ans d’intérêt et/ou d’expérience démontrés dans le suivi, la collecte de données, l’analyse de données, le travail social ou tout domaine connexe.

Acquérir une expérience précieuse dans la collecte de données sur les extrants et les résultats du programme, la réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives, l’expérience de l’analyse des données sur les extrants et les résultats du programme et la communication des résultats à la direction et aux parties prenantes.

Une expérience dans des contextes de développement et humanitaires est un atout supplémentaire.

Expérience de l’utilisation des systèmes et des normes de suivi et d’évaluation du PAM.

Volonté d’apprendre et d’explorer de nouvelles expériences

Connaissances & Compétences :

Fait preuve d’un haut niveau d’intégrité et est capable de traiter les questions sensibles de manière appropriée.

Capable d’établir la confiance avec les gens au niveau rural et de maintenir la confidentialité.

Capacité à recueillir des informations de manière objective, appropriée et sensible.

Capacité à agir dans le respect approprié des cultures et traditions des bénéficiaires.

Respect de la diversité et adaptabilité aux autres cultures et environnements.

Flexible et ouvert à l’apprentissage et aux nouvelles expériences.

Excellentes capacités d’analyse et de planification stratégique.

S’exprime avec confiance, possède d’excellentes compétences interpersonnelles, de réseautage et de communication avec une attitude de travail d’équipe.

Expérience de la coordination du travail des autres et de soi-même, de la formation et du soutien des autres.

Maîtrise des progiciels MS Office, en particulier du traitement de texte et du tableur

Compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint, éditeur, powerbi, SPSS, STATA, etc.)

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais. La connaissance de la langue locale est souhaitable.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• A de l’expérience dans l’analyse des données sur les extrants et les résultats des programmes.

• Connaissance générale des systèmes et des normes de suivi et d’évaluation du PAM.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

28 août 2022

.

Les candidatures féminines et les candidatures qualifiées des pays en développement sont particulièrement encouragées à postuler

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.

Aucune nomination, sous aucun type de contrat, ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.POSTULANT

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :