Niger

PACEGEF recrute 01 Expert(e) chargé (e) du suivi des investissements privés

PACEGEF recrute 01 Expert(e) chargé (e) du suivi des investissements privés

Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie et à la Gestion Financière (PACEGEF)

Niger

Secteur : Gouvernance EconomiqueRéférence de l’Accord de financement : Don FAD N° 2100155040418Numéro d’Identification du Projet : P-NE-K00-014
1. Le gouvernement de la République du Niger a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement à travers le Fonds africain pour le développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie et à la Gestion Financière (PACEGEF), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le coût du contrat relatif au recrutement d’un(e) expert(e) chargé (e) du suivi des investissements privés au Niger.
2. Les services attendus de ce contrat sont :
• Améliorer le mécanisme de suivi et d’orientation des investisseurs ;• Créer un des outils de travail permettant aux autorités nigériennes de mieux se prépare à l’accueil des investisseurs étrangers ;• Appuyer l’ANPIPS dans l’élaboration d’une stratégie de réformes en vue de disposer d’orientations stratégiques incluant une feuille de route des réformes à mettre en œuvre ;• Assister l’ANPIPS dans la mise en œuvre de cette stratégie des réformes et du plan d’actions y afférent ainsi que dans la gestion de la résistance au changement constatée auprès de certains acteurs clés.
3. Les candidats à ce poste doivent :• Être titulaire d’un diplôme universitaire (Bac+ 5 ans au minimum) en Finance ou Economie ;• Avoir au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle en matière de communication institutionnelle ;• Avoir une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Email sous environnement Microsoft) ;• Avoir une capacité avérée à planifier, organiser et mettre en œuvre efficacement des activités liées à une stratégie d’attraction et de rétention des investisseurs ;• Avoir une bonne connaissance des défis dans le domaine de l’attraction et de l’accompagnement des investissements et des investisseurs ;• Sens du contact, aptitude à la communication et l’écoute.
4. La procédure de sélection sera conforme au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, daté d’octobre 2015 », disponible sur le site de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
5. Les candidats intéressés remplissant les conditions décrites ci- dessus peuvent soumettre leur candidature.
 Les dossiers de candidature comprennent :– Une (1) lettre de motivation adressée à Monsieur le Coordonnateur du Projet ;- Un (1) curriculum vitae actualisé;- Une (1) copie certifiée des diplômes de formation supérieure ;- Une copie certifiée des attestations de formation de courte durée (séminaires de formation etc.) ;- Les preuves attestant (attestation de travail ou contrats de travail) l’expérience professionnelle du candidat.
6. Le nombre de points à attribuer au candidat doit être déterminé en tenant compte des critères, sous-critères et coefficients de pondération pertinents suivants :
• Qualifications générales et aptitude pour la tâche à accomplir : 20 points- Qualification : Expert chargé du suivi des investissements privés au Niger, titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 5 ans minimum enFinance ou Economie : 10 pointsAbsence de diplôme ou diplôme inférieur : Disqualifié (e).Expérience professionnelle de dix (10) ans en matière de communication institutionnelle. 10 pointsExpérience professionnelle inférieure à dix (10) ans :.0 point• Expérience de dix (10) ans en tant qu’Expert chargé du suivi des investissements privés au Niger dans un projet ou Agence de développement : (6 points par année d’expérience) : ….60 points• Expérience dans le domaine de la gestion administrative et du personnel :10 points• Expérience en informatique (Microsoft Office, Bases de données, internet, la connaissance des logiciels de gestion de ressources humaines) :10 points
Seuls les candidats qui ont obtenu 70% ou plus seront retenus en vue éventuellement d’accomplir cette mission et celui classé premier sera invité aux négociations du contrat pour ladite mission dans les limites du budget.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci- dessous aux heures d’ouverture (heure GMT+1 heure) de bureau suivantes : les jours ouvrables (Lundi au Vendredi de 08 :00 à 16 :00 heures).
Le candidat retenu devra fournir avant tout engagement, un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois. En outre tout agent de l’Etat retenu devra, avant tout engagement, apporter la preuve qu’il est en congés sans salaire pendant la durée prévue ducontrat.
8. Les dossiers de candidature doivent être transmis sous pli fermé avec la mention : « Recrutement d’un(e) expert(e) chargé (e) du suivi des investissements privés au Niger» ou par voie électronique au plus tard le 02 juillet 2021 à 10 heures (Heure de Niamey) à l’adresse ci- dessus:
Unité de Gestion du PACEGEFA l’attention de M. Housseini BAKO, Coordonnateur du ProjetQuartier Issa Béri, route menant du Rond- Point ENA au premieréchangeur (Route de Lazaret), dernière ruelle à gauche avant lerond- point de l’échangeur, 4ème Porte à droite. BP : 862 NiameyNigerTél. :(+227) 20 72 27 03 Email : messagerie.pacegef@gmail.com

Laisser un commentaire