Ethiopie

PAM recrute 01 Associé Logistique (Formateur d’Atelier)

PAM recrute 01 Associé Logistique (Formateur d’Atelier)

Programme alimentaire mondial

Ethiopie

Opportunités de carrière : Collaborateur Logistique (Atelier Forman) Contrat de Service Niveau 6 (Diredawa, Semera & Adama) 3 Postes (514490)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

TERMES ET CONDITIONS

Titre du poste : Associé à la logistique (Formateur d’atelier)

Type de contrat/Grade : Contrat de service niveau 6

Nombre de Postes : 3 Postes

Lieu d’affectation : Sous-bureau de Diredewa, Semera et Adama 

Durée :- Un an avec possibilité de prolongation

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent au bureau du PAM en Éthiopie à Dire Dawa, Semera et Adama. Le titulaire du poste relève d’un responsable de la logistique, d’un chef d’unité ou de la personne désignée.

À ce niveau, les titulaires de poste font preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante aux demandes de renseignements avec seulement des conseils généraux pour toutes les modalités d’assistance pour les services communs du PAM et de la logistique. Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour faire face quotidiennement à des problèmes imprévus. Les titulaires de poste gèrent généralement une petite équipe, supervisant et encadrant le personnel.

OBJECTIF DU POSTE

Avec la taille croissante de la flotte du PAM en Éthiopie, qui est provoquée par la recrudescence des opérations, les opérations de la flotte ont été décentralisées pour garantir la couverture du pays à tout moment et partout où des problèmes de transport sont rencontrés. Cependant, cette décentralisation des opérations de la flotte a apporté un autre défi dans sa gestion, en particulier dans la coordination de l’utilisation de la flotte, la maintenance, la gestion des stocks de pièces de rechange, le carburant et bien d’autres. Le titulaire, sous la supervision du gestionnaire de la flotte, aide à la gestion globale de toutes les opérations de la flotte, des activités d’atelier et de la supervision des actifs de la flotte / de l’atelier de tous les bureaux régionaux et sous-bureaux et coordonne les opérations de la flotte conformément aux procédures, normes les directives et les règles de gestion telles qu’établies par le PAM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Sous la supervision directe du superviseur immédiat et en coordination avec tout le personnel de la flotte, le titulaire doit effectuer les tâches suivantes :

1. Superviser l’entretien et les réparations programmés, la révision, le reconditionnement, les modifications, de la manière la plus efficace avec l’objectif ultime de s’assurer que tous les véhicules sont maintenus à un niveau élevé et en état de marche.

2. Superviser l’aspect gestion des matériaux de l’opération et en particulier le contrôle, la justification et l’émission des pièces de rechange, des pneus, des lubrifiants et des consommables.

3. Aider à la prévision et à la réquisition des pièces de rechange : Préparation des commandes de pièces de rechange/pneus et matériels nécessaires à l’opération et soumettre ces demandes à l’approbation du Responsable d’atelier.

4. Enregistrez et maintenez soigneusement une liste d’inventaire de tous les outils et équipements d’atelier.

5. Assurer la surveillance et la supervision de tout le personnel et s’assurer que le travail est effectué selon des normes satisfaisantes, comme l’exige l’Organisation, y compris un respect strict du temps et l’achèvement des feuilles de temps.

6. Impliqué dans le contrôle et la rentabilité des véhicules et préparer des recommandations pour les radiations, si nécessaire.

7. Étudier les moyens de réduire constamment les coûts opérationnels de la Flotte liés aux activités de maintenance.

8. En utilisant VMRS (Vehicle Maintenance & Reporting Standards), Reason-For-Repair, Work-Done-Codes et Component Codes, Analyser les données pour améliorer la maintenance et recommander des modifications pour résoudre les problèmes techniques.

9. Responsable de la supervision de la gestion des pneus qui comprend les pratiques d’entretien, les mécanismes de contrôle et la surveillance des performances.

10. Assurez-vous que l’administration de l’atelier, la tenue des dossiers et les dossiers historiques des véhicules sont bien conservés via le système de gestion de flotte.

11. S’assurer que des données précises et opportunes sont saisies dans le FMS pour les modules de réparations, de pneus et de contrôle des stocks.

12. Aider et veiller à ce que tous les rapports et informations requis par l’Organisation soient produits rapidement et en temps opportun via le nouveau système de gestion de flotte du PAM (FMS). Analyser en outre les informations et la qualité du rapport avant sa distribution.

13. Responsable de la supervision de l’huile et des lubrifiants s’assurer que la qualité / les quantités de l’approvisionnement en lubrifiants sont conformes aux normes établies.

14. Mettre en œuvre les meilleures pratiques établies et s’assurer que les KPI (indicateurs de performance clés) sont maintenus avec les paramètres définis.

15. Veiller à ce que les exigences minimales en matière de santé et de sécurité soient pleinement respectées, ainsi que les considérations relatives aux besoins environnementaux.

16. Responsable de s’assurer que tout le personnel (personnes déclarantes) s’acquitte de ses tâches conformément à ses descriptions de poste.

17. Recueillir et rassembler en permanence des données ou des informations précieuses relatives aux améliorations requises à des fins de normalisation et de développement pour la gestion de la flotte et communiquer ces informations aux autres membres du personnel de la section de la flotte.

18. Partager les expériences acquises avec les autres membres du personnel et s’efforcer de créer un bon esprit d’équipe et une atmosphère harmonieuse.

19. Voyager occasionnellement, selon les besoins de l’Organisation.

20. Exécutera toute autre tâche à la demande du superviseur immédiat

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation :    Diplôme d’études secondaires au moins et cours complet/diplôme d’un collège technique ou d’un premier diplôme universitaire en mécanique avec expérience acquise dans l’utilisation de véhicules légers et lourds.

Expérience :  Diplôme d’études secondaires avec un minimum de 6 ans d’expérience professionnelle OU un baccalauréat avec 3 ans d’expérience professionnelle.

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en langue locale.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

10 mars 2023 (Ouvert aux ressortissants éthiopiens uniquement)

Ce poste est ouvert à tous les candidats qualifiés. Les candidates et les personnes handicapées sont particulièrement encouragées à postuler.

.

Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading