Centrafrique

Oxfam recruits 01 Capacity Building Officer

Oxfam recruits 01 Capacity Building Officer – Bangui, RCA

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté. Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations affiliés qui travaillent, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, dans plus de 90 pays. Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales: l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, consultez notre web

POSTE

Oxfam en République Centrafricaine cherche à contribuer à réduire les inégalités et les injustices en plaçant au cœur de son action une société civile incluant des femmes leaders et des jeunes, capable, influente et soucieuse de la transparence et de la redevabilité du gouvernement vis-à-vis des populations. La mission du poste vise à à rendre plus efficaces les Organisations de la Société Civile nationales et locales y compris les ONG, associations, coalitions et réseaux en développant des stratégies de renforcement de capacités appropriées concernant leurs capacités organisationnelles, techniques, managériales et d’influence.

QUELLES SERONT TES RESPONSABILITÉS?

  • Participer au développement et à la mise en œuvre d’un plan stratégique et intégré de renforcement des capacités comprenant les formations, l’appui-conseil, le coaching, mentoring et tout autre appui matériel pertinent pour contribuer à l’autonomisation et la professionnalisation des Organisation de la Société civile
  • Appuyer le renforcement du processus de la décentralisation et de gouvernance locale
  • Coordonner toutes les initiatives du programme en lien avec le renforcement de la Société civiledes acteurs étatiques
  • Superviser et coacher l’équipe de la Maison Des Services

Expériences / Formation

Exigences minimales

  • Bonne maîtrise de la bonne gouvernance, des questions de droits humains et d’inclusion.
  • Bonne connaissance du contexte et des textes régissant la décentralisation dans les contextes post-conflit.
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans en matière de renforcement des capacités des organisations de la société civile.
  • Bonne maitrise de la communication, du réseautage et des relations interpersonnelles. Capacité de travail dans un contexte multiculturel.
  • Capacité de gestion des attentes et demandes antagonistes.
  • Respect les politiques d’Oxfam en matière de prévention du harcèlement, de l’exploitation et des abus sexuels afin de veiller, dans la mesure du possible, à la sécurité de toutes celles et ceux qui entrent en contact avec Oxfam.

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Salaire

QU’EST CE QUE NOUS OFFRONS?

  • Prise de poste : 1er Novembre 2020
  • Salaire: 30.014 euros bruts + Bonus par enfant de 472,92 euros brut + Hard to Work Allowance 5.515 Euros nets / an
  • Autres : les voyages, le logement, R&R, Per Diem, assurances médicales, de vie et accidents sont à la charge d’Oxfam selon les conditions en vigueur.
  • Contrat initial de 12 mois.
  • Lieu de travail : Bangui avec déplacement sur les bases d’intervention Oxfam en RCA
  • Poste non accompagné
  • Date de clôture de l’offre: 21/09/2020

Oxfam entend prévenir tout type de comportement inopportun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’ elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Comment postuler

Les personnes intéressées doivent s’inscrire à cette offre à travers de notre site web avant le 21/09/2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :