Niger

P2RS recrute 01 Spécialiste en Sauvegardes Environnementale et Sociale

P2RS recrute 01 Spécialiste en Sauvegardes Environnementale et Sociale

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Niger

1. Le Gouvernement de la République du Niger a reçu un financement (Don et Prêt) du Fonds Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies pour couvrir le coût du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), et a l’intention d’utiliser une partiedes sommes accordées au titre du Don pour financer le recrutement d’un Spécialiste en sauvegardes environnementale et sociale pour la Cellule d’exécution du projet.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres les prestations suivantes :• Conseiller le Coordonnateur du P2RS en matière de respect des aspects environnementaux et sociaux du Projet ;• S’assurer de la validation de toutes les études environnementales et sociales initiées par l’autorité compétente ;• Assurer la coordination et la liaison avec les structures gouvernementales, les populations bénéficiaires et les entreprises et bureaux de contrôle et surveillance des travaux engagés dans le Projet sur le volet environnemental et social ;• S’assurer que les entreprises exécutent l’ensemble des travaux selon les spécifications du contrat et les préconisations des PGES ;• Collaborer étroitement avec les prestataires de services, publics ou privés, impliqués dans la mise en œuvre des activités du Projet ;• Assurer le suivi de la mise en conformité environnementale et sociale du Projet selon la loi nationale, les conventions internationales et les politiques de sauvegardes environnementale et sociale de la Banque Africaine de Développement ;• S’assurer de la bonne qualité des documents de sauvegardes environnementales et sociales à soumettre à la Banque pour approbation et publication préalable avant les travaux et suivre leur mise en œuvre ;
3. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage invite les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Cv actualisé indiquant les références pertinentes dans le domaine de la mission, lesexpériences dans des missions comparables, etc.).
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi de 9 h 00 à 16 h 00 mn et le vendredi de 09 h 00 mn à 12 h 00 mn.
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées en copie physique ou électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mardi 26 juillet 2020 à 09 h 30mn et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Spécialiste en Sauvegardes Environnementale et Sociale pour le compte du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)».L’unité de Gestion et de Coordination du Programme P2RS :À l’attention : Monsieur ALLACHI BOUKAR, Coordonnateur National du P2RSBP 11 662 – Niamey, Tél. : (+227) 20 34 00 75 – Mobile : (+227) 96 97 32 95;E-MAIL : allachib@yahoo.fr ou p2rsniger@intnet.ne
Bureaux du Projet sis à Gamkallé – Zone industrielle dans l’enceinte de la Directionde la Mécanique des sols et des Travaux Topographiques (DMSTT) de la DirectionGénérale du Génie Rural (DGGR), bâtiment P2RS – Face garage SNTN, zoneindustrielle, Niamey.

Le Secrétaire GénéralDu Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage

[subscribe]

Laisser un commentaire