Niger

PAM recrute 01 Chargé(e) de Politique de Programme /Renforcement des capacités NOB

PAM recrute 01 Chargé(e) de Politique de Programme /Renforcement des capacités NOB

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies

Niamey, Niger
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Au Niger, le PAM répond aux besoins des femmes, hommes, garçons et filles pauvres depuis 1968.
Nous travaillons pour atteindre l’objectif faim Zéro d’ici 2030 en soutenant les efforts du gouvernement et des communautés sur deux fronts, sauver des vies et changer les vies.
Pour sauver des vies nous intervenons dans les zones de crise. Nous sommes présents dans le bassin du lac Tchad où les violences liées au conflit avec Boko Haram ont engendré le déplacement de milliers de personnes. Cette crise a déstabilisé la région de Diffa au Niger, précipitant aussi les populations locales dans une grande vulnérabilité. La frontière avec le Mali fait également l’objet d’une instabilité croissante. Le PAM fournit une assistance alimentaire dans ces zones
pour venir en aide aux victimes des conflits, les réfugiés, déplacés, retournés et
les populations locales hôtes.
Pour changer les vies, le PAM travaille à travers tout le Niger afin que les populations deviennent plus résistantes aux chocs, notamment climatiques, qui menacent les capacités agricoles et les moyens de subsistance des nigériens les plus vulnérables.
Notre paquet d’activités intégrées couvre la nutrition, les cantines scolaires et l’assistance technique pour la récupération des terres. Le PAM achète une partie de ses vivres localement et auprès des petits producteurs pour redynamiser l’économie nationale et locale. Nous mettons l’accent sur le renforcement des capacités du gouvernement et des communautés dans ce pays frappé par des chocs répétés. Ainsi, les populations parviennent à briser le cercle vicieux de la pauvreté et à envisager l’avenir sous un meilleur jour.
Le PAM gère les services aériens humanitaires des Nations Unies, UNHAS.
Certaines régions sont éloignées de la capitale. Grâce à ses appareils, UNHAS permet à l’ensemble du personnel humanitaire présent au Niger d’atteindre rapidement et en toute sécurité le lieu des opérations humanitaires. Cela contribue à atteindre les personnes vulnérables, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Des études indépendantes ont démontré que les interventions du PAM au Niger portent leurs fruits. Ces résultats nous confirment que nos efforts menés en appui au gouvernement contribuent, avec le soutien de nos bailleurs, à accompagner le
développement du Niger.
Pour plus d’informations, suivez les activités du PAM sur http://fr.wfp.org/ Twitter/ Facebook.
Le PAM Niger recrute pour le poste ci-après :
Titre du poste : Chargé(e) de Politique de Programme / Renforcement des capacités NOB Niamey(1 1 1 4 8 2 )
-Nombre de postes : 01
-Unité : Programme (Coordination et Renforcement des capacités)
-Type de contrat : Fixed Term (FT) NOB
-Période de publication : 1er au 16 Janvier 2020
-Niveau d’études : Diplôme universitaire, préférablement au niveau avancé (Master) en gestion de projet, sécurité alimentaire, nutrition, politiques publiques, sciences sociales, sciences politiques, administration publique ou domaine connexe ou niveau Licence plus années d’expérience professionnelles additionnelles.
-Lieu d’affectation : Niamey
Termes et conditions
-Rémunération : selon la grille des salaires des Nations Unies.
-Éligibilité : Cet avis est ouvert aux candidats de nationalité nigérienne. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. La préférence sera accordée aux candidates féminines qualifiées.
-Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
-Délai de soumission : 1 er au 1 6 janvier 2 0 2 0 .
-Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM. Pour consulter la description de poste et postuler à cette offre, veuillez vous rendre sur http://www1 .wfp.org/careers/jobopenings
pour afficher les offres d’emploi et accéder à la liste complète des offres d’emploi actuellement disponibles ; cliquez sur « Rechercher des offres ».
Les filtres peuvent également être utilisés pour mieux correspondre aux critères de recherche. Pour soumettre votre candidature (veuillez noter que vous devez compléter votre CV en ligne pour que votre candidature soit correctement soumise.
[subscribe]

Laisser un commentaire