Congo RDC

PAM recrute 01 Chargé(e) de Programme en transferts Monétaires

PAM recrute 01 Chargé(e) de Programme en transferts Monétaires

Programme Alimentaire Mondial

Tshikapa, RD Congo
WFP recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
A PROPOS DU POSTE
Titre :                                                              Chargé(e) de Programme en transferts Monétaires
Type de contrat / Grade :                               SSA 8
Unit/Division :                                                  Programme
Duty Station (Ville, Pays) :                              Tshikapa, RD Congo
Durée :                                                            6 Mois
Superviseur direct :                                         Programme Officer Tshikapa
Date limite   :                                                   13 decembre 2019
DESCRIPTIONS DES TACHES
Sous la supervision générale du Chef  de bureau et du Chef du programme du WFP Tshikapa, ainsi qu’en étroite collaboration avec le Point Focal Specialiste en transfert monétaire du bureau pays, le chargé de Programme basé sur le transfert du cash, sera responsable des tâches suivantes :
• Assurer la conception, planification, gestion, mise en œuvre, supervision et suivi de la modalité du transfert de cash
• Assurer la coordination et la mise en place des analyses préliminaires à la conception et planification des programmes de transferts monétaires tels que les études de marché, les analyses des besoins, les analyse  de risques, etc. afin de déterminer quelle modalité est la plus appropriée au contexte
• Assurer l’appui technique, la formation et le cadrage du staff de l’unité Programme et de l’unité opérations du PAM ainsi que des partenaires d’exécution.
• Participer aux réunions du Groupe de travail en espèces (cash), et des groupes de coordination en lien avec la modalité de transferts monétaires, et à d’autres réunions telles que celles du groupe Cash et protection sociale, afin de positionner le PAM, d’assurer des synergies et de complémentarité avec les autres acteurs.
• Contribuer au développement des stratégies relatives à la modalité transfert monétaire (y compris la stratégie, le mode opératoire et le plan de travail pour la distribution d’argent aux bénéficiaires).
• Coordonner les opérations avec les services financiers (institutions de microfinance, banques, etc.), opérateurs de téléphonie mobile, ONGs, etc. pour la distribution des transferts monétaires aux bénéficiaires.
• Travailler en étroite collaboration avec les différentes unités du bureau (Programme, Supply Chains, Achats, Finances, etc.) afin d’assurer la coordination dans la conception et mise en œuvre des programmes des transferts monétaires selon les procédures du PAM.
• Assurer la systématisation des expériences, bonnes pratiques et leçons apprises ainsi que la mesure d’impact des programmes des transferts monétaires.
• S’acquitter de toutes autres tâches demandées par la hiérarchie et s’assurer que la hiérarchie soit régulièrement informée des questions liées aux programmes de transferts monétaires et de vouchers.
QUALIFICATIONS MINIMUM
• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC + 5) en agronomie, sciences économiques, sociales, ou autres disciplines apparentées.
• Avoir une expérience prouvée sur l’utilisation de la modalité transfert monétaire/ programme d’urgence et ou de résilience.
• Avoir une expérience dans la formation / sensibilisation des communautés.
• Avoir une expérience professionnelle avec le Système de Nations Unies ou des ONGs
• Avoir une bonne connaissance du milieu rural
• Avoir une bonne capacité de communication et de rédaction en Français avec une connaissance moyenne en Anglais
• Démontrer sa capacité à travailler en équipe et sous pression pour atteindre des objectifs et être capable de prendre des initiatives.
• Avoir une parfaite maîtrise d’outils informatiques, pour travailler sur Windows, tout particulièrement Ms Word, Ms Excel, et une bonne notion d’autres logiciel de gestion de base de données et de statistiques;
INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRES
WFP appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit et à l’interview
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
DATE LIMITE D’APPLICATIONS
VENDREDI 13 DECEMBRE 2019
Les candidates féminines souhaitant avoir plus d’information sur le poste peuvent se présenter à nos bureaux de leurs zones de résidence, le Vendredi 06 decembre 2019 de 14 à 15 heures (Heure de Kinshasa). Pour celles de Kinshasa, Le bureau du PAM se trouve au n° 116, Blv du 30 Juin, Immeuble MIBA – Gombe (ref. Rond point Mandela, en face de l’immeuble INTERPOL)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading