Maroc

Oxfam Intermon recrute 01 DIRECTEUR OXFAM MAROC

Oxfam Intermon recrute 01 DIRECTEUR OXFAM MAROC

 

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

 Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

 Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays.

 Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales : l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez ici.

 

Contexte du Maroc

Présent depuis 1991 au Maroc, Oxfam mobilise le pouvoir citoyen et lutte pour un monde juste sans pauvreté, en travaillant en étroite collaboration avec près d’une trentaine d’organisations partenaires et des alliés aux niveaux local, national, régional et international. Dans le contexte de transformations politiques et sociales qui touchent la plupart des pays de la région, Oxfam travaille conjointement avec des associations locales partenaires et des alliés afin que les populations du Maroc, en particulier les jeunes et les femmes, puissent influencer les décisions qui les touchent et assurer le respect de leurs droits fondamentaux pour un avenir meilleur.

 La fonction

Oxfam au Maroc recherche un/e Directeur/trice Pays, responsable d’assurer la Vision Oxfam 2020 et la direction stratégique de l’ensemble du travail dans le pays. Ceci inclut la conception et la mise en œuvre du programme de développement à long terme, le plaidoyer, et la politique et l’influence. Elle/Il sera responsable d’assurer l’amélioration continue en termes de qualité et l’impact des programmes, ainsi qu’une gestion efficace financière et des ressources humaines selon la Politique d’Oxfam.

 Parmi les responsabilités principales pour le Directeur/trice Pays aura à:

  •  Faire preuve de leadership et offre une gestion stratégique du programme d’Oxfam dans le pays, y compris développement, plaidoyer pour maximiser notre influence et notre impact.
  • Agir comme responsable direct de l’Équipe de Leadership Pays et gère le travail dans le pays, ce qui comprend : personnel, budgets, financement et programme, en veillant à ce que les responsables dans le pays respectent les politiques et les procédures d’Oxfam, incluant mais ne se limitant pas au Code de Conduite, à la Gestion de la Performance, Sécurité, Santé et Sécurité et législation locale.
  • Jouer le rôle de chef de file dans la représentation d’Oxfam et du programme pays au niveau national et global. Elle/ Il construit des relations d’influence et développe des réseaux en vue d’un changement efficace, à la fois au niveau interne et externe, et il s’engage à maximiser notre capacité d’influence.
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires dans le pays afin de développer et mettre en place des programmes de haute qualité.
  • Transformer la culture interne afin qu’elle incarne les valeurs d’organisation d’Oxfam qui reconnaît et valorise l’égalité des genres, prévient les abus de pouvoir et fait preuve de tolérance zéro à l’égard du harcèlement, de l’exploitation et des abus sexuels

 

Pour consulter la description complète du poste, {cliquez ici/ouvrez le document en pièce jointe/téléchargez le document ici.

Ville Rabat
Expériences / Formation du candidat Notre prochain ou prochaine Directeur/trice Pays devra posséder un éventail le compétences et d’expériences suivantes :

  • Vision et analyse stratégique
  • Gestion de personnes et leadership
  • Représentation et Communication
  • Finances et captation de fonds
  • Risque et devoir de diligence
  • Participation publique
Experience 5 à 10 ans
Fonctions Direction et administration, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Développement économique et local, Eau et assainissement, Gestion crise / post-crise
Pays Afrique, Maroc
Salaire / Indemnité  

Rémunération :                      – Pack salarial compétitif

Lieu de travail :                      – Rabat

Date limite de candidature :   -14/04/2019

Contrat :                                 – Contrat déterminé de 2 ans

Incorporation :                       – Date à confirmer

 

Comment postuler Les personnes intéressées doivent :

La date de clôture pour les dépôts des dossiers est fixée au 14 avril 2019. Oxfam se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

 Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Date de fin de validité 14/04/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading