Mali

PAM recrute 01 Assistant au Bien être du Personnel

PAM recrute 01 Assistant au Bien être du Personnel

Programme Alimentaire Mondial

Bamako, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Titre: Assistant au Bien être du Personnel
Type de contrat: Fixed Term
Unité/Division: Ressources Humaines
Lieu D’affectation: Bamako
Durée du contrat: un an renouvelable
Date D’ouverture: 08.10.2019
Date de clôture: 21.10.2019
CONTEXTE ORGANISATIONEL
Ce poste est localisé dans le bureau de pays du PAM à Bamako. Le titulaire de ce poste doit effectuer des tâches de soutien administratif à l’équipe et rendra compte à l’associé des Ressources humaines.
A ce niveau, les travaux sont effectués sous une supervision minimale. Le titulaire du poste est censé produire un travail organisé et précis, s’engageant dans des activités spécifiques de soutien aux staffs. Il doit offrir des conseils sur les pratiques standard et procédures des ressources humaines au personnel
RESPONSABILITES CLES( NON EXHAUSTIVES)
Fournir une assistance sur les questions générales relatives aux ressources humaines et les actions de suivi,
3. Assurer la liaison avec les autres unités / bureaux internes sur les questions relatives aux ressources humaines, telles que la paie, les contrats, etc., et fournir les informations nécessaires afin de permettre la prestation de services pertinents en matière de ressources humaines.
4. Appuyer dans l’extraction et la compilation des données sur les ressources humaines concernant le recrutement et la sélection du personnel, les conditions contractuelles, les droits, les performances et les besoins en formation
5. Fournir un soutien administratif dans diverses activités de ressources humaines, notamment en ce qui concerne l’induction de nouveaux membres du personnel conformément aux processus et procédures en vigueur.
6. Tenir à jour les dossiers du personnel, les bases de données et les archives des ressources humaines afin de garantir que les données et les fichiers sont stockés avec précision et mis à jour conformément aux normes établies.
7. Aider à rédiger divers documents relatifs aux ressources humaines nécessaires pour le domaine de travail spécifique (contrats d’emploi, lettres de transfert, documents relatifs à la formation, etc.), en veillant à l’exactitude des données et en respectant les délais impartis.
8. Utilisez des systèmes de gestion des ressources humaines pour saisir et mettre à jour diverses données relatives aux ressources humaines, y compris une assistance pour la surveillance de divers délais (par exemple, expiration du contrat, évaluation de la performance, etc.), en veillant au respect des délais établis et à l’exactitude des données.
9. Soutenir le déploiement du personnel et les mesures administratives connexes, notamment la préparation de rapports de base, afin de faciliter la mise en place de services de ressources humaines efficaces permettant au PAM de réagir rapidement en cas de crise.
10.Tout autre tâche demandée par le superviseur.
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD ET EXPERIENCES
Éducation :
Diplôme d’études secondaires ou Baccalauréat en Gestion des ressources Humaines, Administration ou domaine apparenté.
Expérience :
Au moins quatre années d’expérience professionnelle, acquise dans le domaine des Ressources Humaines, Administration et domaines apparenté.
Connaissances et compétences :
• Maîtrise dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels informatiques, tels que Microsoft Word, Excel et l’utilisation de Outlook et internet.
• Connaissance des routines et des méthodes de travail afin de mener à bien les processus avec un minimum de supervision.
• Utilise le tact et la courtoisie pour donner et recevoir des informations à un large éventail de personnes.
• Capacité à identifier les écarts de données et à résoudre les problèmes nécessitant une attention particulière
• Capacité à offrir des conseils ou une formation de base sur le tas à des employés moins expérimentés.
La langue :
La maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue française est obligatoire. La maitrise de l’anglais écrit et oral sera un atout.
COMPETENCES FONDAMENTALES DE L’ORGANISATION
Mission : Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Développer l’équipe de la manière la plus efficace pour communiquer les objectifs stratégiques du PAM à l’équipe et aux partenaires du PAM sur le terrain ; Être une force pour un changement positif : Mettre en œuvre des nouvelles méthodes ou outils pour améliorer les processus de travail de l’équipe pour une meilleure productivité ;
Equipe : Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Identifier les capacités de développement de compétences telles que des modules de formation ou des expériences en milieu de travail pour soi-même, ses collègues et les rapports directs ; Créer une culture inclusive : Faciliter les activités de renforcement de l’équipe pour établir des rapports dans votre propre unité ; Développer et fournir une rétroaction constructive
Performance : Encourager l’innovation et les solutions créatives : Identifie les occasions d’être créatif dans son propre travail et aider l’équipe à être plus novatrice et précise dans leurs tâches et domaines de travail respectifs ; Se concentrer sur l’obtention de résultats : Surveiller les résultats attendus de l’équipe et fournir une rétroaction pour s’assurer que les résultats sont fournis de façon cohérente et précise ; Prendre des engagements et les respecter
Partenariat : Connecter et partager entre les unités du PAM : Faciliter les partenariats avec d’autres unités du PAM pour accomplir des missions sur le terrain ; Établir des partenariats externes solides : Constituer un exemple et fournir des conseils à l’équipe sur la façon d’établir des relations avec des partenaires externe.
SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX
1. Salaire très attractif
2. 2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois
3. Congé de maternité/paternité
4. Congé de maladie
5. 10 jours fériés dans l’année
6. Affiliation à la caisse de pension des nation unies
7. Assurance médicale pour le personnel et ses dépendants directs
.
Candidatures feminines vivement encouragées.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire