Centrafrique

Oxfam Intermon recrute 01 Manager de programme bonnes gouvernance

Oxfam Intermon recrute 01 Manager de programme bonnes gouvernance

Description Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations affiliés qui travaillent, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales: l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez nuestra web
POSTE
Il/elle sera responsable de développer et mettre en oeuvre la stratégie de Bonne Gouvernance de la RCA , afin d’atteindre les objectifs spécifiques en terme d’appui à la société civile dans son rôle d’influence et le renforcement du rôle de la société civile et des capacités des acteurs humanitaires.
Les objectifs sont:
– Dynamiser et faciliter les activités des réseaux d’ONG nationales et d’organisations de la société civile capables de participer à l’amélioration de la gouvernance nationale et la construction de la paix.
– Elaborer et mettre en oeuvre des programmes/projets de renforcement des capacités des partenaires nationaux afin qu’ils soient capables de répondre aux besoins humanitaires.
-Elaborer et implémenter un programme de renforcement du rôle des organisations des femmes avec un focus spécial sur les droits des femmes dans l’approche Oxfam d’Influence (WIN)
Il/elle dependra directement du Directeur de pays et aura sous sa supervision un/e capacity building officer et un/e assistant(e) de programme.

QUELLES SERONT TES RESPONSABILITÉS?
– Gestion stratégique du Programme Bonne Gouvernance 20%
– Développement et mise en oeuvre du Programme Bonne Gouvernance en RCA 30%
– Appui et Renforcement des Capacités des Principaux Acteurs nationaux 30%
– Appui au réseautage des Organisation Sociétés Civiles 20%

Ville Bangui
Expériences / Formation du candidat

Diplôme universitaire (Bac + 5) de préférence dans un domaine lié aux affaires civiles (gouvernance, promotion des droits humains, développement local)
– 5 ans d’expérience minimum sur le terrain dans des programmes de partenariat avec les ONG nationales et les réseaux de la société civile, dans des domaines de renforcement de capacités, justice et genre
– Forte capacité de réflexion conceptuelle, analytique et
– Requisito3
– Capacité de représentation de l’organisation ;
– Adaptabilité aux contextes changeants et capacité à gérer des situations sécuritaires complexes ;
– Proactivité, prises d’initiatives
– Expérience en gestion d’équipe multiculturelle et multidisciplinaire
– Maîtrise du français (oral et écrit).

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Experience 5 à 10 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes, Autre
Secteurs d’activité Gestion crise / post-crise, Développement économique et local, Eau et assainissement
Pays Afrique, Centrafrique
Salaire / Indemnité – Prise de poste : décembre 2019
– Contrat à durée déterminée de 12 mois
-Salaire annuel brut: 33 377 euros + prime de hardwork allowance 5515 euros net/an + Bonus par enfant
-Assurance médicale et de voyage, assurance vie et d’accident.
-Vacances: 34 jours au total par an en incluant les jours fériés.
-R&R : 5 jours ouvrables toutes les 12 semaines au Cameroun / Maroc et remboursement des frais selon les conditions en vigueur.
-Logement à la Guesthouse d’Oxfam Intermon
-Per diem de 15’000 XAF / jour
– Poste non accompagné

Oxfam entend prévenir tout type de comportement inopportun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’ elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Comment postuler Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent s’inscrire à cette offre à travers de notre site web https://empleo-internacional.oxfamintermon.org/jobs/manager-de-programme-bonne-gouvernance

Postuler en ligne https://empleo-internacional.oxfamintermon.org/jobs/manager-de-programme-bonne-gouvernance
Date de fin de validité 24/11/2019

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading