Afrique

Oxfam Intermon recruits 01 OFFICER ADMINISTRATION, FINANCE, RH

Oxfam Intermon recruits 01 OFFICER ADMINISTRATION, FINANCE, RH

 

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales : l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez ici.

Créer un Oxfam plus fort pour construire un futur sans pauvreté

Nous recherchons activement et en permanence des profils financiers, francophones, pour nos missions humanitaires.

Objectif du poste

Le/a Officer sera responsable de la gestion administrative et financière de la base: élaboration des budgets, suivis financiers et comptables des opérations implémentées depuis la base et suivi administratif des ressources humaines de la base. Faire du Code de conduite le guide d’orientation de vos pratiques et comportements.

Responsabilités

Avec l’assistant admin finances de la base, qui sera sous sa responsabilité directe, il/elle devra assurer :

Gestion financière : Assurer le suivi de la gestion financière en tenant compte des frais engagés, des obligations contractuelles envers les bailleurs de fonds (demandes d’information, modifications) et du chronogramme de dépenses d’accord avec les activités prévues, en collaboration avec le Field Manager de la base et le Fin Manager.

Comptabilité et trésorerie du projet : Assurer la mise à jour de la comptabilité (SAP), les clôtures mensuelles, des projets/programmes et assurer le respect des chronogrammes fixés pour les finances et aux différents rapports mensuels à envoyer à la coordination. Réviser les pièces justificatives en tenant compte des informations analytiques et comptables.

Gestion des Ressources Humaines : Gérer le suivi administratif du personnel de la base (salaire, conges/absences, recrutements, gestion des contrats. Veiller à l’application de la législation du travail du pays; le règlement intérieur. Diffuser / Expliquer aux équipes les différentes politiques RH en place et notamment le code de conduite et les politiques de safeguarding Veiller au renforcement des capacités du personnel et au respect des procédures d´OXFAM. Former les référents des partenaires locaux en collaboration avec les officiers de projet aux procédures d’Oxfam, afin d’avoir un contrôle plus rigoureux de la reddition des comptes des partenaires.

Gestion Administrative : Veiller à ce que les procédures d’achats de matériel destiné aux différents projets de la base respectent les directives bailleurs et d’Oxfam. Faire les demandes et suivi des stocks des fournitures maison et bureau, assurer l’approvisionnement régulier. Faire le suivi des obligations contractuelles de la base avec les prestataires de service.

Expériences / Formation du candidatCompétences générales

Personnes ayant un background en comptabilité, gestion financière, expérience à l’expatriation sur le terrain notamment dans les contextes d’urgence, de post-urgence, ou de développement. Expérience en gestion d’équipe, maitrise d’Excel et connaissance SAP.

Compétences Oxfam de Leadership

Écoute Nous savons écouter et percevoir les divergences entre les niveaux de pensée profonds et les postulats implicites. Les messages que nous envoyons à autrui sont clairs et prennent en considération différents points de vue

Redevabilité mutuelle Nous pouvons expliquer nos décisions et comment nous les avons prises, sur la base des valeurs de notre organisation. Nous sommes prêt(e)s à répondre de nos actions et de notre comportement, tout comme nous demandons systématiquement aux autres de rendre des comptes

 

Experience0 à 3 ans
FonctionsRH et Finances
Secteurs d’activitéDéveloppement économique et local, Eau et assainissement, Gestion crise / post-crise
PaysAfrique
Salaire / IndemnitéContidions

Salaire annuel:  selon l’échelle salariale du pays

Autres les voyages, le logement, R&R, Per Diem, assurances médicales, de vie et accidents sont à la charge d’Oxfam selon les conditions en vigueur.

Type de contrat : durée déterminé

Poste non accompagné

Nous offrons aussi

La possibilité de faire partie d’une organisation internationale solide et qui constitue une référence dans le secteur de la coopération, l’action humanitaire et la justice sociale.

Vous intégrer dans un environnement de travail respectueux, sûr, ouvert au dialogue et qui offre des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.

Comment postulerComment postuler ?

Les personnes intéressées peuvent

  • envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation à staff@oxfam.org, en indiquant la référence 86/18-19
  • et compléter le formulaire suivant (OUVRIR LE LIEN) FORMULAIRE CANDIDAT

La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/04/2019

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

 

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Vous pourrez trouver cette offre et celles de tous les affiliés Oxfam sur le site web d’Oxfam international http://www.oxfam.org/fr/travaillez-avec-oxfam

Date de fin de validité30/04/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire