Stage Bénévolat Europe

padem-recrute-01-stagiaire-assistant-de-projets-France

PADEM recrute 01 Stagiaire assistant de projets toutes zones (Asie, Afrique, Amérique Latine, Europe), 6 mois, Metz

ONG: PADEM, ONG internationale de développement basée en France et au Luxembourg ; www.padem.org

Domaines d’intervention de PADEM :
Infrastructures (construction de maisons, accès à l’eau et à l’électricité), Développement économique (micro-crédit, formation professionnelle), Education (construction, rénovation, équipement et pérennisation d’écoles, lutte contre le travail et l’exploitation sexuelle des enfants, réintégration d’enfants à l’école, apprentissage), Santé publique (campagnes de sensibilisation, lutte contre des épidémies, équipement de dispensaires)…

Financement des projets :
Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, Agences de l’eau, Fondations d’entreprises, Fondation Abbé Pierre, autres fonds et fondations, particuliers…

Statut : stagiaire temps plein

Durée : 6 mois minimum, à partir de octobre 2022

Conditions : prime prévue par la loi

Lieu de travail : Metz, avec des déplacements possibles au Luxembourg

Descriptif du poste :

Après :

1. formation à notre politique d’intervention

2. prise de connaissance des projets en cours et des techniques d’identification, suivi et financement de projets développées en interne

vous prendrez en charge et suivrez l’administration et la gestion d’une dizaine de projets de développement en Asie, Afrique, Amérique latine et Europe, sous la responsabilité directe de la Direction de PADEM, et en lien avec les partenaires locaux.

Vos principales missions seront :

1. suivi de projets en cours

2. rédaction de rapports pour les bailleurs de fonds

3. identification et planification de nouveaux projets

4. recherche de financements pour les projets

5. visites terrain pour le suivi, l’identification ou la planification des projets, en fonction des résultats et de la situation sanitaire.

Profil du candidat

Expérience et qualification : étudiant en gestion de projets ou dans le domaine humanitaire, en recherche d’un stage de fin d’étude ; une première expérience de coopération serait un plus

Langues : Français et anglais indispensables, l’espagnol ou toute autre langue serait un plus

Qualités : autonomie, flexibilité, grand cœur, professionnalisme, investissement personnel, souci de l’euro bien dépensé, concerné par le développement durable et la solidarité internationale, notion d’engagement. Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation, la maîtrise de l’orthographe en langue française est une condition préalable. Capacités d’analyse et de synthèse. Excellentes aptitudes de planification et d’organisation.

Documents à envoyer : CV + lettre de motivation

Contact : Magali Getrey

E-mail : magali.getrey@padem.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :