France

Oxfam recrute 01 Stagiaire Chargé.e de développement Magasins

Oxfam recrute 01 Stagiaire Chargé.e de développement Magasins – Paris

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes. Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, dont le harcèlement, le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, nous attachons une haute importance à ce que seul.e.s celles et ceux qui partagent et démontrent ces valeurs puissent travailler avec nous. 

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 60 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

En France, Oxfam mène depuis 30 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle contribue également aux actions humanitaires d’urgence et aux projets de développement du réseau, en collaboration avec des partenaires et des allié.e.s dans le monde entier.

Au sein d’Oxfam France, la Direction de l’Engagement Citoyen a pour objectif de développer et engager une large communauté auprès de l’association et de ses combats. Les 6 magasins solidaires de l’association, situés à Lille, Paris et Strasbourg, proposent des vêtements, accessoires et produits culturels de seconde main depuis 2007 et participent à l’ancrage territorial et économique d’Oxfam France.

Missions

Au sein de la Direction de l’Engagement Citoyen, la/le stagiaire chargé.e du développement des magasins solidaires aura pour objectif d’appuyer la responsable des magasins sur le développement du réseau, la gestion des partenariats, la mise en œuvre du plan de communication et marketing du réseau. Elle/il assurera notamment les missions suivantes :

Participer au développement du réseau de magasins : 

  • Assister la responsable des magasins dans le renforcement du réseau
  • Consolider le travail de réflexion autour de l’identité du réseau de magasins (merchandising compris)
  • Aider à la mise en place du projet e-commerce au sein de l’organisation :
    • Assurer la relation avec les partenaires (interface de vente, fournisseurs…)
    • Identifier les nouvelles opportunités (produits, solutions…)
    • Appuyer la communication autour du lancement

Développer des partenariats stratégiques pour les magasins Oxfam France :

  • Démarcher des marques de mode, boutiques, professionnels du livre…
  • Faire l’état des lieux des partenaires en amont (don) et en aval (collecte)

Participer à la mise en œuvre du plan de communication et marketing des magasins : en particulier lors de temps forts (ex : Second Hand September 2022) : réseaux sociaux, articles…

Participer aux activités et à la vie de l’association :

  • Faire le lien entre le réseau territorial et le pôle magasins
  • Mener des missions diverses au sein de l’association

Stage à partir de janvier 2022 et pour une durée de 6 mois.

Expériences / Formation

Bac +3 à bac+5 école de commerce ou IAE, intérêt pour les sujets liés à la consommation responsable.

Salaire

Stage conventionné, de janvier à juin 2022, indemnité de stage, 2 jours de RTT par mois, tickets Restaurants, 50% du titre de transport.

Comment postuler

Contacter mduval@oxfamfrance.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :